Chapitre 1 : « Diplômées, un nouveau jour se lève ! »
Chaque mois de mars, au japon, les élèves de dernière année reçoivent leurs diplômes, afin de pouvoir passer dans des études supérieurs.
Elle attendait ce moment avec grande impatience. Ses yeux dorés étaient en train de regarder la foule qui acclamait les nouvelles diplômées du lycée OTONOKIZAKA. Elle cherchait dans la foule une personne qui lui avait fait la promesse de venir, ce jour-là.
Son sourire s'élargit lorsqu'elle vit cette jeune femme, aux cheveux or et aux yeux bleus azur, de loin, elle n'avait clairement pas changée depuis la dernière fois que les deux jeunes filles s'étaient vues.
Après le discours de la principale, Madame MINAMI, la brunette se dirigea vers la blonde, le sourire émerveillée que celle-ci ait tenue sa promesse.
« Bonjour Eli... ! » Dit timidement la brunette.
« Bonjour Umi, félicitation, j'ai vu que tu étais dans les 3 premières de la promotion ! Je suis fière de toi ! » Répondit celle-ci, tout sourire.
« Haha, oui... Ce n'est pas vraiment le cas de cette pauvre Honoka qui à du subir le rattrapage, hélas ! »
Les deux jeunes filles rirent aux éclats, sous le regard boudeur de leur amie rouquine, qui était venue à la rencontre de son ainée, elle tapa des pieds comme une enfant pour montrer son mécontentement suite à cette moquerie de la brunette et de la blonde.
« Honoka-chan ! » Cria une jeune fille aux longs cheveux argentés, courant vers cette dernière.
« Oh, Kotori-chan ! On est enfin diplômées ! » Souri la rouquine.
Les quatre jeunes filles discutèrent un peu sur place, puis décidèrent de partir en direction du fast-food ou elles se réunissaient lorsqu'elles avaient leurs activités d'Idol scolaire.
Beaucoup de mélancolie et de souvenir ressurgissent lorsqu'elles rentrent dans cet établissement. La dissolution de leur groupe, µ's, était encore dur à avaler. Même si cela faisait un peu plus d'un an déjà.
Les quatre demoiselles soupirèrent ensembles. La danse, le chant, s'amuser ensemble, tout leurs manquaient terriblement.
« Vous savez que Nico à sorti son premier album, samedi ? » Souri la blonde, très contente de sa camarade.
« Ah non, tu ne m'en avais pas parlé, Eli ! » Dit la rouquine, les yeux ébahis d'admiration pour sa camarade.
« C'est vraiment chouette qu'elle ait continué, le monde des Idol est tellement important pour elle ! » Continua la grise.
« Enfin... J'espère que ça ne lui montera pas trop à la tête, la popularité qu'elle avait dans µ's l'a beaucoup aidé à se lancer en solo ! » Finit la brune.
Un léger silence se fit ressentir à la table des jeunes filles. La blonde finit par sourire en pensant à sa petite camarade qui est maintenant sur le devant de la scène.
« ... Seule... » Finit par lâcher Eli, perdue dans ses pensées.
« Seule ? Tu parles de Nico... ? » S'inquiéta la brune, qui n'aimait pas voir son ainée aussi sérieuse, et pensive.
« Parlons-en également de Maki qui à gagné un grand concours de piano, la semaine dernière ! » Dit Honoka, la bouche remplie à ras-bord de frite et de ketchup.
« Honoka-chan... On ne parle pas la bouche pleine ! » Rigola légèrement la grise, tout en prenant une serviette en papier pour essuyer la bouche de son amie.
« Désolée Kotori-chan ! Mais c'est vrai ! Maki était magique pendant sa prestation ! Vous auriez du voir Nico, elle trépignait des pieds, les yeux remplies d'étoiles, face à sa petite amie ! » Ricana Honoka, qui aimait s'incruster dans les rendez-vous amoureux des deux jeunes filles.
