Cette histoire est une traduction de Helpless on Hoth, de CrazyTenor42, que je traduis avec sa permission. Il y aura un total de cinq chapitres pour cette histoire. Si vous désirez la lire en anglais, elle se trouve FanFiction, et je vous la conseille. Bonne lecture ! N'hésitez pas à dire votre avis.
Hoth était, sans conteste, la planète la plus inhospitalière qu'Anakin avait déjà vue. Étant de Tatooine, il était habitué à des températures plus chaudes, mais tolérant le froid assez bien. Hoth, cependant, n'était en rien de ce qu'Anakin avait déjà vu. Lui et Obi Wan portaient plusieurs couches de vêtements de protection, de lunettes, de gants et de bonnets sur leurs tuniques Jedi. Même cela ne suffisait pas pour battre les températures extrêmement froides.
S'il y a quelque chose sur cette planète, je ne pense pas pouvoir sentir mes doigts pour attraper mon sabre laser. Pourquoi avez-vous signé pour cette mission ?
Ce n'était pas comme si j'avais un choix en la matière. Nous serons à l'abri assez tôt, Anakin. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose ici.
Dexter dit que sa source était présente dans une base séparatiste dans ce secteur.
Ça pourrait être une fausse route. Est-ce que nous savons qui est ce contact que nous sommes censés rencontrer ?
Je ne sais pas, Anakin.
Cela pourrait être un piège.
Peut-être.
L'abri était à une trentaine de mètres, Anakin pouvait à peine distinguer les dômes en métal des générateurs qui traversaient les bancs de neige. C'était le seul changement dans le paysage qu'Anakin avait vu. Il n'avait aucune idée de la façon dont ils allaient retourner à leur vaisseau. Il pourrait être complètement recouvert de neige au moment où ils reviendraient. Le paysage ici était toujours le même, ils pouvaient se promener pendant des heures et ne voir aucun changement dans leur champ de vision.
Une bosse de neige bougea.
Avez-vous vu ça ?
Obi Wan regarda avec inquiétude dans la direction d'Anakin. Je ne sens rien. Les capteurs ne prennent pas en compte, non plus, n'importe quoi.
Si son visage n'était pas tellement gelé, il aurait froncé les sourcils. Je ne peux pas le sentir, mais je l'ai vu.
C'était très probablement juste d'une autre tour soumise à une tempête de neige, Anakin.
Génial. Des mirages de sable et des mirages de neige.
Je ne le dirais pas tout à fait comme ça, mais oui.
Le mirage de neige hurla deux secondes avant d'avancer une griffe massive pour frapper à grands coups un des intrus. Anakin tomba par terre, sa main gantée tâtonnant sa ceinture afin de trouver son sabre laser. Le wampa a maintenu son attaque d'oscillations sauvages, une griffe traversant le bras d'Anakin. Ce dernier essaya frénétiquement de l'éloigner, ses efforts le poussant toujours plus profondément dans la banquise.
Tiens bon, Anakin !
Obi-Wan attrapa finalement son sabre laser. Le wampa détourna son attention d'Anakin et s'engagea vers Obi-Wan. À cause des mouvements entravés par la présence de la neige et de ses membres léthargiques et lâches, Obi-Wan fut incapable de faire autre chose que de balancer son sabre laser, tout en essayant de brosser la neige de ses lunettes assez pour dissocier la créature de son arrière-plan. Le plus qu'Obi-Wan pouvait faire était de gagner suffisamment de temps pour qu'Anakin sorte totalement de la neige.
Anakin fut finalement sur ses pieds, la lame bleue étendue au moment même où le wampa tendit sa patte pour écraser Obi-Wan à sa portée. Son sabre laser était tombé de sa main, s'enfonçant à travers les nombreuses couches de neige, fondant sous la chaleur. Il eut un horrifiant craquement et un cri étouffé d'Obi-Wan, qui durait une seconde avant qu'Anakin ne plonge son sabre laser dans le dos de la créature.
