Comme mes fils. (Ou deux mille ans d'amour vu par Yamamoto-taichou).

Chapitre 1 : L'habit ne fait pas le moine.

Yamamoto Genryûsai soupira. Cette année non plus il ne ressentait aucun élève avec un énorme potentiel. De bons élèves, oui, par dizaines et qui deviendraient d'excellents shinigamis, mais aucun dont la puissance lui permettrait de briller au-dessus des autres et de se hisser rapidement au poste de capitaine. Car c'était de cela que manquait le Sereitei : des hommes non seulement capables de combattre, mais aussi de commander des soldats qui, pour le moment et faute de commandants capables de rester plus de quelques mois à la tête d'une division, se comportaient à peine mieux que des soudards.

Soupirant à l'idée de la migraine qui ne manquerait pas d'apparaître s'il continuait à ressasser ces pensées, il ouvrit la bouche pour commencer son discours quand il s'arrêta. Il le sentait approcher, un reiatsu dont l'éclat et la puissance éclipsaient tous les autres. Il scruta la foule des élèves jusqu'à ce que ses yeux se posent sur un jeune homme essoufflé d'avoir du courir pour être à l'heure. Yamamoto pouvait sentir dans son reiatsu les traces d'une magnifique gueule de bois, ce qui lui suffit pour identifier le jeune homme comme étant Kyôraku Shunsui. Cadet de la puissante famille Kyôraku, il passait son temps à boire et à courir derrière les servantes du château, ce qui avait poussé son père, exaspéré par les frasques de son fils, à l'envoyer à l'Académie dans l'espoir de le responsabiliser un peu. Et pour la seule et unique fois des dix prochaines années, Yamamoto remercia les habitudes du jeune homme qui lui avaient values d'être envoyé à l'Académie. Car avec la perspicacité de quelqu'un habituer à former et commander des hommes, Genryûsai devinait qu'avec la bonne motivation et de l'entraînement, Shunsui deviendrait un homme dont la Soul Society se souviendrait longtemps, bien plus que de tous les chefs de clans.

Il sourit légèrement en pensant que son vœu venait de se réaliser et, alors qu'il ouvrait la bouche une seconde fois, il s'arrêta à nouveau. Un autre reiatsu, aussi puissant mais plus instable que celui de Shunsui venait d'apparaître. Cette fois-ci, ses yeux se fixèrent sur un jeune homme aux cheveux blancs, plié en deux par ce qui semblait être une violente quinte de toux. Ukitake Jûshirou, réalisa-t-il en un éclair. Le jeune homme issu des districts, atteint d'une infection incurable aux poumons depuis son enfance et pourtant détenteur d'une puissance indéniable. Yamamoto regarda avec intérêt Jûshirou se placer aux côtés de Shunsui, qui s'inquiéta immédiatement de l'état de son voisin.

Un sourire aux lèvres, il commença enfin son discours de bienvenue, confiant en l'avenir de la Soul Society.