Note de l'auteur : C'est un peu tremblottante que je publie ce premier chapitre de ma première fanfiction. J'espère de tout coeur qu'elle vous plaira. Les chapitres sont peut-être un peu longs ... Les quatres premiers sont écrits et seront publiés le plus rapidement possible. Quant au reste de l'histoire, seule l'inspiration me le dira, même si je sais déjà comment l'histoire se termine.
Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à J.K Rowling, bien que certains traits de caractères des personnages principaux reflètent ma propre personnalité. L'histoire en revanche sort de mon imagination.
Chapitre 1. Célébrations
Drago Malefoy n'avait pas remis les pieds à Poudlard depuis la fin de l'ultime bataille. Il traversa le pont suspendu que Seamus Finnigan et Neville Londubat avaient fait exploser cette nuit-là. Le professeur McGonagall, actuelle directrice de l'école, l'a fait reconstruire à l'identique, en prenant soin de le vieillir artificiellement pour effacer les cicatrices architecturales de la guerre, faute de pouvoir faire disparaître les cicatrices physiques et mentales. Le monde des sorciers a changé depuis cette nuit-là. Il est plus paisible et moins effrayant sans la menace du retour du Mage Noir avec laquelle chacun des élèves présents aujourd'hui a grandi. Drago aussi semble plus paisible. Sa transformation a commencé durant l'année la sixième année. Son hésitation à mener à bien la mission que lui avait confiée Lord Voldemort lui a fait comprendre beaucoup de choses sur lui-même et sur la façon dont il souhaite vivre sa vie. Il a grandi, mûri et fini par accepter la part de lumière qui est en lui. Choisir de se battre aux côtés du bien lors de l'ultime bataille a été une décision lourde de conséquences pour lui et sa famille mais il ne l'a pas regretté un seul instant. Il s'est finalement ouvert à une vie qui lui a offert beaucoup plus en quelques années que ce que le monde de la magie noire ne lui a apportée en toute une vie.
Entre ombre et lumière, magie blanche et magie noire, Drago cherche encore son équilibre. Sa personnalité est aujourd'hui à l'image de ses yeux persans et sans faille : grise et déterminée.
Il doit beaucoup à une personne en particulier, Hermione Granger. Elle est une des rares à avoir accepté les deux facettes de la personnalité de Drago, sans chercher à une faire taire une. Leurs ressemblances, bien plus nombreuses qu'ils ne l'auraient crus, ont été le ciment de cette amitié qui est née après la fin de la guerre. Hermione est l'un des rares personnes à l'avoir soutenu durant le procès de son père, condamné à Azkaban, et de sa mère, qui parce qu'elle a protégé Harry Potter dans la forêt interdite, fût innocentée pour service rendu, au grand soulagement de Drago. Aux côtés de sa mère, Hermione a également pris sa défense lors de son propre procès, se mettant à dos une partie de ses amis pendant de longs mois.
Encore marqués par les horreurs de la guerre, la plupart des sorciers n'étaient pas encore prêts à accepter le changement de camp de ce qu'il reste de la famille Malefoy. Alors pour essayer de redorer leur nom, Drago avait proposé son aide au Ministère pour la traque des derniers Mangemorts encore en cavale. Qui de mieux placé pour les débusquer qu'une personne qui en avait été aussi proche? Il avait ainsi obtenu une place de consultant à plein temps et surveille l'activité des sorciers soupçonnés d'avoir été partisans de Voldemort mais dont l'absence de preuve empêchait l'incarcération. A ce titre, il étaitrégulièrement parti en missions aux côtés de l'incroyable trio que formaient Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Malgré leur jeunesse, ces victimes d'une guerre qu'ils n'avaient pas choisie avaient refusé de rester inactives. Un moyen pour eux de tourner la page et s'assurer que les personnes qui leur étaient chères ne soient pas mortes en vain. Au fil des combats passés ensembles, les deux hommes ennemis depuis toujours finirent par s'apprécier et se respecter. Harry puis Ron finirent comprirent finalement ce qu'Hermione avait pu voir en Drago Malefoy. Elle avait la capacité de voir la part de bon chez les gens et ils devaient bien se l'avouer, Drago n'était plus le jeune garçon arrogant qu'ils avaient connus et détesté à Poudlard.
