C'était une nuit de pleine lune. Il y avait une légère brise qui faisait grincer les vieilles balançoires du parc, et trembler le tourniquet dans un bruit glauque digne des meilleurs films d'horreur. Il faisait froid. Le genre de froid qui s'insinue sous les vêtements et qui vous colle à la peau dans une morsure douloureuse.
J'avais froid. J'avais faim. J'étais seule et sans aucune intention de retourner chez moi.
Pourtant, un foyer m'attendait. Vu l'heure, ma mère devait même être rentrée. Elle serait en train de faire à manger, ma sœur près de la cheminée où un feu devait crépiter, sûrement encore en train de lire un livre, ou faire ses devoirs à même le sol. Mon père serait en train de faire des pitreries pour les faire rire, ou pour les déconcentrer de leurs taches.
Il leur faudra encore deux ou trois heures avant de s'inquiéter de mon absence. Ils se diront d'abord que je suis partie me balader un peu, ou que je suis sortie manger un bout pour observer la ville la nuit. Ma mère sait combien j'aime m'assoir à la terrasse d'un café pour admirer les gens s'afférer à leurs occupations. Puis, voyant l'horloge avancer, ils se diront que j'ai dû continuer ma soirée en boîte de nuit. Et enfin ils se diront que, ayant un peu trop bu, j'ai dû dormir chez une amie, bien qu'ils n'en connaissent aucune. Pas même de nom. Ma sœur essaiera peut-être même de m'appeler, en vain puisque mon téléphone n'a plus de batterie. Elle laissera alors un message, et réessaiera plus tard, en laissant alors un deuxième et ainsi de suite.
Il leur faudra au moins 24 heures avant de se rendre compte qu'il manque un sac et plusieurs affaires dans ma chambre. Et au final, il leur faudra sûrement autant de temps pour forcer Jarvis à vendre la mèche, bien que je lui aie fait promettre de ne pas leur dire que je partais. Il leur faudra 24 heures pour comprendre que cette fois, je ne reviendrai pas.
J'ai 16 ans et j'ai fugué.
Bonjour! Tout d'abord, merci d'avoir lu. C'est n'est pas ma première fiction, mais c'est ma première publication. Elle me trottait dans la tête depuis plusieurs mois déjà. On m'a poussé à écrire, et j'y ai pris goût. Si bien que me voilà. Je publie en espérant que vous aurez autant de plaisir que moi quand je l'écris!
Sinon, pour ce qui est des publications je vais essayer de publier tous les mercredis. Je dis essayer, parce que la fiction est bien avancée dans mon ordi. Donc il faut que je tienne une semaine avant de vous en faire profiter! (Peut-être que j'en publierai deux par semaine au début... je ne sais pas encore!)
J'attends toutes vos commentaires, vos critiques, vos suppositions pour la suite... Vous pouvez même me parler du temps si vous voulez!
(Évidemment, personnages des Avengers ne m'appartiennent pas. Par contre tous ce qui est enfants/adolescents, oui, donc merci de respecter le travail!)
A bientôt !
Lie
PS : Je stresse totalement là, c'est une première publication pour moi ! Aie Aie Aie !
