Boujour à tous! Me voilà avec une nouvelle fic. J'ai longtemps réfléchis à cette histoire qui restait bloquée dans un coin de ma tête. Je me lance en fin dans ce projet qui, je l'espère vous plaira.
Si c'est le cas, n'hésitez pas à commenter ça fait toujours chaud au coeur!
Bonne Lecture à vous!
CHAPITRE UN.
- Tu veux bien te dépêcher, Gin ' ? me pressa Hermione qui, comme à son habitude, était fraiche et pimpante à peine le soleil levé.
J'observai alors ma meilleure amie parée de son survêtement aux couleurs du cirque, portant le blason du cirque egalement, et recouvrant son justaucorps pailleté. Elle avait, comme tous les jours, tiré sa tignasse bouclée en un épais chignon impeccablement plaqué sur sa tête. Rien n'était jamais laissé au hasard avec Mione. Elle était très perfectionniste, trop peut-être, parfois… Elle ne laissait pas de place à la spontanéité dans sa vie calibrée.
Ma vie à moi, était tout aussi calibré que la sienne étant donné que nous partagions le même quotidien depuis des années : Le cirque du soleil.
Ma famille était dans ce cirque depuis des générations ainsi que celle d'Hermione et nous étions pratiquement nées ensemble. Nous avions suivis nos entrainement ensemble depuis notre plus jeune âge et ce jusqu'à l'année dernière où nous étions officiellement entré dans l'équipe du cirque en temps qu'acrobates.
Le sport, les entrainements intensifs, l'intransigeance, tout cela faisait partie de notre quotidien. Vivre et travailler dans un cirque n'étaient pas de tout repos mais c'était la vie que l'on avait toujours voulu et nous n'étions pas prêtes de nous en plaindre.
Ce matin-là, c'était la répétition générale avant le show du lendemain. Les répétitions générales angoissaient toujours Hermione qui se mettait une pression monstrueuse. Plusieurs fois je lui avais dit de se détendre, de lâcher du lest avant de se blesser à trop s'entrainer, mais Hermione étant ce qu'elle est, je pouvais toujours lui répéter cela, ça entrait par une oreille et ça ressortait par l'autre.
Bref, j'avais souri à mon amie et j'avais achevé ma préparation à l'aide de la brune qui m'avait tressé les cheveux en nattes plaqués (c'est un léger euphémisme pour dire qu'elle m'avait arraché le crâne, mais avec les années d'expérience, on ne sentait même plus ce genre de douleur).
Nous allions participer à notre premier show en temps qu'acrobate. Les années précédentes, nous avions simplement été autorisés à rester en coulisse pour donner les bouteilles d'eaux, et à quelques apparition ou remplacement en cas de blessure d'un autre acrobate, mais nous avions dix-huit ans cette année et notre coach, Lily Potter, nous avait estimés prête à franchir le cap.
Lily était intransigeante et sévère mais elle était la meilleure entraineuse que j'n'ai jamais connue. Elle avait succédé à Narcissa Malefoy qui, elle, était de la vieille école et nous faisait stagner. Malheureusement (surtout pour elle) suite à une blessure importante, elle dû arrêter les shows et l'entrainement pour se reposer, et c'est lorsque nous étions âgées, Hermione et moi, de dix ans que Lily remplaça la vieille (c'est comme ça qu'on l'appelait entre nous).
Lily était mon modèle, d'ailleurs, tout le monde disait que l'on se ressemblait de manière frappante. Lily était belle, gracieuse, elle était la meilleure acrobate qu'il m'ait été donné de croisé. Elle avait ce je ne sais quoi qui me donnait envie de me battre et de faire de grandes choses dans le cirque. Lily était mariée à un clown. Oui, le mot clown peut sembler être une insulte pour quelqu'un qui n'est pas du cirque. Mais aux vue du talent comique de James Potter, il s'agissait plutôt la d'un immense compliment. James avait toujours été drôle. Il avait toujours été un homme incroyablement drôle et généreux. James et Lily avaient un fils… Harry. Harry avait un an de plus que moi et il était magicien. Il était un jeune génie de la magie et son talent lui promettait un grand avenir… Mais Harry était Harry. Nonchalant, désinvolte, inconscient. Il vivait pour la magie, Harry, mais il n'avait même pas conscience du talent qu'il possédait. C'était mon… meilleur ami.
Mais il n'était plus là, désormais. Il avait quitté le cirque deux ans auparavant à la suite d'un désaccord avec le directeur de l'époque (qui avait changé depuis)… Enfin, a rien ne servait de ressasser tout ça, il ne reviendrait pas. Narcissa passait son temps à dire qu'il était parti faire le tour du monde, seule ou avec une femme… mais tout cela n'était que rumeur.
