Prologue
2 Mai 2008
Je m'appelle Alix Marie Tom Jedusor. Pour vous les Moldus, ce nom ne signifie rien. Vous le trouvez juste étrange car mon troisième prénom est celui d'un homme alors que je suis une femme. Mais pour vous, sorciers, ce nom ne peut qu'évoquer un seul être, le plus grand mage noir de tout les temps, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Et bien, je vais faire taire vos interrogations, car oui je suis bien sa fille.
Nous sommes le 2 mai 2008. Voilà maintenant 10 ans que la Grande Bataille a eu lieu et que Lord Voldemort est mort. Aujourd'hui, à lieu à Poudlard, une grande cérémonie de commémoration. Lors de cette cérémonie, nous allons prendre le temps de nous réunir, de nous souvenirs, de pleurer, de nous aimer... Voilà 5 ans que je n'ai pas mis les pieds sur le sol anglais. Quel idée de revenir pour une telle cérémonie !
10 ans après, beaucoup d'entre nous conservent encore les cicatrices et les souffrances de cette terrible Bataille. Je ne fais pas exceptions...
Je m'appelle Alix Marie Tom Jedusor, je suis née le 26 juillet 1980. Mais ce jour n'est pas seulement celui de ma naissance, il est également le jour de la mort de ma mère. Je suis le résultat d'un philtre d'amour qui a ensorcelé ma mère. Elle était française, et s'appelait Marie. Elle avait étudié à Beauxbâtons. C'était une élève brillante, sans doute la meilleure. C'est pour ça qu'il l'a choisi.
Mais lorsque je suis née, mon père est rentré dans une colère noire. J'étais une fille. Et de ce fait, une grande déception, pour lui qui désirait tant un fils afin de laisser un hériter derrière lui. Il a tenté de me tuer mais ma mère s'est interposée et voilà comment elle est morte. Elle est morte en voulant me protéger.
Après ça, Severus Rogue est intervenu. Il a expliqué à son maitre que je pouvais quand même me montrer utile en grandissant. J'ai alors été marqué dans le haut du dos par une marque provenant d'un sort de magie très noire. J'en porte toujours la trace aujourd'hui. Il fait partie des cicatrices que je porte encore de la Grande Bataille.
A la suite de cette nuit là, Lord Voldemort ne souhaitant pas s'embarrasser d'un bébé dont il n'avait que faire et ma mère étant morte, il m'a confié aux bons soins de Severus Rogue. C'est ainsi qu'il est devenu mon parrain. Il a toujours veillé sur moi, je lui en serai toujours reconnaissant. Au fond, sans lui, je n'aurai même pas survécu à ma première nuit après ma naissance.
Il n'est pas le seul à avoir pris soin de moi durant mes premières années. Il a été aidé par celle que je considère comme ma tante, Narcissa Malefoy.
Je vous vois déjà froncer les sourcils, vous devez vous dire que mon destin était scellé après ma naissance : fille de Voldemort, élevée aux côtés des Malefoy, un sceau de magie noire sur la peau... Pour vous sorciers, je ne peux qu'avoir mal tourné. Mais laissez-moi vous raconter mon histoire. Et pour cela, il faut que je vous raconte comment j'ai fais mon entrée à Poudlard, mes moments de bonheur, de doutes, de solitudes, de quelle façon j'ai fini par choisir un camp mais également comment je suis tombée amoureuse...
