Bonsoir,
ceci est le quatrième et dernier OS (enfin, drabble dans ce cas) de la nuit du FoF (thème : "spain").
Disclaimer : rien n'est à moi.
Tempête ou paix :
Legolas aimait la nature.
Il entendait son murmure, psalmodier de doux mots à son oreille, comme des prophéties. Des mots d'un autre temps.
Il aimait particulièrement les arbres.
Le bruissement des feuilles, le pépiement des oiseaux cachés dans les branches, le sifflement du vent sur des arbres millénaires.
Quand l'hiver arrivait, le vent pouvait souffler plus fort, et la forêt devenait un lieu effrayant, menaçant, pour qui n'était pas elfe. Ou alors, c'était le silence : pas une brise, pas un oiseau. Juste la neige qui donnait à la forêt un air d'irréel.
Tempête ou paix.
Pendant l'hiver, dès que la neige faisait son apparition, Legolas allait s'imprégner de l'odeur des sapins. Il aimait en avoir les narines pleines jusqu'à l'étourdissement. Il aimait le contraste du blanc pur de la neige sur le sombre de l'arbre, la peau rugueuse de l'être aussi ancien que lui sous la paume de ses mains.
Quand la nature déchaînait ses foudres sur le monde et que les flocons volaient, tourbillonnaient, griffaient dans le hurlement du vent, il se réfugiait dans les branches accueillantes de l'arbre. Quand il n'y avait plus que le silence, Legolas s'appuyait au tronc, et le sapin et lui ne faisaient plus qu'un.
Et puis le printemps arrivait comme l'éveil d'un long sommeil, la neige fondait en goutte glaciales, le vert éclatant de l'herbe se détachait du blanc alors Legolas ouvrait les yeux. Et il se sentait incomplet.
