Disclaimer : Les personnages et univers ne m'appartiennent pas. Tout droit d'auteur revient à J.K Rowling. Sauf l'idée de la fiction, ça me revient à moi cela ahah.Note de l'auteur : C'est ma première fiction avec ce couple donc.. SOYEZ INDULGENT s'il vous plait ! D'habitude je ne suis pas trop fan de ce couple donc je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça ahah. Mais si vous avez aimé, n'oubliez pas de laisser une petite review pur me le faire savoir.
Encore une fois... Cette nuit encore, au lieu d'être rentré dans ses appartements, il était venu à cet endroit. C'était le meilleur endroit pour voir les étoiles et aussi le plus calme de tout Poudlard. Ce n'est pas qu'il ne s'intéressait pas aux étoiles, loin de là, mais c'était devenu une habitude à lui de venir dans cet endroit depuis quelque temps. Perdu dans ses pensées, appuyé contre la paroi de la tour d'astronomie, il n'entendit pas le bruit des pas qui se rapprochaient et qui s'arrêtèrent derrière lui.
"Professeur... Professeur Snape... ", il ne répondit pas mais il l'avait entendu et reconnu la petite voix qui l'appelait. C'était Granger sans aucun doute, mais pourquoi était-elle là ? Les cours d'astronomie étaient finis depuis presque une heure et encore plus important, elle devrait être dans son dortoir à cette heure-ci. Il aurait pu enlever des points aux Gryffondors, il aurait pu la mettre en retenu. Oui, il aurait pu, mais pour une raison qu'il ignorait, il n'avait pas envie qu'elle parte. Voyons qu'il ne répondait pas, la lionne décida de rompre le silence qui se faisait de plus en plus pesant.
- Je sais que je ne devrais pas être là et c'est tout à fait normal si vous m'enlevez des points ou même si vous me donnez une heure de retenue, mais... Je n'arrivais pas à dormir.
- J'imagine qu'à présent sans Potter et Weasley, c'est beaucoup plus difficile pour vous de se promener dans le château sans que personne ne le sache. Vous avez surement pensé que venir dans la tour d'astronomie était plus sûr que se promener dans les couloirs du château. Vous auriez dû demander la cape d'invisibilité à Potter, ça aurait été plus judicieux de votre part ou alors restez dans votre dortoir la prochaine fois. 50 points de moins et retenu samedi soir avec moi.
Il avait dit tout cela sans se retourner, son regard semblait se perdre au loin. La guerre était terminée et Voldemort vaincu. Harry Potter connus comme celui qui avait survécu était à présent celui qui avait vaincu. Lui et Ron Weasley n'étaient pas retourné à Poudlard pour terminer leurs études et au lieu de ça, ils étaient en formation au ministère pour devenir aurors. Comme il fallait s'attendre, Hermione Granger avait décidé de terminer ses études et était donc de retour au château pour une dernière année ainsi que quelques amis tels que Neville Longdubat. Grâce à Harry, Snape avait été déclaré avoir fait tout cela sous les ordres de Dumbledore, pour l'ordre et pour provoquer la chute du seigneur des ténèbres. Il était donc retourné à Poudlard, à présent dirigé par Minerva, pour continuer à enseigner les potions. Il savait qu'il aurait dû mourir par la morsure de Nagini, il savait qu'au début tout le monde le pensait mort. Mais il n'était pas mort même s'il n'avait plus aucune raison de vivre. Sa mission était finie, il n'aurait plus jamais à devoir protéger son fils... Le fils de la femme qu'il avait toujours aimé et qu'il aimera pour toujours. Pour toujours ? Ces derniers temps, il n'était plus sur de cela. Dernièrement, ses pensées étaient envahies par elle... Mais ce n'était pas de l'amour, ça ne pouvait pas l'être. Peut-être de la reconnaissance ? Non, il ne lui avait pas demandé de le sauver, il aurait préféré mourir. Oui, il aurait préféré rejoindre Lily Evans. Mais pourquoi est-ce qu'à présent, il semblait vouloir vivre ? Il s'était à nouveau perdu dans ses pensées, il avait oublié Hermione. Sans même qu'il le remarque, la jeune Gryffondor était allé chercher une petite couverture qui était dans une petite armoire. Elle s'était à nouveau approchée de lui et lui avait posé la couverture sur son dos. Jamais personne n'avait osé s'approcher aussi près de lui à Poudlard, tout le monde le craignait. Étonné de cet acte soudain d'affection, il se retourna et se trouva face à face avec la lionne.
0O0
Elle avait agi sans penser aux conséquences. Elle se trouvait à présent face à face à son professeur de potions. Leurs visages étaient près d'un de l'autre, un peu trop près peut-être même. Elle pouvait sentir son souffle sur son visage. C'était une sensation plutôt agréable, elle mentirait si elle disait le contraire. Au fil des années, elle avait grandi, mais Severus était toujours plus grand qu'elle et la différence de taille se faisaient plus grande maintenant qu'ils étaient l'un à côté de l'autre. Elle ne savait pas quoi faire, son cœur avait commencé à battre à la chamade. Elle sentait ses joues rougir au fur et a mesure que le temps passait sans que Severus prononce un seul mot. Elle avait failli sursauter quand il lui adressa la parole.
" Pourquoi ? Pourquoi toi ? Pourquoi m'avoir sauvé ? Je ne le méritais pas, je ne voulais pas. J'aurai dû aller la rejoindre, lui demander pardon. Mais alors, pourquoi je suis ici ? Pourquoi m'avoir maintenu en vie ?"
Elle savait qu'il allait lui poser cette question un jour ou l'autre. Elle savait qu'il aurait préféré aller la rejoindre, celle qu'il avait toujours aimée. La mère d'Harry, Lily Evans. Elle ne savait pas exactement ce qui s'était passé entre eux deux, mais c'était surement à cause de cela qu'il était devenu l'homme qu'il est aujourd'hui. Elle savait qu'il allait lui demander la raison qui l'avait poussé à le sauver, mais pour dire vrai, elle-même ne savait pas pourquoi elle l'avait fait. À la base, elle n'avait jamais pensé être capable de le sauver, elle avait pensé que c'était en vain qu'elle aurait essayé. Mais elle avait réussi, elle l'avait sauvé. Ce n'était pas parce qu'elle l'aime qu'elle avait fait cela. Non, elle ne l'aimait pas... Enfin... Elle ne le détestait pas non plus. Il l'avait toujours méprisé, à ses yeux, elle n'était qu'une miss je sais tout, l'ami de 'Potter'. Elle avait toujours pensé qu'il était un personnage sans cœur, froid, et même pendant certains moments, odieux. Mais maintenant qu'elle savait la vérité, pas toute la vérité, mais tout de même, une grande partie, elle le comprenait mieux. Elle l'admirait aussi. Toutes ces années, il a fait preuve de courage, sang froid, il est un sorcier accompli. Elle pourrait dire que ça aurait été une grande perte pour le monde sorcier s'il mourait, elle pourrait lui dire tout sauf la vérité. Mais elle savait qu'elle ne serait pas crédible, qu'il pourrait lire en elle comme il lirait un livre. Elle devait répondre, mais quoi donc ? Et c'est alors, avant même qu'elle ne comprenne la situation, Severus Snape s'approcha de ses lèvres et l'embrassa.