« Honoka. Cela ne se fait pas de s'incruster dans la vie amoureuse de ses amies ! Nico et Maki se plaignent que tu es toujours avec elles. Pourquoi tu ne t'occupes pas de tes propres sentiments ? » Se moqua Umi, en regardant du coin de l'œil Kotori.
Car oui, Umi savait qu'Honoka était très amoureuse de Kotori, depuis leurs enfances. Mais Honoka n'avait jamais eu le courage d'avouer ses sentiments. Elle avait peur de briser une amitié de toujours bêtement.
Honoka vira au rouge vif, et pesta contre Umi, sous le regard interrogateur de Kotori, qui ne comprenait pas très bien la situation.
L'ambiance finit par redevenir lourde. Il est vrai que depuis que les parents de Maki lui avaient achetés un piano, celle-ci ne s'entrainer plus dans la salle de musique du lycée. Pourtant, il y avait bel et bien une étudiante aux cheveux rouges qui en jouait en début d'année, mais cela ne dura qu'un trimestre, car elle fut transférée par la suite dans un autre établissement.
Le soir vint beaucoup plus rapidement que prévu, et les quatre demoiselles prirent chacune la route de leurs maisons respectives.
Umi et Eli partirent ensemble du côté du tram, tandis qu'Honoka et Kotori rentrèrent en voiture, grâce à la mère de Kotori qui sortait à peine du lycée.
Umi se sentait de moins en moins à l'aise quand elle se retrouvée seule avec Eli.
Par faute, celle-ci s'était littéralement entichée pour son ainée, au début elle pensait que ce n'était que de l'admiration, mais cela s'est révélé être bien plus au fur et à mesure des moments passés à ses côtés. Elle aimerait demander conseil à Maki, qui avait eu le courage d'embrasser Nico lors de la remise de diplôme de cette dernière !
Elle soupira longuement, le regard un peu perdu dans le vide. Elle ne savait pas si ses sentiments devaient être gardés ou dévoilés, car elle avait des doutes sur la relation d'Eli avec sa meilleure amie, Nozomi.
Eli remarqua l'absence de sa jeune camarade, et lui tapota doucement la tête.
« Eh bien Umi, pourquoi un tel chagrin tout d'un coup ? Tu te sens mal ? » S'inquiéta la blonde.
« Oh non, je ne faisais que repenser à certaine choses... Mais ce n'est rien de bien grave ! Ne t'en fais pas. » Souri faussement la brune.
Eli n'aimait pas ce sourire, ni cette facette d'Umi. La brune avait toujours tendance à se renfermer, à ne jamais exposer ses problèmes aux autres. Elle savait pertinemment que la brune rentrerait chez elle, s'enfermerait dans sa chambre, et se morfondrait toute seule, sans demander de l'aide à personne, car elle est beaucoup trop renfermée pour dire quoi que ce soit, même à ses meilleures amies.
La blonde attrapa la main de la brune, pour la mettre face à elle, le regard sérieux.
« Umi, je n'aime pas quand tu nous caches quelque chose... Surtout à moi ! Je n'ai jamais, au grand jamais, brisé ta confiance. Ai-je tort ? »
« Je... Je suis désolée, je t'assure que ce n'est pas grand-chose ! »
Un silence régna entre les deux jeunes filles. Elles se fixèrent quelques minutes, puis la blonde finit par lacher la brune dans un long soupir.
« Très bien. Je te laisse pour cette fois... Mais la prochaine fois, je ne te laisserais pas partir comme ça ! » Souri la blonde.
Les deux jeunes filles se séparèrent pour rentrer chacune de leurs côtés, au vu que leurs stations de tram sont à l'opposée de l'une et l'autre. Elles échangèrent un dernier regard, qui ne laissa pas Umi de marbre. Celle-ci vu ses joues rosirent très rapidement face au magnifique regard couleur ciel de son ainée. Un regard qui avait décidément le don de la faire fondre.
