Un petit OS avant d'éteindre. Pour se mettre de bonne humeur !
Le Directeur regardait les corps des deux personnes rouler sur le sol pour se battre, devant lui.
Il retint avec peine un énième soupir. Il se sentait si vieux et si fatigué par moments…
Ce n'était pas la première fois qu'il avait à faire à ses deux là… L'école entière devait les connaitre de réputation.
Plus d'une fois il avait dû intervenir lors d'une de leurs démonstrations de virilité. Plus d'une fois il avait dû intervenir à cause de leur rivalité…
Il se rappelait encore parfaitement du jour où une certaine pièce s'était retrouvée dans un tel état qu'on aurait pu soupçonner une mini-tempête d'être passée par là !
A ses pieds, les deux tas informes continuaient de gigoter dans tous les sens et à s'injurier à grand renfort de coups de poings, de coup de pieds et de coup de coudes.
L'animosité de ces deux-là était viscérale. Des années que ça durait ! C'était à n'y rien comprendre…
Voyant que la dispute s'approchait dangereusement vers lui, Albus Dumbledore se décida à mettre un terme à toutes ces plaisanteries.
"Bon, ça suffit ! Cela a assez duré ! Cette dispute est ridicule et ne vous mènera à rien !"
Il eut la satisfaction de voir les deux ennemis s'interrompre, plus bas, avant de se redresser en dépoussiérant machinalement leurs tenues avec une mine contrite.
Il reprit d'une voix plus douce.
"Enfin, mes amis, vous ne devriez pas vous laisser emporter ainsi… Je suis ravi que vous ayez pensé à mon anniversaire et songé à m'offrir de nouvelles paires de chaussettes. D'ailleurs, Dobby, celles avec des motifs à motifs de citrons et théières sont ravissantes. Et merci Kreatur pour ces merveilleuses chaussettes auto-chauffantes. Mais il est tout à fait inutile de se disputer pour savoir lequel d'entre vous deux a eu la meilleure idée voyons. Les deux sont excellentes ! Que mes pieds ne feraient-il pas sans vos idées ingénieuses ?! A présent veuillez regagner vos quartiers, s'il vous plait… J'ai encore quelques collègues à remercier pour leurs tricots et chocolats !"
Les deux elfes s'inclinèrent respectueusement devant le grand homme et s'éloignèrent en prenant bien soin de se tirer mutuellement la langue.
Bon. Ça ne casse pas des briques, mais j'avais besoin d'écrire un truc tout bête et gentil.
Je viens de passer plus de quatre jours à avaler une fic de 92 chapitres et je ne sais toujours pas quoi laisser comme commentaires à l'auteur... Sa fic m'a plus chamboulée que je ne l'aurai cru. Donc ! Je me suis lâchée sur Kreatur et Dobby ! Ils sont mignons nan ? Nan ? Bon...
Bonne nuit !
