Yo ! Me revoilà avec une nouvelle fic ! Je n'abandonne aucunement l'autre mais celle-ci me trottait dans la tête.

PRÉCISIONS :

- Personnellement je n'ai jamais accroché au Power rangers. Même quand j'étais gamine je trouvais ça déjà super con avec les costumes en latex et carton patte. Et à vrai dire à par les combats dont j'ai de vague souvenir je ne me souviens absolument pas du reste (la vie des héros). Peut être parce que j'en avais une opinion si basse, mais du coup le nouveau film m'a un peu réconcilié avec. Pas qu'il soit génial mais il n'est pas dégueulasse. Un blockbuster américain quoi.

- Bref, ce qui nous amène à ma fic : L'histoire est inspiré du film, les premiers chapitres suivant sa trame. Cependant je m'en éloigne assez vite. Je voulais me concentrer plus sur les membres et leur relations que sur le côté super héros et "sauver le monde". De plus, elle sera plus courte que l'autre. Une vingtaine de chapitre max.

- Du coup, pas obligé d'avoir vu le film. Pour ceux qui le veulent avant ou après avoir lu ma fic, je vous laisse choisir. Pour ceux qui connaissent : j'espère que mon adaptation vous plairas et j'attends vos commentaires pour savoir qu'elle version vous préférez !

- Enfin: comme toute mes histoires celle-ci vacillera entre le sérieux et l'humour débile... parce que j'arrive pas à écrire autrement. C'est con mais t'en pis, moi ça me fait marrer.

Voila. Merci d'avoir pris le temps de lire, je vous laisse avec le prologue ! La suite arrivera vite !
Enjoy !

.


.

Planète Terre : Ere Cénozoïque.

.

Le monde était gris. Saturé de poussière et de cendres. Elles tombaient doucement, flocons de flamme qui recouvraient le paysage désolé. La terre était retournée, calcinée, éventrée. Les arbres autrefois si majestueux se dressaient en squelettes sombres ou gisaient encore fumants.

Au loin le volcan continuait de cracher sa colère infernale dans un brasier destructeur. Ces acres relents recouvraient le ciel d'une nappe sombre empoisonnée, bloquant tout rayon de lumière.

.

Seule trace de vie au milieu de ce tableau désertique, un groupe de ptérosaures fuyaient le géant éveillé aussi vite que leurs immenses ailes pouvaient les porter.

Il mit un instant à reprendre ses esprits, sa vision entrecoupée par les fissures de son casque. Sa respiration était lourde et hachée. Son armure était en miette. Il ne devait qu'à elle d'être encore en vie. Il bougea une première fois en se tournant sur le dos et il prit une grande inspiration, à la fois pour reprendre des forces et pour se préparer. Ignorant la douleur il parvint à se tenir sur ses genoux. Il eût à peine le temps de repérer l'une de ses camarades avant que le crash de leur vaisseau ne le renvoie au sol soulevant une nouvelle vague de poussière.

.

Incapable de se tenir debout, il rampa jusqu'à son amie. Immédiatement celle-ci lui tendit sa pierre avec ses dernières forces. L'armure ambrée qui la recouvrait se dissipa et il put voir à quel point elle était épuisée. Leurs mains toujours fermement liées autour de l'objet, il ne put que la regarder suffoquer.

.

- Rechei nou. Je suis désolé.

.

Il croisa son regard vague, déjà si loin et il ne put que répéter :

.

- Rechei nou. Je suis désolé.

.

Elle serra sa main plus fort, cherchant toujours de l'air, semblant vouloir lui répondre. A la place ses yeux le regardèrent une dernière fois avec tout l'amour qu'elle lui dévouait et finalement se fermèrent.

.

Il lâcha aussitôt sa main et repartit. Il n'était pas temps pour le deuil. Il n'en avait pas.

.

- Alpha, i echen ou las pitakou. Chi a en houn founka. Alpha il ne reste plus que moi. On doit l'arrêter.

.

Il souleva une souche, libérant un profond trou.

- Eske egui en norsonsa enfe enor. Envoie le météore à mes coordonnées.

.

A son tour il prit sa pierre et son armure se rétracta. Il observa un cours instant les dernières reliques de ses compagnons morts, tombés pour accomplir leur mission et récupérer l'un des leurs aux ambitions maléfiques de son hôte. Elles pulsaient faiblement comme une promesse de vie. Sachant sa fin proche il leur adressa une dernière prière :

.

- Tonsa oen esota kas retenpre tounsou. Cherchez ceux qui sont dignes de vous.

.

Il les déposa au fond de la cavité. Immédiatement les pierres de couleur se fondirent dans la terre, la noircissant sous une vague de feu.

.

- Chensa reli entepe tounso. Choisissez seulement les plus forts.

.

Un rire dépourvu de toute joie lui fit redresser la tête. Son ennemie le surplombait parée de son armure d'or et d'émeraude. Celle-ci semblait malade, des piques avaient poussé sur les plaques de métal qui étaient elles-mêmes tordues. Le métal précieux comblait les vides du vert partiel. Elle tenait fièrement un sceptre d'or où brillait une pierre verte. Cette vision de ce qu'elle était devenue le répugna.

.

- Pour arse outche nar santou oer plour urasar. Avec le Zeo Cristal nous aurions pu régner ensemble sur l'univers.

- Nentou pouraches so toflae. Je n'aurais jamais permis que ça se produise. Lui répondit-il en secouant la tête, un sourire confiant aux lèvres, presque moqueur.

- Ele chonoz skesou Zordon. Alors tu vas mourir, Zordon. Elle leva son sceptre prête à en finir. Ses traits reprirent leurs aspects guerriers alors qu'il rétorqua avec fermenté :

- Menasko Rita. Nous allons mourir ensemble, Rita.

.

Il regarda par-dessus son épaule, une détonation leur parvenant au même instant. Une gueule de feu s'ouvrit dans le ciel alors que le météore surgissait. Rita poussa une exclamation surprise et paniquée en se retournant. Il bondit pour recouvrir le trou de son corps et en un instant tout fut fini. L'impacte détruit tout au alentour, projetant Rita dans un mur de flamme. Elle put à peine crier. Son armure explosa, tout comme son sceptre qui fut réduit à néant. Elle sombra dans les eaux sombres.

.

Au centre du cratère se dressait désormais un immense cristal lumineux qui éclairait le paysage de ses rayons de jades.

.

.

.