Hello! Dans quelle aventure suis-je en train de me lancer? Dire que je m'étais promise d'arrêter de commencer de nouvelles séries, mais je ne pouvais pas résister à Shadowhunters, qui est tiré d'une splendide série de bouquins, et au premier couple gay dont je suis tombée amoureuse, communément appelé le Malec!
Alors, même si la série n'a pas un très grand fandom et que les fanfictions ne sont pas nombreuses pour le moment, j'ai décidé de faire un petit recueil d'OS sur ces deux bébés que sont Alec et Magnus. J'espère que vous apprécierez!
Disclaimer : Le titre vient de la chanson "Nicotine" de Panic! At The Disco, les personnages sont la propriété de Cassandra et de la chaîne Freeform
(Ce premier OS se passe après l'épisode 1x04 "Raising Hell")
Un acte de courage
Il était revenu. Sans parvenir à en saisir la raison. Malgré lui, il s'était senti attiré vers la bâtisse qu'ils avaient visitée quelques jours auparavant. Depuis sa rencontre avec le sorcier, Alec n'avait pu s'empêcher de revivre chaque seconde des quelques heures durant lesquelles il l'avait côtoyé. Il se rappelait de chaque détail, chaque instant. Sa main douce, ses yeux semblables à ceux d'un chat, sa voix chantante et les sous-entendus présents dans chacune de ses paroles, Magnus l'obsédait.
Cette nuit encore, il s'était réveillé, le souffle court et le corps recouvert de sueurs, cherchant à retenir des bribes du rêve qui déjà lui échappait. Seul restait les sensations qu'il avait ressenti, le vague souvenir d'avoir senti des lèvres contre les siennes avant que tout ne disparaisse, le laissant insatisfait, une fois de plus.
Alors quand le sommeil l'avait fui, le jeune homme avait refusé de passer des heures à se retourner dans son lit en tentant vainement de se rendormir. Il s'était levé avec difficulté, grommelant en remarquant que son réveil n'affichait même pas quatre heures du matin, puis s'était emparé des premiers vêtements qui lui tombaient sous la main, boutonnant avec peine sa chemise noire. Il était sorti de sa chambre précautionneusement, veillant à ne pas rêver les autres résidents de l'Institut à qui il aurait bien du mal à expliquer les raisons de sa sortie.
Il n'y a rien dont tu dois avoir honte, Alec.
Les mots de Magnus résonnaient dans sa tête alors qu'il empruntait les couloirs les moins fréquentés du bâtiment, gagnant rapidement la sortie et se dépêchant de se fondre dans l'ombre. Le chasseur de démons remarqua alors qu'il pleuvait légèrement, mais la phrase du sorcier tournait en boucle dans sa tête, et il ignora l'eau qui aurait probablement trempé ses vêtements dans quelques minutes alors qu'il avançait d'un pas incertain. Rien dont il ne devait avoir honte, c'était tellement simple de dire cela. Mais dans son monde, les sentiments qu'il éprouvait n'avaient pas leur place et devaient demeurer dissimulés à la vue de tous.
Tomber amoureux d'une personne du même sexe était vulgaire, mal vu. C'était s'exposer à la haine, la discrimination, la colère, de tous ceux qui lui étaient proches. Il imaginait le regard dégoûté de Jace s'il venait à apprendre les sentiments qu'il ressentait, le rejet qu'il lui infligerait. C'était la raison pour laquelle il n'était jamais parvenu à prononcer les mots qui lui brûlaient les lèvres à chaque fois qu'il se trouvait en sa présence, ces trois petits mots qu'il rêvait de pouvoir un jour dire à voix haute. Aimer Jace était son quotidien, se languir silencieusement de lui à chaque fois qu'ils étaient séparés. Le voir, c'était comme rentrer à l'Institut après une longue journée à chasser des démons et pouvoir enfin déposer ses armes et retrouver le confort de son lit. Il s'était habitué aux sensations qui l'envahissaient quand ils étaient proches, c'était devenu comme une vieille habitude de réprimer tout ce qu'il ressentait. Et pas seulement avec son parabatai, mais avec sa famille également.
