Auteure: Darkan
Titre: Aristoloche
Genre: Humour
Personnages, Couple: House, Cuddy, pas de couple
Disclaimers: Ils appartiennent tous à David Shore, et blah blah blah
NdA : Ceci est le premier volet d'une série d'OS qui s'intitule « Le langage des fleurs ». Coécrite avec Poochie-90, j'écris un chapitre sur deux, et c'était MON idée à la base. Bref, cette fanfiction traitera de personnages et de couples divers et variés, mais généralement SLASH, à savoir des relations gay entre hommes, si ça vous plait pas, y'a la petite flèche pointant vers la gauche en haut de votre écran, cliquez dessus, merci !
#1 : Aristoloche.
Tout aurait dû bien se passer en cette si belle journée d'été. House avait trois heures de retard, soit une de moins que d'habitude. Cameron sympathisait avec une mourante, Chase faisait n'importe quoi, et Foreman lisait le journal. Tout le Princeton Plainsboro Hospital était calme. Tout ? Non, car un petit service des diagnostiques résistait encore et toujours à l'envahisseur.
Et pour preuve : son chef, le célébrissime Gregory House, jouait joyeusement à la PSP dans une des nombreuses salles de consultation. Son patient actuel (un homme qui n'était venu ici que pour échapper à la cuisine de sa femme) le regardait faire, louant haut et fort son habileté. C'aurait pu être parfait, si Cuddyzilla n'avait pas encore débarqué !!
- House, je peux savoir ce que vous faites, encore ?
- Je sauve mon patient !
- En jouant avec votre console ?
- Mais il a rien, il se planque juste à cause de sa femme !!
House se tourna brusquement vers l'homme.
- Dites-moi, vous seriez pas le mari de Cuddy par hasard ? Non parce que sinon je vous comprendrais de vouloir vous planquer comme ça !
- House, vous me ferez une heure de consultations supplémentaire. Monsieur, je vous serais reconnaissante de rentrer chez vous et de laisser mes employés travailler en paix !
House rouspéta mais, à la grande surprise de sa patronne, il se leva et s'exécuta. Elle ne le revit que quelques heures plus tard, lorsqu'il pénétra dans son bureau avec une magnifique plante à petites fleurs jaunes dans un pot. Elle ne connaissait pas ce type de fleur, mais c'était très joli. La stupeur devait être visible sur son visage, car House s'expliqua :
- Je sais que je suis un parfait imbécile la plupart du temps, alors pour me faire pardonner, je vous ai acheté ça.
- Ho, House… Je suis touchée, vraiment… Mais ça ne vous dispensera pas de votre heure de consultations.
- … Ca valait la peine d'essayer.
Et il repartit comme il était venu. Elle sourit et observa les fleurs ; elles avaient un drôle d'aspect, mais étaient plutôt belles. Wilson entra dans le bureau de la jeune femme et ne put cacher son expression de surprise. Cuddy lui sourit et lui expliqua que c'était un cadeau de House. L'oncologue ne put retenir son rire. La directrice, un peu vexée, lui demanda ce qu'il y avait de drôle.
- Eh bien, cette fleur s'appelle une aristoloche… Sa signification dans le langage des fleurs est… particulière.
- Que veut-elle dire qui soit si amusant ?
- « Vous me tyrannisez ».
- … Ca ne m'étonne même pas de House…
- Moi non plus. Ho, et faites attention, elle possède de l'acide aristolochique au niveau de ses parties souterraines. Cette molécule est toxique pour l'homme avec de multiples conséquences.
Cuddy prit ses gants pour jeter l'immonde végétal aux ordures.
Elle n'en prit pas pour punir House.
- - - - - - -
Ca vous a plu ? Alors Review please !!
