StatutFacefiction : Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour. :D

Disclaimer : Les personnages de Death Note sont à Tsugumi Obha et Takeshi Obhata. Jalimya est à moi.

Rating [M] : Oui oui oui, encore et toujours du lemoooonnn *\(^_^)/*

Couple : L x Light. Matsuda x Jalimya. Souchiro x Watari.

Italique : Pensée

"Italique" : Flash-back

Question : Devinez qui viens manger ce soir ?

Bonne lecture. :)


Chapitre 1 : Liens


Pov de Rem

"Sayonara Remû-chan."

Il lui en à fallu du temps pour me rendre le cahier. Enfin, disons que j'ai pu le récupéré sans encombre. Ça me dérangeais beaucoup d'écrire son nom juste pour récupéré le cahier mais au final me voilà à nouveau libre. Lorsque j'avais vu cette autre femme qui avait l'air de lui ressemblé, j'ai ressentis un peu de compassion pour elle. Je sais que c'était interdit de se soucier d'un humain mais cette femme... de la tristesse se lisait dans ses yeux malgré qu'elle ne pleurait pas.

J'ai fait une grave erreur en lassant tomber mon cahier la premiere fois. J'avais su trouver la personne mais hélas, cette grosse dame l'avait ramasser en première. Du coup, j'ai été obligée de resté avec elle. Bien sûr, comme d'habitude j'ai lue la frayeur dans les yeux d'un humain lorsqu'elle m'a rencontré pour la première fois, comme d'habitude j'ai été obligée de dire les règles à cet humaine et comme d'habitude, j''ai été obligée de suivre cette humaine, de jour comme de nuit.

J'ai été forcée à suivre ces moindres faits et gestes. Je ne m'en souciais pas qu'elle tuais des personnes pour son propre grade. Je lui avait bien dit que si elle utilisait le cahier, elle ne risque de pas aller au paradis ni en enfer quand viendra le jour de sa mort. "J'ai encore pas mal d'années devant moi." La pauvre idiote, elle ne savait pas que sa fin était proche. Et puis quand j'ai vu la lueur dans ses yeux quand un de employer à fait des choses horrible sur une autre personne, je me suis dit que cette femme était vraiment cruel.

Sa mort m'a libérée. J'ai passer les jours suivants à trouver la jolie tête blonde qui devait devenir la nouvelle propriétaire du cahier, recherché une personne dans tout le pays et pire que de chercher une aiguille dans une motte de foin. Je tenais toujours son Death Note dans les mains quand je la vis finalement sortant d'un bâtiment dans un uniforme d'écolière. C'est pour toi que je le fais, Jealous mon ami. Elle était toute aussi joyeuse qu'avant quand je l'avais observée dans le monde des shinigamis.


Pov de Misa

Mes 4 amies me fis signe en disant en même temps "A plus tard, Misa-chan." Je leur renvoyais le signe, trop contente que la journée se finissais "Bisou les filles, à demain." Comme d'habitude nous nous séparons dans la bonne humeur et la fatigue de la journée. Comme c'était dur de suivre les cours... surtout avec un prof un peu pervers et sa femme autoritaire. Les autres en ont de la chance, finir la journée pour rentrée chez elles, étudier ou jouer au jeux vidéos, j'aimerais trop être à leur place. Mais bon, je suppose que j'avais de la chance d'avoir une carrière de mannequin pendant la période scolaire.

Après tout, c'est pas comme si je pouvais m'ennuyer. J'étais hyper heureuse que Mayu et Mariko m'avaient trouver un travail pour que subviens à mes propres besoins quand j'étais dans la galère et je crois bien que je ne les remerciais jamais assez pour ça. Mais hélas, la foudre de la tragédie s'est abattue sur ma vie... un deuxième fois. Mayu et Mariko sont mortes d'une crise cardiaque tandis qu'elles avaient montée leur propre société de lingerie coquines. Elles était si grandement montées à l'échelle des meilleurs entreprise que la mort avaient décidée de les emporter. Comme si la vie, autant cruelle qu'elle était, ne voulait pas que je sois heureuse.

Je me souviendrais toujours de leur joie et leur bonne humeur lorsqu'elle avaient commencer à travailler.

"Mayu : On monte notre propre entreprise aujourd'hui, je suis si excitée que ma tête risque d'exploser...

Mariko : Ah ah ! Calme ta joie, sœurette, même si on en est qu'au début, on progresse déjà dans les affaires. On ne peut pas se permettre l'échec.

Mayu : Oh, je ne peut plus tenir en place, il faut absolument qu'on fête cette victoire.