Dans le fond, Narcissa n'était pas une mauvaise personne, elle était seulement blasée en permanence et vivait dans l'ombre de son marie. Lucius Malefoy était un dompteur de lions renommé dans le monde du cirque et sa passion ne laissait pas beaucoup de place à sa vie de famille. Au sein du cirque, on craignait Lucius Malefoy. Quand on était gamins, on évitait même de croiser son regard.
Narcissa et Lucius avait un fils : Draco. Il était fils unique parce que, avec sa passion, Lucius n'avait pas le temps de procréer plus que ça ! Draco était hautain, il aimait provoquer, mais il était relativement discret en règle général. Du moins il essayait, il vivait dans l'ombre de son père, comme sa mère. Il suivait d'ailleurs le même chemin que lui, il allait devenir dompteur.
Moi, je venais d'une fratrie de six enfants. J'étais la petite dernière et la seule fille, de surcroît. Mon frère le plus âgé, Billy, était magicien avec deux autres de mes frères, des jumeaux, Fred et George. Ils avaient fait l'école de magie de Londres. Mon frère le plus jeune, d'un an et demi mon ainée, Ron, était trapéziste. Il avait été logé à la même enseigne que moi. ET pour finir, Percy, le deuxième plus agé de mes frères, était dompteur. Mes parents faisaient tourner la fratrie comme une véritable boutique. Toujours en activité, jamais de place pour un instant d'ennui…
- Tu es sublime, Ginny. Me lança Hermione, me sortant de mes pensées brusquement.
- Arrêtes, je sais qu't'aurais aimé être une rousse sauvage comme moi, mais t'es pas mal non plus.
Hermione poussa un rire qui sembla la détendre un peu. Cela me fit sourire, j'aimais la voir s'amuser un peu.
- T'es prête ? demanda-t-elle
- Plus que jamais, ma poule.
Je plantai mes grands yeux bleus maquillé de paillettes dorées dans ceux noisettes tout aussi maquillé. Les maquillages et les tenues pour les numéros étaient sublimes et nous étions comme deux gamines devenant des princesse (bon, moi j'ai jamais aimé les princesse, mais c'est pour que l'exemple sois parlant).
Hermione glissa sa main dans la mienne puis nous nous sortîmes de la caravane que nous partagions, et qui était installé derrière le chapiteau comme toutes les autres. Nous nous glissâmes sous la grande toile colorée pour y découvrir une multitude de petits êtres et animaux qui s'agitaient, s'activaient comme dans une fourmilière pour que tout soit parfait pour le lendemain. Au milieu de cette foule immense, j'aperçu Lily qui observait mon frère s'entraîner pour lui prodiguer ses derniers conseils avant le spectacle.
Je me dirigeai vers elle suivit d'Hermione.
- Ah, Foxy ! enfin là ! me dit Lily.
Oui, elle m'avait toujours appelé Foxy à cause de mes cheveux roux comme un renard. J'avais beau lui expliquer qu'elle avait les mêmes que moi, elle ne démordait pas et s'obstinait à m'appeler comme ça.
- Vous êtes superbe les filles, Hermione, t'as retouché les costume dans la nuit ? Enchaina-t-elle en regardant Mione
- Oui, j'avoue, j'ai craqué… mais quelques détails devaient être repris à la main !
- Bon boulot, Granger !
Ah cet instant, Ron descendit de la grande toile sous les trapèzes pour venir nous voir. Il était en sueur, cela devait faire un bout de temps qu'il avait commencé à s'entrainer.
- Ah, t'es là, toi ! J'ai faillis t'attendre ! Déclara-t-il avant de plaquer tendrement ses lèvres sur celles d'Hermione.
Oui, mon frère et Hermione étaient ensemble depuis un an maintenant, bien qu'ils aient commencé à se tourner autour bien avant !
- Tu connais ta sœur, la ponctualité ce n'est pas son fort ! rétorqua mon amie brune.
- J'te permets pas d'me dénoncer comme ça, Granger !
- On arrête de papoter sans rien faire ici, on commence à s'étirer les filles ! lança Lily de loin qui était partit encouragé son mari.
- Oui chef ! rétorquai-je.
Et nous commençâmes, Hermione et moi, à nous étirer. Debout, Hermione sollicita mon frère pour lui demander son aide.
- Ron, tiens moi la main, j'ai besoin d'un appui.
- J'peux t'en donner un autre d'appui…
- T'es dégueulasse Weasley, et pour info j'entends tout ! je répondis avant même qu'Hermione ne le fasse.
Celle-ci était morte de rire. Une fois sa main dans celle de Ron, elle saisit son pied et leva sa jambe en Y pour venir la placer derrière sa tête. Hermione avait toujours possédé une souplesse naturelle, et ce depuis gamine. Moi, j'avais dû en passer des heures en grand écart pour acquérir son niveau ! Mon point fort n'était clairement pas la souplesse, bien que désormais, et après des années d'acharnement, j'avais réussis à rattraper mon retard. Non, mon point fort était ma dextérité aérienne et mon équilibre.