Puis Magnus était entré dans sa vie. Violemment, insolemment, il s'était imposé depuis ce fameux jour, et Alec ne parvenait plus à arrêter de penser à lui. Alors même que son cerveau lui hurlait de faire demi-tour, il décida pour une fois dans sa vie de se montrer courageux et appuya sur la sonnette pompeuse qui ornait la porte du bâtiment dans lequel Magnus résidait.
- Oui ? demanda une voix à moitié endormie alors que la porte s'ouvrait devant lui.
- Hello, c'est moi. Enfin, Alec. On s'est rencontré l'autre jour.
- Je me souviens de toi, sourit le sorcier en lui souriant d'un air charmeur. Joli garçon, que me vaut l'honneur de ta présence ?
- Je…
- Allons, ne sois pas timide ! Rentre, je vois que tu es trempé. Tu es venu ici à pieds ?
Alec acquiesça en pénétrant dans l'immeuble qui était plongé dans l'obscurité, détaillant malgré lui la tenue de Magnus composée d'un bas noir large qui pendait bien trop bas sur ses hanches et d'une veste dorée entrouverte qui dévoilait plus de peau que nécessaire. Le grand sorcier de Brooklyn semblait plus jeune sans maquillage sur son visage, et Alec se surprit à vouloir passer sa main sur sa joue afin de voir si elle était réellement aussi douce que ce qu'elle en avait l'apparence.
- Tu veux un thé pour te réchauffer ? Ou peut-être que je peux aider d'une autre manière ? proposa Magnus alors qu'ils arrivaient dans le salon.
Il agita la main et les lumières se tamisèrent, donnant à la pièce une atmosphère plus romantique, ce qui renforça encore davantage le malaise d'Alec qui rougit violemment. Il se laissa tomber dans un canapé, remarquant à peine que le sorcier lui plaçait une tasse de thé fumante entre les mains.
- Venir ici était probablement une mauvaise idée, balbutia-t-il. Je suis désolé de vous avoir dérangé.
- Au contraire, l'arrêta le sorcier en s'asseyant à côté de lui. Je suis ravi que tu aies décidé de venir à moi. Je ne pensais pas que tu en aurais le courage.
Alec choisit de ne pas répondre, et prit une gorgée de son thé, essayant d'ignorer à quel point la proximité de Magnus le troublait. Ce dernier sembla s'en apercevoir, car il réduisit encore la distance les séparant, s'amusant de voir les joues du jeune homme se colorer encore davantage.
- Alors, Alec, pourquoi es-tu revenu ?
Pourquoi avait-il décidé de revenir ici ? Alec le savait très bien, mais l'admettre à voix haute lui était impossible. Comment pourrait-il expliquer que leur rencontre l'avait enfin forcé à se confronter à ce qu'il refusait de voir depuis bien longtemps ? Aimer Jace était facile, car il savait très bien que jamais ses sentiments ne seraient réciproques, il suffisait pour cela de remarquer comment il dévorait du regard Clary quand il croyait que personne ne l'observait. Cependant Alec l'avait vu, et au lieu de la tristesse qu'il s'attendait à ressentir, le soulagement avait été la seule chose qui l'avait envahi. Continuer d'avoir des sentiments pour lui était sa manière de ne s'attacher à personne d'autre, refusant d'assumer qui il était réellement.
Magnus Bane lui avait donné cette envie, alors qu'il serrait sa main dans la sienne quand ils avaient tenté de récupérer les souvenirs de la petite rouquine. Et depuis ce jour, Alec n'était pas parvenu à le sortir de sa tête.
Alors, pour la première fois dans sa vie, Alec décida d'être courageux. Juste une fois. Et avoua :
- Je suis revenu pour toi.
Et voilà! Premier OS fait! N'hésitez pas à commenter et venir fangirler avec moi sur cette série!