Les 4 fantastiques. C'est ainsi qu'Hermione les aavait surnommés en rentrant d'une mission particulièrement difficile et risquée mais qu'ils avaient achevé avec succès. Drago était à présent complètement intégré au groupe et il était fier de faire partie de cette joyeuse bande que Ginny venait compléter quand ses entrainements intensifs de Quidditch le lui permettaient. Leur présence, mais surtout celle d'Hermione, lui donnait la force de se battre chaque jour contre la part d'ombre qui vivrait toujours en lui.
Un matin d'octobre, Hermione était partie passer quelques jours dans sa famille. Cela faisait des mois qu'elle n'avait pas pris le temps de prendre de leurs nouvelles à cause de la traque des Mangemorts. Il était temps également de leur rendre l'intégralité de leurs souvenirs. Elle avait donc quitté le square Grimmaurd un matin d'octobre pour retrouver ses parents mais elle n'était jamais revenue. Drago, Ron, Ginny et Harry avait essayé de la contacter mais elle ne répondait pas aux hiboux. Après plusieurs semaines d'absence, Harry prit la décision d'aller la voir directement pour avoir une explication. Il était revenu au square Grimmaurd le soir même, le visage sombre et leur avait annoncé, les yeux brillant à cause des larmes, qu'Hermione ne reviendrait pas, pas toute de suite en tout cas. Après de longue négociations, Harry était la seule personne qu'elle avait finalement accepté de recevoir mais la situation n'évoluait pas. Chaque fois qu'il revenait, le visage de plus en plus sombre au fil de ses visites, Harry expliquait aux autres qu'il n'était pas encore possible pour Hermione de revenir, mais il ne les informait jamais de la raison de son départ.
Au bout d'un an, Drago ne supporta plus cette ignorance et décida de prendre les choses en mains. Un soir, il se présenta à la porte de la maison des parents d'Hermione dans l'espoir de pouvoir lui parler mais une autre famille moldue avait pris possession des lieux. L'évidence qu'il avait voulu ignorer lui sauta aux yeux : Hermione avait quitté leur vie, sa vie, définitivement. Drago avait difficilement accepté la perte de son amie. La période qui avait suivi sa visite chez les parents d'Hermione avait été difficile. Il s'était renfermé sur lui-même et s'était violement disputé avec Harry, Ron et Ginny, leur reprochant d'accepter trop facilement l'éloignement d'Hermione et de ne rien faire pour qu'elle revienne. Il avait très vite regretté ses paroles et ses gestes mais n'eut pas besoin de s'excuser. Harry était venu le voir un soir chez lui pour lui expliquer qu'aucun d'eux trois ne lui en voulait. Ils avaient finalement compris que Drago s'en voulait surtout à lui-même de ne rien avoir pu faire pour empêcher ça. Harry expliqua alors à Drago qu'il ne servait à rien de chercher à la ramener de force, cela ne ferait que l'éloigner un peu plus. Alors jour après jour, Drago finit avait apprit à vivre avec l'absence d'Hermione.
Cependant chaque 2 mai de l'année lors de la commémoration réunissant les survivants de la bataille de Poudlard, il ne pouvait s'empêcher d'espérer apercevoir la jeune ans s'étaient écoulés depuis ce fameux matin d'octobre, et Hermione n'avait toujours pas réapparut.
Drago déboucha sur la cour de l'entrée principale. Son regard se leva d'abord vers la tour d'Astronomie. Il la contempla en silence pendant un moment avant de poser ses yeux sur le parterre de roses blanches qui recouvrait la cour. Comme chaque année, McGonagall n'avait pas fait les choses à moitié. Elle prononça un discours, la voix encore brisée par la tristesse d'avoir perdu cette nuit-là des élèves, des amis et des collègues. Une nouvelle fois, elle souligna le courage des jeunes sorciers à s'être soulevés ensemble, quel que soit leur origine, face à un danger plus grand encore que des certitudes faussées. Elle conclut par une phrase qu'elle prononça en se tournant vers Drago : « N'oubliez jamais que même dans les jours les plus sombres, la lumière n'est jamais très loin. » Son regard se détourna alors du jeune homme pour s'immobiliser de l'autre côté de la cour. A l'opposé de a cour se tenait une jeune femme dont le profil et le maintien ne laissait pas la place au doute. : Hermione.