Toutes les acrobaties périlleuses m'étaient réservées. Hermione, elle, donnait dans la contorsion la plus part du temps. On formait une belle équipe. En fait, officiellement, Hermione était en duo avec moi pour certains numéro, et avec Ron pour d'autre. Moi, de même. Mon frère, Hermione et moi formions un trio.
Je commençais mes grands écart (qui me faisaient chier au plus haut point, vous connaissez mon amour pour les étirements) lorsque Ron apporta sa rumeur du jour (une vraie commère).
- Il parait qu'Astoria va revenir. Déclara-t-il
- Quoi ?! lança Hermione.
- Ça fait un an qu'on ne l'a pas vue !
- Je sais mais, c'est ce qui se dit dans l'équipe. Il parait qu'elle est complètement remise de ses blessures et qu'elle revient prendre sa place d'avant.
Astoria Greengrass était une voltigeuse qui avait, un an avant ce jour, quitté le cirque suite à une violente chute sur le crâne. Astoria était très caractérielle mais d'une gentillesse sans nom. Elle était honnête mais et ne supportait pas l'injustice. Son départ avait laissé un vide immense dans l'équipe.
- Ça serait de la folie ! déclara Hermione, elle a subi un traumatisme crânien ! Elle serait dingue de remonter à cheval !
- Mais nous, les gens du cirque, nous sommes dingue, Mione ! lui lança mon frère.
- Il a raison ! C'n'est pas dingue de se lancer dans le vide à plus de trente mètres du sol, d'un trapèze ? Oui de se suspendre par les pieds à un simple ruban à quarante mètres au-dessus du sol, sans aucune protection ? j'enchaînais.
- On parle de mois, les copains ? déclara une voix derrière nous.
Nous eûmes tous le réflexe de nous retourner en reconnaissant la voix d'Astoria pour lui sauter simultanément dans les bras.
- Putain, Asto, tu nous as manqué ! Pourquoi tu ne nous a pas dit que tu revenais ? je demandai.
- J'voulais vous faire la surprise !
- Et quelle surprise ! renchérit Hermione, inquiète pour elle mais heureuse.
- Bon alors qu'est-ce que vous devenez ? Ca bosse dure pour le show ?
Nous continuâmes d'échanger sous le regard curieux, voir… troublé de Malefoy. Il avait abandonné son regard hautain et semblait en états de choque. Astoria était la seule personne qu'il respectait un minimum dans cette équipe et pour qui il n'éprouvait pas que du mépris.
Au bout de quelques instants à papoter avec nous, elle planta son regard dans celui de Draco pour lui tendre un sourire sournois.
- Tiens tiens, Malefoy, j't'ai manqué ?
- Pas le moins du monde, Greengrass, mais on va faire comme si ! Alors, comment s'était l'hosto ?
- Orf, tu sais, la bouffe est dégueulasse mais on était au petit soin pour moi.
Il sourit légèrement puis repartie s'entrainer comme si de rien n'était. Jamais trop d'effusion chez Malefoy, mais ce simple échange signifiait, dans le langage de Draco que sa rivale de toujours lui avait vraiment manqué.
- Je ne suis pas venu les mains vides, les amis… reprit Astoria à notre intention, j'ai croisé quelqu'un sur la route, alors j'l'ai ramené avec moi pour de bon.
Le regard d'Astoria se dirigea vers l'entrée du chapiteau.. Un à un, tous les regards suivirent le siens, y compris le mien, pour tomber sûr…
- Harry ! Cria Lily en se précipitant vers lui, suivit de son mari, de Ron, de Hermione et j'en passe.
Mais moi, je fus comme foudroyé sur place, immobile, incapable de bouger, comme si je venais d'apercevoir un revenant, comme s'il était un mort vivant. Je plaquai inconsciemment ma main sur ma bouche en écarquillant les yeux. Lorsque son regard croisa le miens, une larme dévala ma joue, puis je fis volte-face pour m'en aller m'isoler dans les loges.
Après deux ans d'absence, il était revenu et moi, j'avais l'impression que tous mes repères, tout ce que j'avais essayé de reconstruire après son départ, venait de s'effondrer. J'aurais pu me jeter dans ses bras, le sentir tout contre moi, lui dire qu'il m'avait manqué à en crever, mais j'avais bien trop de haine pour faire ça.
Voilà, voilà, la fin de ce premier chapitre!
J'attends vos réactions avec impatience, je veux tout savoir! Ce qui vous a plus ou déplus, ce qui vous à touché ou non, si l'idée du cirque du soleil vous plait!
A vos claviers les amis!
Bisous bisous!
xx
Dolo.
