Titre : La vie continue

Fandom : Nana

Mots : 263

Disclaimer : Appartient à Ai Yazawa

Résumé :

Ecrit le : 16 février 2009

NdA : Premier texte écrit et publié. C'est court, et il y a un spoiler du tome en cours de parution au Japon. Donc si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir, ne lisez pas ce texte. Sinon, bonne lecture ! (et merci ^^)


La neige tombait sur la ville. La danse hypnotique des flocons lui rappelait sa ville natale. Elle avait toujours détesté la neige. Parce qu'elle était liée à l'un de ses souvenirs les plus douloureux. Le premier. Son abandon par sa mère. Le souvenir de cette femme s'éloignant sous les flocons était gravé à jamais dans son esprit. Puis elle l'avait rencontré, lui. Et elle avait commencé à aimer la neige parce que ses meilleurs souvenirs, les plus heureux, y étaient soudain liés. Elle adorait se blottir contre lui devant la fenêtre pour regarder la ville se recouvrir d'un épais manteau blanc. Elle avait alors commencé à entrevoir le côté magique et merveilleux de la neige. C'était aussi grâce à la neige qu'elle avait fait la connaissance de sa chère Hachi.

Mais aujourd'hui, chaque chute de neige lui arrachait un morceau de cœur, la laissant agonisante. Peut-être devrait-elle partir pour un endroit où la neige était une inconnue. Un endroit où le soleil brillerait toute l'année. Peut-être que ça permettrait à son cœur de cicatriser, de guérir cette blessure si profonde et douloureuse. Peut-être qu'elle finirait par oublier que la neige, cette perfide, avait emporté à jamais son seul et unique amour, son âme sœur. Ne lui laissant pour dernier souvenir qu'une stupide dispute. Et une fierté qui lui paraissait encore maintenant aussi déplacée qu'inutile. Mais Nana savait au fond d'elle que rien ne la guérirait jamais. Rien à part le soutien de ses amis, de sa chère Hachi. Il était temps pour elle de rentrer au Japon. A la maison. A l'appartement 707.