Drago senti un violent pincement dans sa poitrine et cligna plusieurs fois des yeux pour s'assurer que son esprit n'était pas en train de lui jouer un tour. Il ne comptait plus le nombre de fois où il s'était retourné sur une jeune femme qui lui ressemblait. Leurs regards se croisèrent, celui de Drago traduisait l'espoir et l'étonnement mais celui d'Hermione était distant et triste. Drago se tourna vers Harry :
- « Harry, je crois que … »
- « Oui. C'est elle. »
- « Tu me rassures ! L'espace d'une minute j'ai vraiment cru être dingue… Attend ! Tu n'as pas l'air surpris de la voir…. Depuis quand tu sais qu'elle est revenue ? D'ailleurs qui est au courant ? Et pourquoi n'est-elle pas à côté de nous mais à l'opposé, comme si elle se cachait ?»
- « Tout doux Drago, laisse-moi t'expliquer. »
- « Tu n'as pas le choix de toute façon. » Il croisa les bras et fixa Harry.
Harry lui expliqua qu'Hermione était restée dans le monde moldu après être allée rejoindre ses parents. Il lui avait fallu des semaines pour retrouver sa trace la dernière fois qu'il avait voulu lui parler. C'était l'année dernière. Elle vivait seule dans une petite maison en pierre en bord de mer au sud de l'Irlande. Il voulait essayer de lui faire entendre raison et de revenir prendre la place qu'elle avait auprès de ses amis. Contrairement aux fois précédentes, elle n'était pas entrée dans une colère noire mais semblait à la fois résignée et décidée à rester à l'écart. Harry avait fini par reconnaitre que malgré toute sa volonté, le retour d'Hermione ne dépendait avant tout que d'elle. Après cette dernière conversation il n'avait donc plus cherché à rentrer en contact avec elle, jusqu'à il y a quelques semaines. Comme Drago et Ron le savait, Harry comptait demander Ginny en mariage ce soir et il refusait de le faire s'il ne savait pas sa meilleure amie à ses côtés. Il avait donc envoyé un hibou à la dernière adresse connue d'Hermione en Irlande, sans grand espoir mais contre toute attente, elle lui avait répondu. Elle était revenue il y a une semaine. Elle avait pris une chambre au Chaudron Baveur en attendant de trouver un logement fixe.
- « Ok. Ça explique pourquoi tu ne l'as pas dit à Ginny. Mais bon sang ! Pourquoi tu ne nous en pas parlé à Ron et moi ? »
- « Elle ne le souhaitait pas, et j'ai respecté son choix. Elle ne voulait pas vous revoir tant qu'elle ne se serait pas remise complètement de ces dernières années. »
- « Tu sais pourquoi elle avait disparu ? » s'étonna Drago.
- « Oui, mais ce n'est pas à moi de te le dire - et n'essaie pas de le lire dans mon esprit s'il te plait - tu devras lui demander toi-même. Mais pas maintenant, pas aujourd'hui, pas avant qu'elle ne soit prête à en parler. »
Avant que Drago ne s'emporte, Harry ajouta :
- « Soit indulgent avec elle Drago. Elle en a bavé, plus que tu ne pourrais l'imaginer. Elle est revenue et c'est déjà un grand pas vers l'avant pour elle, crois-moi. »
Drago observa attentivement Hermione. Elle avait changé physiquement. Ses cheveux bruns tombaient toujours en boucles sur ses épaules mais elle avait maigri. Son visage était plus fin à cause de la perte de poids et les cernes sous ses yeux traduisaient un cruel manque de sommeil. Son regard avait perdu l'étincelle qu'il lui connaissait bien. Il était sombre, perdu et paniqué. Il voyait bien qu'elle avait souffert. Il laissa Harry et commença à se diriger vers elle pour la saluer. Il se stoppa quand il vit Hermione se figer puis reculer de quelques pas.
