Disclaimer :
Crossover Merlin/Harry Potter.
Beaucoup de changements de réelles histoires. (Merlin : Balinor est partit quand Merlin avait sept ans. Harry Potter : Severus est toujours en vie.)
Personnages légèrement OOC.
PERSONNAGES PRESQUE TOUS HOMOSEXUELS.
Couples phares : HP/DM, AP/M, RW/BZ, SR/NL.
Des dizaines de clins d'œil à différents livres, films ou jeux vidéos.
Bonne lecture.
Prologue : Un arbre.
Du haut de ses sept ans, un petit garçon se cachait dans les fourrés de l'immense forêt qui bordait le village d'Ealdor.
- Merlin, appela-t-on. Merlin, où es-tu ?
Le petit garçon rit sous sa cape en enfonçant un peu plus sa tête dans ses genoux. Il espéra que même ses grandes oreilles ne dépasseraient pas des hautes herbes.
- Merlin... Allez, ça suffit, je ne joue plus ! Il est temps, nous allons être en retard.
Merlin releva la tête et jeta un coup d'œil. Il hurla de peur puis éclata de rire quand soudain deux bras le saisirent à la taille et le souleva comme un rien. On l'enserra contre un torse puissant.
- Père, cria-t-il de sa toute petite voix. Tu as triché !
- Allons donc ? Et pourquoi ça ?
- Tu m'as dit que nous étions en retard !
- Bien sûr, et nous le sommes.
Merlin fit la moue et posa sa tête sur l'épaule de Balinor.
- Pourrais-je encore m'exercer un peu ?
Balinor regarda son fils avec tendresse puis hocha la tête.
- D'accord, mais point longtemps où ta mère me grondera.
Le petit Merlin descendit de sur son père et sautilla partout, la joie dans le cœur.
- Que dois-je faire, père ? S'exclama-t-il gaiement.
L'adulte se baissa, un genou à terre et sortit une graine de sa besace. Merlin se calma immédiatement et vint tout près de lui.
- Tiens, mon ange. Prends ça. Je vais te montrer comment faire pousser un arbre rapidement. Cela t'aidera, toi et tes proches, en période de vache maigre.
- Bien, père. Murmura l'enfant, hypnotisé par la graine qu'il tenait maintenant dans sa petite main comme si c'était la chose la plus fragile qu'il eut tenu.
Son père et lui traversèrent les fourrés et les différents arbres de la forêt pour se mettre en plein milieu d'une petite clairière. Merlin, à la suite des explications de son père, creusa de ses propres mains la terre et plongea la graine dedans. Ensuite, il se releva et le regarda attendant son approbation. Le père lui sourit, signe qu'il pouvait y aller et bientôt ses yeux dorèrent. Balinor écarquilla les siens quand il remarqua que son enfant n'avait pas prononcé le moindre son.
Mais bientôt une lumière bleutée vive entoura l'endroit où la terre venait d'être fraîchement retournée puis plus rien. Merlin regarda longuement et fixement puis prit un air déçu en murmurant :
- Je n'ai pas réussi, père ?
Balinor sourit, contrit.
- Apparemment. Mais ce n'est pas grave, nous recommencerons la prochaine fois. Ne t'inquiète pas, c'est un sort compliqué. Tu finiras par y arriver.
Vraiment déçu, Merlin tendit les bras vers son père et enfouit de nouveau son visage dans sa chevelure pour cacher cette fois ses larmes qui voulaient déborder de ses yeux. C'était la première fois qu'il ne réussissait pas un sort et cet échec pesa énormément sur ses frêles épaules.
- Chut, Merlin, fit doucement Balinor en caressant son dos. Tu n'as pas à te sentir faible. Au contraire, tu es le plus fort des fils qu'un père puisse rêver.
- C'est vrai, père ? Souffla la voix étouffée de Merlin.
- Oh oui ! Rit-il en emportant son fils vers le village. Tu seras le plus grand dragonnier du monde. Et chaque jour te le prouvera, j'en suis sûr.
Rassuré par ses paroles, Merlin refoula ses larmes et se releva pour déposer un baiser sur sa joue, tout sourire.
- C'est toi le plus grand dragonnier, père.
- Oh mais tu vas vite me rattraper à cette allure, voire me dépasser, crois-moi.
Merlin regarda une dernière fois la clairière vide de tout arbre, le regard maintenant déterminé, se promettant qu'en effet, il le deviendrait afin de pouvoir protéger tous ses proches. Suivant le regard de son fils par-dessus son épaule, Balinor sourit.
- Ne tant fait pas, nous reviendrons très vite. Enfin, aussi vite que ta mère me le permettra.
Mais jamais ils ne revinrent. Ce jour-là, Balinor partit en urgence et ne revint jamais. Trop pris par son chagrin, Merlin en oublia même jusqu'à l'existence de cet arbre qui pousserait aussi normalement que les autres. Enfin, normalement... C'est ce que tous pensèrent chaque fois que leurs yeux s'y posèrent à travers les âges...
