Le Premier Janvier, Trois mois c'était écoulé après la bataille de Marinford. Ainsi que Trois mois après la mort d'Ace et de Barbe Blanche. Pour le jeune blond, ces trois mois étaient extrêmement longs. Marco c'était promit de mettre des fleurs devant la tombe d'Ace, pour son anniversaire. Personne n'avait oublier cet anniversaire dans l'équipage du commandent de la Seconde flotte de Barbe blanche. Personne ne l'avait oublier et avait fêté a leur façon cet anniversaire.
"Joyeux 21éme anniversaire Ace!"
Marco se rapprocha de la tombe de sont ami. Il déposa des fleurs de plusieurs couleurs devant la tombe en pierre portant le nom d'Ace, puis s'assit en tailleurs devant. Il fit un petit sourire. Il regarda le chapeau Orange qu'Ace avait l'habitude de porter.
"Déjà Vingt et un ans... Tu es enfin adultePetit frère.Cela ne te fais pas bizarre ?"
Marco marqua un temps de pause. Comme si il attendait une réponse de la part d'Ace. Son sourire parti petit à petit, puis il reprit
"C'est vrai, c'est pas vraiment important ça ! C'est juste un chiffre qui change chaque année"
Marco baissa la tête. Il repensait a ce qui c'était passer a Marinford, la bataille en particulier.
"Désolé de t'avoir pas persuadé plus de vouloir chercher Barbe Noir. Tu serai encore en vie si tu n'avais pas croisé Barbe Noir... Ah, aussi, Luffy va bien, il a vaincu Doflamingo sur Dressrosa. Il est dans le nouveau monde maintenant, il c'est Allier a Trafalgar D. Water Law"
Marco avait l'habitude de dire les nouvelles au sujet de Luffy, il savait que Ace voulait que Luffy arrive a son but. Et il espérait qu'Ace entend ce qu'il dise, bizarrement. Il reprit sur un ton triste.
"On cherche encore Barbe Noir, Il va payer pour notre père et pour toi je te le promet"
Marco se releva, d'un coup. Il fixa durant quelques secondes la tombe, il devait partir de cet endroit.
"Je dois partir Ace..."
Il avait dit cette phrase comme si on le retenait... Il tourna le dos a la tombe de son "frère". Il se retenait de pleurer, il c'était promit de ne plus pleurer devant ces deux tombes-ci
"Encore Joyeux anniversaire Petit frère. De la part deton grand frèreMarco"
Il commençait à s'éloigner de la tombe du fils du seigneur des pirates. Des larmes commençaient a couler, il ne c'était pas habitué a l'absence d'Ace. Même si cela fait des mois qu'ils étaient mort. Il vivait encore dans le déni, il le savait. Mais il se disait que s'il parlait d'Ace comme si il était encore vivant permettait aux autres de ne pas l'oublier.
