Auteur: Maeve Fantaisie (ou Maeve tout court :) ).

Disclaimer: Rien n'est à moi.

Prompt: "Rien ne semblait plus assourdissant que son silence".

Couple: A ce stade, faut-il me poser la question? :)

Note 1: Le titre signifie "éclair" en latin.

Note 2: Fic écrite pour le Marathon des Fanfictions, 2e round de l'année. J'ai l'honneur de vous annoncer qu'il y a eu un 3e round, durant lequel j'ai écrit huit fics.

...Toutes sur Supernatural.

Et bien entendu, il me reste encore à publier les fics du 2e round.

(bref, je crois que c'est le moment où je devrais me sentir embarrassée par mon obsession xD)

Bonne lecture!


- Fulgur -

Castiel était Autre. Il était de la foudre en bouteille, une force colossale enfermée dans une enveloppe corporelle. Quand il était en colère, parfois, Dean imaginait sa Grace éclairant les pores de sa peau de l'intérieur, mettant les cellules à nu.

Car Castiel n'était saisissable que parce qu'il le souhaitait; quand il était appelé par le Paradis, quand la situation devenait trop, il s'envolait, à tire-d'aile, ailleurs.

Pas près de lui ou de Sam. Pas à la maison. Ailleurs.

Et même quand il était là, il n'était palpable que parce qu'il était dans une enveloppe humaine.

Comment toucher l'ozone?

Les colères de Castiel tenaient de l'orage. Il rassemblait ses nuages, silencieusement d'abord, puis semblait gronder, sa Grace vibrante avant d'exploser.

Le jour où Castiel avait battu Dean dans l'allée, ce jour où il l'avait empêché de se vendre aux Anges, en colère parce que déçu mais avant tout en colère parce qu'il ne s'en fichait pas, rien n'avait semblé plus assourdissant que son silence juste avant de le ramener auprès de Sam; que cette rage tacite et bouillonnante, hurlée seulement par ses poings.

Castiel était étranger. Castiel était Autre.

Mais Castiel n'était pas que fureur; Castiel était émerveillement pour la plus petite des choses, émerveillement d'enfant pour cet être plus âgé que le sol, naïveté de celui qui était resté pur. Castiel était simplicité, plaisir et bonheur juste discrètement esquissés au coin de ses lèvres.

Castiel était petrichor, contentement doux, chaleur qui s'ignore; il était une présence, rassurante et protectrice, un guide dans la nuit. Il était un phare quand tout s'éteignait.

Il était dévouement; dévouement à leur cause, loyauté sans faille, détermination à la pureté de diamant dans ses yeux de glace. Il était un soldat mais il était, avant tout, un compagnon d'arme. Un ami.

Castiel était Amour. Amour pour l'oeuvre de son Père, inconditionnel et incommensurable. Amour pour l'Humanité en général.

Amour pour Dean.

Pourquoi lui?

(pourquoi lui?)

Castiel était beaucoup de choses...

Castiel n'était devenu Cas que pour un seul homme.

XXX

FIN.