Pour Qyume...
_ « Pansy… tu as fait une erreur. Assume-la. »
_ « Si tu crois que c'est facile Blaise… cette histoire a duré presque dix mois ! Mêle-toi de ce qui te regarde ! »
_ « Si t'avais pas accepté de ressortir avec elle… »
_ « Mêle-toi… de ce qui te regarde… Millicent avait un réel pouvoir sur moi… elle en a joué… je me suis laissée embrouiller. J'ai joué, j'ai perdu, c'est comme ça. Ça ne te regarde en aucun cas. », Pansy avait pris un air menaçant. Si son ami continuait dans cette voix, il n'allait pas en ressortir en un seul morceau. Elle aimait ses conseils et sa compagnie, mais son jugement, bien que souvent réaliste, elle ne pouvait pas l'encaisser. »
_ « Et maintenant j'ai l'impression que tu joues toi aussi avec elle… avec Luna… Elle a espéré durant des mois, elle était là, et toi tu te prenais encore la tête avec Milli sans même la voir… et aujourd'hui tu te fais plaquer à nouveau et hop tu décides comme ça de tenter ? Alors qu'elle vient de se mettre en couple et qu'elle espère t'oublier ?
_ « Es tu occlumens ? »
_ « Non. »
_ « Donc ne juge pas ce que je peux bien avoir dans la tête… »
OoOoOoOoOoO
_ « Hermione… qu'est-ce que t'en penses toi… du fait que Luna soit avec Ginny… ? »
_ « Bah… je ne sais pas… pourquoi ? ça te chiffonne toi ? »
Hermione qui connaissait bien Pansy pour avoir été avec elle auparavant, avait toujours cet air taquin. Ce grand sourire et ces yeux brillants.
_ « Arrête c'est pas drôle… je crois que oui ça me chiffonne… bizarrement… »
_ « Hoo, notre chère serpentarde serait-elle en train de changer d'avis ? »
_ « Ai-je seulement déjà eu un avis… ? »
_ « aller, prend pas cet air triste, je suis sûre que tu peux le faire ! »
_ « … »
OoOoOoOoOoO
Pansy se trouvait à un bureau. Une légère larme coula doucement le long de sa joue. Elle tenait sa plume qu'elle venait de tremper dans l'encre noire. Elle regardait son parchemin sur lequel la goute salée avait terminée sa route. Elle se creusait la tête, se posait mille questions. Elle inspira alors et posa la pointe de sa plume en haut de son parchemin. Elle commença à écrire…
« Luna… je ne te donnerais peut-être pas cette lettre, je ne sais pas… mais je veux écrire ce que je pense… écrire ce que je ressens, car maintenant débarrassée de l'influence et du pouvoir de Milli, j'ai pu m'ouvrir à d'autres voies, d'autres chemins. Je me suis laissée détruire peu à peu… je n'avais pas vraiment de recul sur la situation et mes sentiments agissaient d'eux même… tels des automates. J'étais avec elle, j'étais normale, elle me quittait, je souffrais atrocement. Pendant ce temps tu étais là, souvent à côté de moi, à me faire rire et me changer les idées, comme un diamant qui scintille dans le noir. Un faisceau de lumière dans un univers obscur. Ta beauté et ta pureté m'étaient déjà apparues, mais je ne pouvais me résoudre à me détacher d'une histoire dans laquelle j'avais mis mon cœur et mon âme, d'une histoire qui m'écrasait l'esprit pour l'empêcher d'évoluer, car mes sentiments étaient comme un tas de pièces de puzzle, et je ne pouvais voir que celles qui étaient au dessus, celles qui étaient accessibles. Cependant tous les matins j'avais hâte de te retrouver. Je ne sais pas quand est-ce que j'ai bien pu réaliser cela… peut-être quand je t'ai vu avec Ginny, ou peut-être quand j'ai réalisé que Milli était tout ce à quoi je n'adhérais pas… et que mes sentiments se sont éloignés d'elle. Ce même jour, ou elle m'a quitté, le jour où tu t'es mise avec la fille Weasley… j'ai amèrement regretté. Regretté de t'avoir laissé partir pour rester avec quelqu'un qui ne ressentais rien pour moi et qui n'hésitais pas à me blesser en toute occasion. Mon cerveau a explosé de toute cette pression le surlendemain. J'ai fait voler dans tous les sens les pièces du puzzle. Je me suis allongée dans mon lit à baldaquin, et j'ai regardé chacune d'elles. J'ai pris du recul, et j'ai pu réassembler chaque morceau, chaque petit bout de casse tête. J'ai enfin vu le tableau dans son entièreté pour la première fois. Je m'en suis voulu, de m'être laissée emportée par Millicent sans avoir réagit. Je m'en suis voulu de t'avoir refusée, et je m'en veux toujours. Je m'en veux car j'adore Ginevra et que j'ai énormément de respect pour elle, et en pensant ça j'ai l'impression de la trahir. J'ai peur de l'avenir. J'ai peur de ta réaction. J'ai peur de la mienne. Je sais que je peux blesser des gens facilement. Demande à Hermione qui en sait quelque chose, ou même à Milli, je n'y suis pas pour rien dans cette histoire. Mais le fait est là, voilà ce que j'ai réalisé. Maintenant je vois pleinement ce bijou qui brille… loin de moi. J'aperçois ses rayons… qui peinent à arriver jusqu'à moi. Luna… je suis égoïste. Mais le fait est là. Je ne prétends pas t'aimer autant que tu as pu m'aimer. Mais ce que je ressens pour toi est bien présent. Je pense que ce sentiment s'amplifiera à l'avenir, comme à chaque fois. J'ignore ce que tu décideras de faire… Mais… je voulais te le dire… car je crois que j'ai réussis à encaisser complètement ce bout de passé… Je t'aime. »
Pansy lâcha sa belle plume noire et soupira, comme si elle était soulagée d'un poids en ayant écris cela. Elle prit le parchemin et le roula soigneusement avant de l'attacher d'un fil. Elle regarda la poubelle… Puis détourna le regard en se dirigeant vers son hibou pour qu'il porte le message à la destinataire.
