Salut à tous!!

CETTE FICTION NE M'APPARTIENT PAS! Auteur: Super Spazz Attack je ne fait que traduire!! :D

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des Reviews ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Compas

Lorsque Gwen arriva au Hub, un petit objet marron reposait sur son bureau.

"Est-ce que c'est ce qu'on a trouvé hier? " demanda-t-elle en le soulevant. L'objet était enveloppé d'un cuir brun et usé, et ressemblait à une boîte: une ligne la découpais horizontalement en deux , sur le dos se trouvaient des charnières, et le devant était fermé pas un petit loquet ternis. Le dessous de la boîte était lisse et grossièrement carré. Les coins en avaient été arrondis afin de lui donner un air plus polygonal, et le dessus gonflait vers le haut en un petit dôme.

"C'est ça." dit Jack alors qu'il passait prêt de Gwen et les autres. "Fais une rapide inspection, ok?"

Se retenant de respirer, Gwen ouvrit la boîte. Elle s'inquiétais de trouver quelque chose de dangereux à l'intérieur, et ce même si elle savait que Tosh l'avait scannée pour plus de sûreté avant de lui abandonner. Les petites charnières grincèrent et le couvercle retomba pour révéler…

"C'est un compas" remarqua Ianto, s'arrêtant alors qu'il traversait le Hub. Il tenait dans ses mains un plateau de tasses remplies d'un café fumant. Il sonnait quelque peu surpris et désappointé que la boîte n'aie produit rien de plus intéressant qu'un vieux compas.

Gwen sourit avec gratitude alors que Ianto lui tendit sa tasse préférée et inhala profondément les arômes du thé fraîchement préparé. Elle se tourna de nouveau vers le compas. Son aiguille tournait oisivement, sans direction précise.

"C'est un compas cassé" attesta Gwen "Ça ne pointe même pas le Nord."

"Hmm." Ianto poursuivit son chemin.

Puisque la journée avait été lente, Gwen descendit elle-même le compas aux archives, le photographia, l'étiqueta et l'enregistra dans le catalogue. A l'heure du déjeuner, elle remonta l'instrument avec elle dans la cuisine afin d'y prendre des notes.

Alors qu'elle était en pleine description de l'intérieur du couvercle qui était peint d'une rudimentaire représentation d'un ciel de nuit, les autres descendirent manger. Jack était au beau milieu d'une histoire particulièrement torride à propos d'un alien ou autre avec qui il avait couché – comme d'habitude. Au moins ce n'était pas de plus amples élaborations sur les vices et vertus de John Hart. Les trois premières fois avaient étées plus que suffisantes.

"Alors je lui ai dit 'Trois? Tu es sûr? Eh bien, il va falloir qu'on les essaies tous!'"

Tosh pouffa violemment, alors que Ianto et Owen échangèrent un coup d'œil résigné derrière le dos de leur boss.

L'histoire continua. Gwen déposa son stylo et écouta. C'était certainement plus intéressant que de prendre des notes sur un compas cassé. Elle n'était même pas agacée que son travail aie été interrompu par le chahut.

Ianto pris le siège à sa droite, Tosh à sa gauche. Jack et Owen étaient assis à l'autre bout de la petite table rectangulaire.

"Alors dis-nous tout à propos de ce compas" dit Jack un peu plus tard, après que son outrageante histoire soit terminée.

"Y'a pas grand chose à dire, vraiment." dit Gwen, savourant sa deuxième tasse de thé. "A part que c'est cassé." Elle pris l'objet en main. "Et ça" ajouta-t-elle en retournant le compas.

Une gravure apparaissait en-dessous: PRPTY CPN. JACK, suivit d'un grossier dessin d'oiseau.

"On dirait que c'est à toi" dit Gwen avec un sourire. Elle le retourna "Et tu vois? Ça pointe même vers toi."

"C'est pas à moi" répondit Jack avec un sourire amusé "Je suis sur qu'il y a plein de Capitaine Jack "Tache-D'oiseau" dehors."

Ils rirent à ces mots.

"Je pense que c'est supposé être une hirondelle (cf:'Sparrow' en anglais) " dit Tosh, fronçant les sourcils depuis sa place à gauche de Gwen. Il y avait une esquisse de queue fourchue, mais le bras de Gwen lui cachait la vue et Tosh ne pouvait pas bien discerner.

"Je peux?" demanda Ianto. Gwen lui donna le compas. Secouée, l'aiguille tourna un peu. Pour ensuite tressaillir et pointer à nouveau vers Jack.

"Hé, Jack! Tu es magnétique!" dit Gwen.

"C'est ma personnalité" répondit Jack d' une gravité moqueuse.