De l'autre côté de la cour, Hermione avait observé Drago pendant toute la durée de la cérémonie. Lui aussi avait changé. Les trait de son visage et son regard s'étaient adoucit. Elle avait hésité à aller à sa rencontre mais le vit se diriger vers Harry. Depuis l'autre côté de la cours de l'entrée principale, elle scrutait les moindres réactions de ses amis. Harry allait-il tout expliquer à Drago ? Non, elle avait confiance en lui. Cependant elle redoutait la réaction de Drago quand il comprendrait qu'elle était de retour depuis quelques temps déjà et que ni Harry, ni elle, ne lui en avait fait part. Elle l'avait déjà très certainement blessé en disparaissant sans laisser de trace ou d'explication alors lui cacher son retour passerait pour une trahison à ses yeux. Elle connaissait bien Drago, il pouvait s'emporter facilement quand il était blessé et trahit.
Elle le vit se diriger vers elle et se figea. Il ne paraissait pas furieux mais elle ne voulait pas qu'il la voit maintenant. Elle n'était pas prête à s'expliquer sur les raisons de son absence mais surtout, elle ne voulait pas qu'il la voit dans cet état, faible, physiquement et mentalement. Elle ne voulait pas voir de la pitié dans son regard gris acier comme elle en avait vu lors des premières visites d'Harry. Elle recula de quelques pas en espérant qu'il comprenne. Il se stoppa. Ils se sourirent, timidement. Drago s'inclina pour saluer Hermione. Elle inclina légèrement sa tête pour le saluer à son tour et le remercier. Ils transplantèrent tous deux au même moment. Harry se sentit soulagé, le plus dur était passé. Depuis le retour d'Hermione, il n'avait cessé de songer à la première fois où ils se reverraient.
- « Harry James Porter ! Vas-tu finir par me dire pour quelle occasion j'ai passé mon samedi après-midi à cuisiner ? Je ne sais même pas combien de personne seront présentes ! »
Harry sourit en voyant la table de la cuisine rempli de salades, plats et tartes. Oui, Ginny en avait peut être fait un peu trop et ils allaient avoir des restes pour toute la semaine mais il avait refusé de lui dire qu'ils ne seraient que cinq ce soir. Ginny aurait tout de suite deviné que Ron et Drago seraient de la partie et il n'aurait pas pu résister à son interrogatoire sur l'identité du dernier convive. A ce propos, les flammes vertes dans la cheminée annoncèrent l'arrivée des invités. Ron fut le premier à apparaître suivi de près par Drago. Après avoir discuté une bonne demi-heure de tout et de rien, Ginny décréta que la soirée officiellement pouvait commence et se dirigea vers la cuisine pour aller chercher les amuse-bouche. Ron la suivi, trop impatient de pouvoir y goûter. Harry et Drago se sourirent en entendant les Weasley se chamailler. Ils étaient incorrigibles.
- « Harry ! Les verres ne vont pas se servir tout seul ! » S'exclama Ginny en revenant au salon les bras chargés.
D'un coup de baguette magique, Harry sorti du placard les flûtes à champagne. Drago les regarda se poser sur la table et souleva un sourcil.
- « Harry, sans vouloir te vexer, tu es déjà ivre ? Il y a un verre de trop ! »
- « Pour l'instant en effet, mais cela devrait rapidement changer. » Répondit-il avec un sourire en coin.
Son petit effet de surprise fut réussi. Il vit Drago l'interroger du regard puis se redresser en comprenant qui pouvait bien être le dernier convive. Ron sourit à pleine dents, mis dans la confidence après la cérémonie en fin de matinée il avait tout de suite accepté sans poser la moindre question. Ginny, suspicieuse et prête à interroger Harry commença à ouvrir la bouche quand la cheminée se mit à nouveau à émettre des flammes vertes. Harry s'approcha de l'âtre et attrapa la main tremblotante de la personne qui s'y trouvait pour la diriger vers le centre de la pièce.
- « Bon retour parmi nous, Hermione. »
Cette dernière releva la tête pour faire face à l'assemblée. Elle affichait un sourire timide mais tous remarquèrent ses yeux humides. Ron et Ginny accoururent vers elle pour la prendre dans leur bras, laissant déborder leur joie de retrouver leur amie. Harry se joignit à eux. Seul Drago resta en retrait, de peur qu'elle ne réagisse comme à la cérémonie de ce matin et recule à nouveau.
