Coucou,
comme je l'avais annoncé dans mon recueil d'OS Gajévy
Je fais la Gajévy Week.
Donc voici le premier texte, avec comme thème : couverture.
J'espère que cela vous plaira...
Une merveille découverte
Durant une bonne partie de sa vie le mage d'acier, Gajeel Redfox avait pas mal baroudé. Aujourd'hui, encore, il voyageait beaucoup lors de ses missions avec son fidèle partenaire Panther Lily. Ils en avaient vu des paysages, des merveilles d'Earthland, des coins reculés. Maints paysages avaient charmé le cœur de fer du dragon slayer. Surtout attiré par les contrées désertiques, le loup solitaire qu'il était avait envisagé plus d'une fois de s'installer dans un de ses lieux avec son ami. Il pensait à divers entrainements, tous plus rude les uns que les autres. Mais, au fond, ces crétins de la guilde lui manqueraient.
De plus il avait trouvé la seule contrée qu'il ne se lassait pas de découvrir… Seulement, il refusait de la partageait, tout homme avait le droit d'avoir son jardin secret et ce lieu l'était. En aucun cas, il ne permettrait à quelqu'un d'autre de l'explorer, c'était son plaisir à lui.
Chaque matin, il découvrait le même paysage. Alors que le soleil s'élevait peu à peu dans le ciel, une mer azur aux vagues bouleversées reflétait les premiers rayons dorés. Il huma à plein poumon l'odeur douceâtre des effluves émanant de ce point. Les vagues mourraient de manière aléatoire sur l'étendue de sable fin et chaud d'un beige presque blanc. Alors que la couverture étoilée de la nuit devait se retirer peu à peu, un doux relief se dessina, une pente menant à un creux voluptueux qu'il s'amusait à descendre en glissant lentement.
La fuite des étoiles, qui suivit, dévoila, ensuite, deux belles dunes à la rondeur parfaite. Il adorait y parvenir, elles piquaient son imagination… Elles piquaient son ardeur. Il s'auto félicitait de se dire qu'elles lui appartenait à lui et à personne d'autre.
Il dégagea le dernier lieu caché par le voile nocturne, caressant l'épiderme des doux reliefs arrondis, devenant de plus en plus étroit… A l'extrémité de l'île, il taquina le deux falaises, un point faible du lieu…
Il provoqua alors un séisme et le paysage s'en trouva transformé au plus grand plaisir du ténébreux. Il remonta une longue piste lisse avec une légère colline au centre… Et il arriva dans le jardin, son coin privé, un jardin à la végétation azur pas abondante, il s'égarait volontiers dans ce lieu chaud, humide et douillet… Dans cette Éden naissait la vie, une source y coulait, une source dans laquelle lui seul s'y était désaltéré.
Il remonta sur la plaine chaude au centre de laquelle se situait une cavité mystérieuse dans laquelle il lui arrivait de jouer de temps à autres.
De cette plaine, on apercevait deux monts aux sommets rosés. Il se balada dans la vallée qui les séparés, puis il gravit un des pics pointant vers le ciel. Il en était le fier propriétaire, personne ne les avait grimpés à part lui et il ne laisserait jamais personne le faire, ils étaient sa propriété…
Il descendit par le côté le moins pentu et continua son excursion matinale. Il passa sur le fin pont et monta sur un cap à la forme courbe. De là, il rejoignit le gouffre aux légendes…
Un gouffre profond entouré d'une tendre roche rose, de là sortait et entrait le vent. Un lieu magique dont lui seul, l'élu put explorer en toute quiétude les moindre recoins. De ce gouffre sortait des chants, des contes et des légendes, des soupires attrayant pour le dragon slayer, des mots d'amour qui lui étaient destiné. D'ailleurs, il sut tout de suite que la voix qu'il entendait s'apprêtait à lui parler…
- Stupide Gajeel ! Arrête de me prendre la couverture !
clé de lecture : la couverture avec des motifs étoilés.
