Je ne possède pas Gundam Wing. J'aimerais bien, pourtant.


De : CHANG Wufei

Centre Preventers

A :WINNER Quatre

WIN Entreprises

Winner,

Je n'en supporterai pas plus. Ton incroyable bêtise est la preuve vivante que les enfants conçus en éprouvette sont condamnés dès le départ, et elle n'est surpassée que par celle du balai espagnol qui te sert de petit ami. VOUS ME FATIGUEZ ! Ces derniers temps j'ai du mal à croire que nous ayons pu faire une guerre ensemble et encore moins la mener à bien. Où sont passés tes dons de stratège, Winner ? QUAND as-tu cessé de réfléchir avant d'agir ? Quand as-tu cessé de réfléchir du tout ?

Je te préviens… si tu poses cette lettre sans la finir, je viendrais te la réciter en personne. Et vu mon humeur actuelle (qui ne risque pas de s'améliorer), tu n'aimerais pas ça. Oh non.

Deux ans, Winner. Ça fait DEUX ANS que la guerre est finie, et que l'abruti et toi vivez ensemble. Deux ans. Et vous en êtes toujours au même point. Ou plus bas. En fait ça fait deux ans que je vous regarde dégringoler, gâcher tout ce qu'il y a pu avoir de bon entre vous. Et ça me rend malade.

Qui t'as dit que l'amour suffisait, Winner ? Même une amitié ça s'entretient. Tu croyais qu'une vie de couple c'était « Je te regarde dans le blanc des yeux et tout est bien » ? Redescends sur Terre ! C'était facile d'être amants entre deux missions puisque ça pouvait être la dernière fois. « Jusqu'à la mort », ça pouvait être demain mais maintenant ? Maintenant qu'on a tous au moins cinquante ans à vivre ? Si on a une vie.

Et c'est là que le bât blesse. Aucun de vous n'a de vie. Aucun de vous ne s'est arrêté après la guerre pour se dire : « Maintenant que je suis libre, qu'est-ce que je veux ? Qu'est-ce que je veux faire ? Qu'est-ce que je veux être ? » Parce que ça demande de la réflexion, tu vois. Tu ne passes pas de Terroriste Adolescent à Adulte Normal en un claquement de doigts. Mais ce passage, vous l'avez loupé. Tu as couru t'enterrer dans un monceau de papier pour Winner Entreprise en prétendant que c'était ton devoir et Barton t'a suivi. Est-ce que tu t'es seulement demandé ce qu'il ferait de ses journées ? Est-ce qu'il s'est seulement posé la question ?

Et voilà le résultat. Tu fais un travail que tu détestes et qui te dévores. Tu ne sors plus (pas le temps), tu ne manges plus (pas le temps), tu ne ris plus (…). Est-ce que tu dis à Barton que tu ne l'aimes plus ? Ou n'as-tu même plus le temps de lui parler ? Il est malheureux, Winner. Tu es malheureux aussi, je le vois et je ne sais pas quoi faire et ça M'ÉNERVE !

Alors fais quelque chose. Faites quelque chose. N'importe quoi mais FAITES QUELQUE CHOSE !

S'il vous plait…

W.


Fin.