- « Harry je te déteste tellement pour ne rien m'avoir dit mais je t'aime tellement d'avoir réussi à nous la ramener. »
- « Je n'ai pas fait grand-chose Ginny. Hermione a dû sentir qu'il était temps pour elle de rentrer dans sa famille. »
Il adressa un regard à cette dernière et lui serra fortement la main en signe de soutien.
- « Les garçons ! Venez avec moi à la cave, je vais avoir besoin de vos bras, une seule bouteille de champagne ne suffira pas à célébrer cette journée ! »
Sans qu'ils ne puissent réagir, Ginny attrapa les mains de Ron et Harry et les emmena hors du salon, laissant Hermione et Drago seuls. Ni l'un ni l'autre ne savaient comment se comporter. Ils finirent par s'assoir dans les deux fauteuils qui se faisaient face devant la grande cheminée. Drago brisa le silence.
- « Je suis désolé Hermione, je ne t'ai pas vraiment accueilli comme il se doit. Je suis heureux de te revoir. »
- « Ce n'est rien. Tu n'as jamais été connu pour facilement exprimer tes sentiments Drago. »
- « En effet, certaines choses ne changent pas. J'ai surtout pensé que tu aurais envie de profiter pleinement des premiers instants avec tes amis, après tout ce temps. »
Hermione posa ses coudes sur ses genoux et s'approcha de Drago. Elle plongea ses yeux dans les siens et trouva en elle la force de lui poser la question qui avait failli la faire renoncer à venir ce soir.
- « Tu fais partie de mes amis Drago. » Elle détourna le regard avant de murmurer d'une voix à peine audible. « Mais suis-je encore la tienne ? »
Même s'il ne pouvait voir son regard, Drago entendit dans sa voix un mélange de tristesse et angoisse. Il s'approcha un peu plus de la jeune femme et remis en place une mèche de cheveux qui venaient lui cacher une partie du visage. Délicatement, il passa sa main sur la joue Hermione pour sécher la larme qui y coulait. Il remonta sa manche gauche, laissant apparaitre un bracelet en argent dont le fermoir représentait un serpent s'enroulant dans sa propre queue.
Touchée en voyant que Drago portait toujours le cadeau qu'elle lui avait coffret pour son premier anniversaire après la bataille de Poudlard, une nouvelle larme coula. Drago l'invita à se lever et la pris dans ses bras. Dieu qu'elle lui avait manqué durant toutes ces années. Blottie contre lui, Hermione respira l'odeur de citronnelle que dégageait Drago. Elle n'avait jamais douté un instant que Harry, Ginny et Ron lui pardonne son absence. Mais Drago était différent. Elle était persuadée d'avoir perdue à jamais la confiance qu'il avait en elle en disparaissant de la sorte sans aucune explication. Drago lui avait expliqué qu'il avait du mal à accorder sa confiance à quelqu'un et que si cette personne la perdait, elle n'aurait pas de seconde chance. Savoir qu'il ne lui en voulait pas lui ôta ses derniers doutes: revenir avait été la bonne décision.
Harry Ron et Ginny avaient observé toute la scène mais s'était bien gardé de faire le moindre bruit pour ne pas interrompre la beauté de ce moment. Sans aucun mot, Hermione et Drago s'étaient avouer à quel point ils tenaient l'un à l'autre.
Les émotions passées, les cinq amis passèrent le reste de la soirée à trinquer à leurs retrouvailles et discuter. Hermione leur parla de l'endroit où elle avait vécu. Le lieu était certes éloigné mais il était l'endroit parfait pour prendre le recul qui lui avait été nécessaire et laisser son esprit vagabonder librement. Personne ne posa de questions à Hermione sur la raison de son absence et son retour. Hermione apprécia énormément la délicatesse de ses amis. Après lui avoir raconté les derniers potins sur la vie sentimentale de Ron, qui semblait parfaitement heureux avec Lavande Brown, Ginny annonça à Hermione qu'elle avait réussi les sélections pour intégrer les Harpies de Holyhead et qu'elle comptait bien briller lors de la prochaine saison ! Hermione n'en douta pas un seul instant : Ginny était une vrai surdouée du balais et elle avait longtemps jalousé son amie pour ne pas avoir autant d'aisance qu'elle dans les airs. Harry demanda alors à Ginny si les entraînements allaient lui prendre tout son temps.
