Ma vie d'avant..
Je suis né ainsi. Considéré comme un être exceptionnel pour les uns, et l'enfant même des ténèbres pour les autres. Celle qui m'avait donné la vie n'est plus aujourd'hui. Elle était pourtant si puissante.. Mais son amour pour son dresseur l'avait aveuglée. Les humains sont faibles d'esprits. Cherchant toujours à vouloir s'approprier les biens qui augmenteront leur richesse, leur pouvoir. Battue et forcée à se surpasser chaque jour, je le regardais faire, impuissant face à ma taille de Salamèche. J'ai alors eut en tête de devenir plus puissant à mon tour. Et j'ai évolué. Ce fut le seul jour où j'ai pu apercevoir un sourire fleurir sur son visage.. À quel prix ? Devant mes compétences croissantes, je ne fis ni plus, ni moins, que de l'ombre à ma propre génitrice.
« Bon sang ! Tu ne sers à rien ! Même ton gosse rapporte plus. »
Les coups fusèrent. Le bruit strident du cuir contre ses écailles.. Ses cris de douleur. Des larmes coulèrent le long de mes joues dorées, me remémorant chaque bon moment passé avec elle, ma mère. Maman.. Maman.. Ne meurs pas ! Mes pensées s'embrouillèrent alors que son corps imposant chutait au sol. La seule chose que je pus faire à cette époque fut de courir jusqu'à elle, dévasté. Sa carcasse défigurée par différentes blessures et hématomes qui lui soutirèrent son souffle. Maman.. Mes petits bras entourèrent son crâne, abordant un visage serein et soulagé. Était-elle heureuse à présent, là où elle se trouvait ? Adieu.. Repose en paix. Ma tristesse devint rage et c'est alors que je m'attaquais à cet homme, qui m'avait pourtant éduqué depuis que je sortis de mon œuf.
« Qu'est-ce que t'as le mioche ?! Tu veux une autre maman ? Fallait le dire plutôt. Je t'en trouverais une bien plus balèze t'en fais pas ! »
Il ricana sous ses propos sans cœur, me balayant d'un coup au sol. Je devais être plus puissant. Pour venger ma mère ! Elle et mes souvenirs. Ces petits instants que nous n'aurons plus jamais la chance de partager.. Je voulais sa mort. Telles étaient mes pensées. Peut-être étaient-ce de ces facteurs que je parvins à évoluer de nouveau.. Une lumière aveuglante m'enveloppa, alors que je l'entendis lâcher un cri de surprise. Je devins plus grand, la force qui était autrefois mienne s'accrut. Je lâcha par la suite, instinctivement, un rugissement bestial alors que mes nouvelles ailes se déployèrent. J'étais devenu un Dracofeu.. Chose que ma mère ne verra pas. Il tomba au sol, estomaqué, sous mon regard meurtrier et blessé. J'étais si près de lui arracher le cœur.. Mais je me ravisa. Je ne me rabaisserais pas à son niveau, au niveau des humains. Et je m'envola avec peine, découvrant seul les plaisirs des voyages aériens. Une dernière larme perlant sur ma joue devenue cendrée, me promettant de ne plus jamais me lié à quel notre être humain.. Et toi ? Toi qui m'as sauvé de cet homme qui était pourtant si près de me rattacher à mes ténèbres.. Y parviendras-tu ? À présent que toute cette agitation se soit calmée, je reste encore et toujours allongé sur mon rocher. Ma lune comme seule compagne.. En attendant ton retour..
