Bonjour à tous/toutes ! Harry Potter est l'un de mes univers préférés, aussi ai-je eu envie d'écrire ou plutôt de ressortir du placard une vieille fanfiction que j'avais auparavant publié sur un blog avec l'aide d'une amie. Cette fanfic date de plus de quatre ans, aussi la retravaillerai-je un minimum. Elle a pour seul et unique sujet Severus Rogue et j'espère qu'elle vous plaira ! N'hésitez pas à laisser votre avis ! bisous et merci d'avance !

« Chère Minerva,

Si vous lisez cette lettre, il y a de bonnes chances que je ne sois plus de ce monde.

Dumbledore mort, c'est à vous que je m'adresse et que je confie la totalité de mes souvenirs les plus précieux, les plus intimes. Ces derniers couvrent toute ma vie, depuis ma première année à Poudlard jusqu'au dernières minutes de mon existence. Vous pouvez en faire ce que vous voulez, même les montrer à Potter si cela peut vous empêcher de les jeter. Je suis sûr qu'il sera ravi de découvrir la jeunesse de son incroyable mère ainsi que les imbécillités de son paternel.

Quoi qu'il en soit, il est très important pour moi que vous les gardiez. Cela permettra à mes détracteurs de prendre conscience de leur faute. Certes, j'ai eu ma période noire, lors de mon adolescence, mais je me suis vite repris. Depuis la mort de James et Lily Potter, je n'ai jamais trahi la confiance de Dumbledore. J'ai obéi à ses ordres, espionné Lord Voldemort tout en faisant croire à ce dernier que j'étais dans son camp et protégé « l'Elu » du mieux que j'ai pu – la tâche s'étant révélée plus ardue que prévu. Je n'ai jamais été un mage noir, un homme malsain ou même un Mangemort. Ce n'était qu'une couverture mais peu de personnes le savent et je veux que vous fassiez tout votre possible pour que je sois blanchi. La vérité doit être sue, ne serait-ce que pour le repos de mon âme.

Je compte sur vous,

Severus Rogue. »