Chap.1: une nouvelle bouleversante
Aujourd'hui, nous sommes le 30 août, il pleut et je pleure. Car ce jour triste en annonce d'autres qui seront de plus en plus triste, car notre guide nous a quittés…
Que doit faire les moutons quand leur berger est mort, doivent-ils se battrent et venger leur maître, ou s'en fuir la queue entre les jambes…
Moi, je n'ai pas eu le choix, car dans deux jours les cours vont reprendre, comme avant ? Au non, sûrement pas car plus rien ne seras jamais comme avant sans lui…
Cet homme qui depuis ma première année à Poudlard nous a soutenus moi et mes amis. Oui sans Dumbledor, plus rien ne sera comme avant…
31 août, avec toutes ses aventures. Je n'ai même pas pu aller au chemin de traverse, j'irais cette après-midi, et encore une chose qui change. Avant, chaque année, j'y allais avec mes deux meilleurs amis, Harry, le beau brun et Ron, le gentils roux. Mais cette année ils y ont été sans moi…
« Chérie, descend faut qu'on te parle ton père et moi. » dit une voix très familière.
« j'arrive 'man. »
J'éteignis ma chaîne stéréo, et je descendis les escaliers, qui menaient à ma chambre, quatre par quatre, pour arriver dans la cuisine. Mes parents s'y trouvaient. Ils me souriaient, mais un sourire qui cache quelque chose…
« vous vouliez » leurs demandai-je « je suis assez pressée donc… »
« ton père et moi avons décidé qu'il était tant pour toi d'avoir des habits, coiffures et maquillages adaptés à ton physique. Tu es en dernière année au collège et donc… »
Je regardais cette femme, qui était chère à mon cœur, sortir toutes ses choses. Je tombais sur le cul, si j'avais su… Mais je suis si horrible que ça ! Okay, je ne m'habille pas à la mode, je mets des vêtements souvent trop grands pour moi, mais quand même…
« nous irons donc te relooker cette après-midi, Hermione ! » ma mère me sortit de ma rêverie et je m'entendis lui répondre
« d'accord. »
Je me surpris et d'ailleurs je n'étais pas la seule, je regardai mon père qui ajouta que j'avais carte blanche…
« bon nous irons après manger au chemin de traverse, pour tes livres et pour faire les boutiques. Je me suis renseignée auprès de ton amie Ginny Weasley. Elle avait l'air très contente de savoir que tu allias enfin prendre soin de toi… »
« 'man, dsl de te couper, mais je vais me préparer. »
« d'ac, on mange dans une heure, donc on part dans deux heures à peu près. »
Je me dépêchai de monter les marches le plus vite possible, et je m'enfermai dans ma chambre. J'allumai mon lecteur CD, je mis la musique à fond, c'était « Gentleman » de Tragédie.
Je ne cessais de me demander
« qu'est-ce qui m'as pris d'accepter je me laissa aller eu grès de la musique et je décida de m'habiller.
J'ouvris mon placard, et ce que j'y vis m'horrifia.
«comment j'ai pu mettre ses choses ! »
Après 20 min de fouille intense, je découvris enfin quelque chose de potable. C'était un débardeur noir avec un LOVE inscrit en rose dessus, et un jean noir taille basse qui laissait entre voir mon string rose avec un joli papillon au dos. Je sortis de ma chambre et j'alla à la salle de bain, qui se trouve être la pièce d'à côté.
« j'ai une tête ce matin ! » je regarda la brosse avec un air de défit.
« voyons voir qui sera la plus forte… »
Je me brossai les cheveux et j'opta pour les attacher en chignon tiré derrière en laissant que deux mèches devant.
« un petit coup de maquillage ? Mouais c'est partie. »
Je me maquilla légèrement avec du rose claire.
« ça y est je suis prêtes !»
« a table ! » cria ma mère.
