Bonjour à tous et à toutes ! :)

Nous sommes le quatrième dimanche avant Noël, et comme chacun le sait, le quatrième dimanche avant Noël, c'est l'Avent. C'est d'ailleurs une honte que les calendriers de l'avent ne commencent pas à cette date plutôt que le premier décembre, mais bon, il s'agit là d'un avis personnel qui n'engage que moi. Du coup, mon calendrier attend toujours bien sagement jeudi pour que je daigne m'intéresser à lui, le pauvre. Si ça ne tenait qu'à moi, lui et moi on ferait déjà connaissance, mais bon. Faut patienter, paraît-il.

Mais bref.

Par une merveille du calendrier, j'ai fini de publier « La Mémoire du Corps » la semaine dernière (si vous ne l'avez pas lue, je ne peux que vous la conseiller, c'est moi qui l'ai écrite en plus), et je profite de mon rythme de publication hebdomadaire le dimanche pour vous dévoiler ma dernière -folie- pardon, idée, en date.

Je vous donne donc rendez-vous jeudi prochain, le premier Décembre, pour une publication un peu spéciale, et quotidienne. Vous l'aurez compris au titre de cette fic : un calendrier de l'avent. Un OS JohnLock, tous les jours jusqu'à Noël \o/

Bon, bien sûr, comme j'aime la complexité, je me suis rajoutée des contraintes :

- Ce qui devait être au départ des OS indépendants, légers et mignons s'est retrouvé être une vraie fic : les chapitres se suivent tous, et se déroulent "en temps réel", c'est à dire exactement aux mêmes dates que nous, tous les jours de décembre 2016.

- J'ai casé les mots rouges et vert aussi souvent que possible, parce que c'est Noël. Et c'est fun.

- Il y a des indices des chapitres suivant qui sont cachés dans les chapitres précédents, alors lisez attentivement ! ;)

- Il y a aussi un point commun à tous les chapitres, saurez-vous deviner de quoi il s'agit ? ;p

Je préviens également par avance :

- C'est NOËL, donc c'est volontairement fluff, mignon, légèrement OOC sur les bords, dégoulinant de sucre et de guimauve (c'est bien simple, j'ai frisé le diabète après le 25 décembre)

- JohnLock et MyStrade établi.

- Rated T pour la plupart des chapitres, mais MA pour certains, qui seront clairement identifiés en début de chapitre. Et bon, il n'en reste pas moins que je suis une perverse, eux aussi, et que le tout sera légèrement émaillé de perversion ^^

- Les longueurs sont très variables, avec un minimum de 1500 mots. Mais comme je me suis laissée prendre totalement au jeu au fur et à mesure de l'écriture, la longueur s'allonge sensiblement avec les jours ! ^^ D'après mon fichier de suivi, la moyenne est de 2 800 mots ^^ Mais bon, les deux derniers chapitres représentent à eux deux 20% de la fic, donc ce chiffre est légèrement biaisé...

J'en profite pour annoncer clairement :

- DISCLAIMER à mes deux dieux sur Terre, aka M. Gatiss et S. Moffat, et bien sûr également à Conan Doyle et la BBC. Je ne possède rien, sinon les quelques personnages originaux qui feront leur apparition. Je ne gagne pas un centime non plus, sinon le plaisir de vous faire sourire, du moins je l'espère.

- Gloire à mes bêtas, Elie Bluebell et Louisalibi, à qui j'ai fait corriger ce texte légèrement dans l'urgence, alors qu'elles avaient bien assez à faire dans leurs vies à cette période de l'année !

- MILLE MERCIS à tous mes lecteurs et revieweurs, passés et futurs ! Je vais publier un chapitre par jour, et je le reconnais sans gêne : Elie va sans doute me suppléer sur la publication à plusieurs reprises (sur mon compte hein, tout est prêt), car je ne pourrais pas allumer mon ordinateur certains jours. Je ne serais donc PAS en mesure de répondre à vos reviews sur un chapitre avant le suivant, PAS en mesure de répondre à vos reviews chaque jour. Je n'aurais donc pas le loisir de vous remercier en début de chapitre comme je le fais habituellement, alors patiente pour les RàR, et merci d'avance ! ;)

Premier Décembre : Chocolat.

Alors, ça vous tente ? Rendez-vous jeudi pour la première case de ce calendrier de l'avent ! En espérant que cela vous plaise autant à lire que j'ai pris plaisir à l'écrire ! ;)