Ils rirent. La blague était trop bonne pour être ignorée

"Je peux voir?" demanda Tosh alors qu'ils commençaient tous à se calmer un peu. Ianto tendit le bras par dessus Gwen et donna l'instrument à Tosh.

L'aiguille tourna nonchalamment pendant une seconde puis effectua un brutal tournant à 80 degrés. Tout le monde se pencha sur la table. Ils fronçèrent les sourcils. L'aiguille pointait vers Owen.

"Il n'est pas le seul à être magnétique" dit Tosh avec un sourire légèrement forcé. Elle déposa le compas sur la table. L'aiguille arrêta de tourner.

"C'est bizarre." dit Owen. A son tour il récupéra l'objet là où Tosh l'avait déposé. L'aiguille tourna à nouveau. A présent elle pointait vers Tosh.

"Je pense que c'est déséquilibré" aventura Gwen. Elle tendit le bras et gentiment récupéra le compas des mains d'Owen. Elle le secoua doucement. L'aiguille tourna tranquillement. Gwen jeta un œil aux autres.

"Je pense que…" Un frisson lui parcouru l'échine, et elle put presque sentir l'aiguille tirailler vers… Elle s'arrêta. Gwen baissa les yeux, mais elle savait déjà où ça pointerais. Vers Jack à nouveau, tremblante de ses efforts pour ne pas se remettre à tourner.

"Laisse moi voir…" dit Jack, lui prenant le compas des mains.

L'aiguille devint folle.

"Fantastique" murmura Jack, inconsciemment citant son Docteur préféré. L'aiguille continua ses révolutions agitées pendant près d'une minute avant de commencer à ralentir. Trente secondes plus tard et elle avait commencée à sursauter d'un point à l'autre. Encore trente secondes et l'aiguille pointait directement entre ces deux points. Entre Gwen et Ianto. Jack haussa un sourcil.

"Je sais à quoi ça sert" dit-il avec un air supérieur. Il ferma le compas d'un coup sec et l'empocha.

"A quoi ça sert alors, si c'est pas cassé? " demanda Gwen "La seule chose à laquelle ça a pointé plus d'une fois c'était toi."

Jack se leva et fit le tour de la table avant de se tenir entre Gwen et Ianto. Plaçant une main sur chacune de leur épaules, il se pencha en avant, son visage proche de leur oreilles. Il sourit à nouveau.

"Le compas ne pointe pas vers le Nord" dit-il dans un murmure rauque "parce que ce n'est pas fait pour trouver le Nord."

"Qu'est-ce que c'est censé trouver alors?" demanda Tosh. Elle commençait déjà à redouter la réponse. Quelque chose dans le sourire de Jack lui fit dresser les cheveux sur la tête.

"Ce que ton cœur désire" dit-il avec un petit sourire satisfait en se redressant. Il sortit nonchalamment de la cuisine, en direction de son bureau, mains dans les poches et fredonnant d'une voix claire de ténor.

Lorsque Jack disparut, Gwen et Ianto se tournèrent pour regarder derrière eux. Tosh et Owen se penchèrent par dessus de la table pour regarder à leur tour. L'aiguille avait directement pointé entre Gwen et Ianto, et tout le monde était curieux quand à trouver pourquoi dans cette direction particulière. Le nid de Myfanwy était beaucoup trop haut. Ils se jetèrent à nouveau un coup d'œil. Pas même Jack pouvait être excité à ce point.

Ils se rassirent.

Graduellement, le souvenir de vers qui l'aiguille avait pointée alors qu'ils avaient tenu le compas leur revint en mémoire.

Ils partagèrent un regard paniqué.

"Bon, je pense que je vais me remettre au boulot" annonça Gwen, un peu trop fort et un peu trop rapidement.

Elle se dégagea de la table.

"Oui. Des trucs à nettoyer." dit Ianto. Il observait Gwen étroitement, comme pour tenter de la jauger. Lorsqu'elle s'en rendit compte, il rougit violemment. Gwen n'était pas particulièrement inquiète. Son propre visage avait une couleur équivalente et elle faisait de son mieux pour ne pas jeter un regard similaire à Ianto. Ils firent pratiquement la course, à celui qui quitterais la cuisine en premier. Pendant le reste de la journée, ils se guettèrent l'un l'autre, comme deux chats étranges, incertains quant à où se tenait l'autre en matière de territoire.

"Et j'ai ce… cette chose… à enregistrer. Avec les caméras, et le temps et…" Tosh s'enfuit.

Quand ils furent tous partis, Owen fixa la table des yeux, là où le compas avait été posé, suivit par la chaise que Tosh venait juste d'évacuer.

"Merde" murmura-t-il "Je m'attendrit."

De retour dans son bureau, Jack sortit à nouveau le compas de sa poche et l'ouvrit. Ça allait être utile. Il sourit. Probablement plus que le chrono de Ianto.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà. A bientôt!