Ceci est un tout petit texte sans prétention sur l'un de mes personnages préféré dans la série Saint Seiya. Je n'ai aucun droit sur les merveilleux (ou atroces…) chevaliers de Masami KURUMADA et je le regrette beaucoup.

J'espère que la fic vous plaira. Bonne lecture !


Inavouable secret

La nuit est enfin tombée sur le sanctuaire d'Athéna. Shaka, le sublime chevalier d'or de la Vierge regagne son temple. Le pas mesuré, le port de tête altier, les cheveux dorés flottant dans la brise du soir, les traits indéchiffrables, le jeune homme est un mystère. Le fait qu'il garde presque constamment les yeux fermés intrigue tout le monde. On s'interroge beaucoup sur cette attitude. On a trouvé les explications les plus rationnelles ou les plus fantaisistes à cette énigme.

Depuis son enfance, Shaka s'est exercé à découvrir le monde sans le « voir ». Au fil des années, le petit garçon incertain et anxieux est devenu un redoutable combattant. Sa force, sa sagesse, son charisme et son élégance font de lui l'un des guerriers les plus admirés. Il est capable de vaincre ses adversaires sans quitter sa position de méditation. Il n'a pas besoin de les regarder pour reconnaître leur valeur. Pourquoi s'abaisserait-il à leur niveau ? Après tout, ne lui a-t-on pas inlassablement répété qu'il était la réincarnation du Bouddha ? À force de se l'entendre dire, le gardien de la sixième maison a fini par y croire.

Pour ne pas souffrir des trivialités que subit le commun des mortels, l'homme le plus proche de Dieu à délibérément choisir de se priver de l'usage de la vue. Il n'utilise pas l'un de ses cinq sens pour mieux développer tous les autres. Ses ennemis ne l'ont jamais vu les yeux ouverts, ou alors ça a été la dernière chose qu'ils ont contemplé avant de dire adieu à leur misérable vie…

Voir Shaka les yeux ouverts, c'est affronter l'imminence de sa propre mort. Du moins c'est ce que tout le monde pense… Mais ce que tout le monde ignore, c'est ce que fait le fier chevalier d'or une fois à l'abri des regards indiscrets.

Quand il est enfermé entre les quatre murs de ses appartements, Shaka laisse de côté ses principes. Il cesse la mascarade qu'il s'est efforcé de jouer devant les autres. Quand il est seul, il peut ouvrir sans risque ses indescriptibles yeux clairs. Et s'il le fait ce n'est en aucun cas pour libérer son cosmos dévastateur, mais pour dévorer des yeux une petite photographie prise en cachette dans les thermes du palais du grand Pope…*

Au risque de briser vos illusions sur le magnifique guerrier, et de le faire tomber de son piédestal, apprenez donc l'inconcevable secret que garde férocement Shaka. S'il garde si souvent les yeux fermés, c'est pour ne pas succomber à une tentation dangereuse pour lui.

En effet, il ne peut pas se permettre de les ouvrir en public pour fixer l'affriolante chute de reins (l'armure n'y change rien) d'un dénommé Saga, accessoirement chevalier d'or des Gémeaux, mais surtout fantasme incarné du chevalier d'or de la Vierge depuis ses quinze ans…

Avouez que la réputation de l'inaccessible et divin Shaka serait ruinée pour de bon s'il se mettait à avoir un fort peu glorieux saignement de nez devant l'objet de son affection – et tous les autres…


* Je vous laisse imaginer dans quelle tenue (et dans quelle position) est le modèle photographié sur le cliché que Shaka dévore des yeux. Chacun(e) est libre d'avoir sa représentation personnelle…