Misa : Je suis heureuse pour vous les filles. Quand à moi, je suppose que je vais continuer ma carrière.

Mariko : Tu sais... plus tard tu pourrais travailler avec nous. Qui sait ce que l'avenir te réserve. Et on peut réussir à dépasser Deadline rien qu'a toute les 3 si tu venais nous rejoindre..."

Deadline... L'entreprise où je suis tombée amoureuse d'un garçon qui sortais de là-bas. Un beau jeune homme trop mignon qui devais avoir 3 ans de plus que moi, qui était habillé d'un uniforme de secrétaire et qui portais de si belles lunettes. Comment ne pas résisté au charme d'un si beau jeune homme. Je suis littéralement tombée amoureuse de lui. Je voulais absolument tout savoir de lui. Quelques jours après être tombée sur lui, j'avais mener ma petite enquêter. J'ai appris qui s'appelais Raito Yagami, appeler "Light" en anglais, qu'il était le fils chef de la police et qu'il était également célibataire. Comment ne pas contenir ma joie face à ça ?

Depuis lors, entre la pause école/travaille, tout les soirs et chaque fois que j'étais libre, j'allais là-bas, à l'observée en silence. Même si je savais que c'était pour quelques minutes, je souriais rien qu'en le voyant. J'avais énormément peur et je n'osais pas aller le voir de peur d'avoir à affronter la tragédie une 3e fois.

Comme d'habitude, je me dirigeais vers le grand bâtiment et j'observais la sortie de 'mon futur' petit ami. Je m'étais décider qu'aujourd'hui était le jour idéal pour lui avouer ce que je ressentais au fond de moi. Qui sait ce que l'avenir te réserve. Mariko avait raison. On ne sait pas à quoi on pourrait s'attendre, je ne pouvais pas simplement le regarder, je DEVAIS l'avoir rien que pour moi. Je prenais une grande respiration et me dirigea vers la porte mais en un éclair, j'ai dû m'abriter. Pas parce que Light sortais mais parce que cette fois-ci, il était accompagné de deux femmes et de deux hommes, tous, riaient. Qui étaient-ils ?

"Raaah mais t'es pas croyable bon sang, je voulais jouer avec lui Tout Seul."

"J'ai chopper un rhume à cause de toi, Light-chan. Donc, t'es obliger de m'écouter cette fois ci."

"Allez Yagami-sama, ça va être amusant de jouer devant des tas de spectateurs."

"Qu'il y a des spectateurs ou non, ça ne change rien pour moi." Tout le monde se tourna vers un drôle de mec avec une tête bizarre comme si il n'avait pas dormit depuis des jours. Berk ! Qu'est ce que mon Light fait avec 'lui' ? J'écarquilla mes yeux face à la vue. Il lui passe un bras autour de son coup et il... l'embrasse.

"C'est toi qui vois, Lawliet..."

Bouillonnante de fureur. Je décidais de les suivre à quelques mètres derrière eux. Peut être que je découvrirais quelque chose qui intéressa 'mon' Light à l'avenir. Nous entrèrent tous dans un grand bâtiment sportif et je me dissipais dans la foule. Il y avait du monde ici. Quelques secondes après être entré un vieux monsieur indiqua à la foule d'aller dehors pour voir le match. Je sortais dehors à l'air libre. Heureusement pour tout le monde, y compris pour moi, la canicule était au rendez vous. La foule s'installa et je pris une place en hauteur dans un coin.

Je ne pouvais pas détacher mon regard de mon Light quand ils commencèrent le match mais un bruit attira mon attention. Je vis un drôle de cahier noir à coté de moi. Je le ramassais curieuse et je lis sur la page de couverture : 死のノート *. Dèsú Note ? Hein ? C'est quoi ça ?

Une voix sortie de nul part me parla "Je suis heureuse que tu touche le cahier avant que quelqu'un d'autre le fasse..."

A suivre...


* : Je voulais respecter l'écriture du cahier de Misa, mais j'ai pas pu trouver le vrai kanji en écriture de shinigami. Désolée :/

... ... ... ... ...

(en coulisse)

Light : Je te hais.

Auteure : Oui moi aussi je t'aime, Light-chan

L : Sadique

Zaza : Esclavagiste.

Jalimya : Nooonnnn, pas Misa. Tout sauf cette-

L'auteure couvre la bouche de Jalimya

Auteure : Chut. Tait toi, sinon, tu va réveillée 'la bête'.

Light (remarquant le jeu de mot) : Et qui est 'la belle' ?

L'auteure envoya un regard vers L. Et Light lui saute dessus pour l'embrasser.