- « Ne t'en fais pas mon chéri, nous vivons ensemble, je te verrai tous les jours.
- « Jusqu'à la fin de nos vies ? »
Assise sur le canapé, elle s'immobilisa, la bouche grande ouverte. Harry se tenait là, à genoux devant elle, tenant un tout petit écrin en velours rouge sang dans ses mains.
- « Es-tu prête, Ginevra Molly Weasley, à partager le même foyer que moi jusqu'à la fin de nos vies ? »
- « OUI. » Cria Ginny avant de se jeter dans les bras Harry. « Evidement que oui ! »
Chacun leur tour Drago, Hermione et Ron félicitèrent les nouveaux fiancés. Ils trinquèrent à nouveau à cette seconde bonne nouvelle et Ginny accapara Hermione le reste de la soirée pour lui parler de l'organisation de son futur mariage. Elle avait déjà tout imaginé : la date, le lieu, sa robe, la décoration, la musique, le repas ...
- « Hermione je suis si heureuse ! Je le serai encore plus si... » Ginny hésita un instant.
- « Oui Ginny. »
- « … si tu acceptais d'être ma demoiselle d'honneur ? »
- « J'attendais que tu daignes me le demander ! La réponse est oui bien entendu. »
- « Alors trinquons encore ! »
Hermione laissa son amie continuer sa tirade sur les préparatifs du mariage. Drago quand à lui était très concentré avec Ron, sur ceux de l'enterrement de vie de garçon d'Harry. Ce dernier ne cessait de lever les yeux au ciel à chacune de leur proposition. Drago ne pouvait cependant pas s'empêcher de jeter un regard sur le canapé où Hermione et Ginny discutaient, comme pour s'assurer qu'elle était toujours.
- « Ne t'inquiète pas Drago, elle n'est pas prête de disparaître à nouveau. » Lui dit Harry qui avait remarqué le comportement de Drago durant toute la soirée.
- « Je ne sais pas Harry. Elle est revenue oui, je le vois bien, mais elle me semble encore si loin. » Soupira-t-il.
- « Tu verras, elle finira par s'ouvrir à toi. Ce qu'il y a entre vous, votre amitié, est si fort qu'elle finira par briser son mur de silence. » Tenta de le rassurer Harry en posant sa main sur son épaule.
- « Et sinon, tu peux compter sur ma sœur pour la retrouver et lui briser les genoux si elle n'assiste pas au mariage ! Intervint Ron.
Les trois amis éclatèrent de rire mais leur bonne humeur fut interrompue par la voix inquiète de Ginny.
- « Hermione ! Hermione, mais parle-moi bon sang ! »
- « Que s'est-il passé Ginny ? » s'enquit Harry en s'approchant des deux femmes.
- « Je… je ne sais pas. Je lui parlais des invités au mariage et en lui assurant que ses parents seraient bien évidement conviés quand sa respiration est devenue saccadée. Elle a commencé à se mettre à pleurer et à trembler avant de se recroqueviller sur elle-même. »
- « Bon sang, je suis vraiment un crétin parfois ! J'aurai du m'en douter ! Hermione ! C'est Harry ! Regarde-moi et respire calmement. »
- « On fait quoi du coup Harry ? » Intervint Ron. « On ne va quand même pas lui fourre une claque pour lui qu'elle syncope ? »
- « Weasley, ce que tu peux être lourd par moment ! Et vous deux, arrêtez de lui crier dessus.»
Drago les avait rejoints. Au ton qu'il avait pris, Ron compris que sa blague était de mauvais gout. Il s'approcha calmement d'Hermione et reprit.
- « Elle fait une crise d'angoisse. »
Il s'assit à côté d'elle et la pris dans ses bras. Doucement, il commença à lui murmurer des paroles apaisantes à l'oreille. Peu à peu, la respiration d'Hermione se calma. Elle posa sa tête sur son épaule.
- « N'ayez crainte, je vais prendre soin d'elle. »
Et ils transplanèrent.
Fin du premier chapitre.
J'espère qu'il vous a plu et vous donne envie de connaître la suite. Je vous remercie d'avance pour vos reviews. Tous les retours, bon ou mauvais, me permettront d'évoluer et d'améliorer mon style d'écriture et l'évolution de l'histoire.
