Il est une heure du matin, j'ai écrit ça en suivant une inspiration subite… Soyez indulgents. Les Maraudeurs vont arriver bientôt !
Just enjoy !
Il fait beau dehors…
Mon devoir de métamorphose est inintéressant au possible…
Je pourrai toujours m'y remettre plus tard…
Cela fait maintenant trois semaines que nous sommes rentrés. Le bilan n'est pas fameux. Personne ne réalise que la menace « Voldemort » est réellement présente, je suis en train de devenir fou, Ombrage n'est qu'une harpie et…… et je vais m'arrêter là. Cherchons ce qui va vraiment bien…
…
Mouais, n'y pensons plus…
Cette année est riche en surprise en tous cas. Voyons… Oui, il y a eu la révélation « Ombrage », la nouvelle star incontestée… Elle est si belle, si intéressante, si… Bref, pour vous faire vomir, pensez à elle, c'est moins douloureux qu'autre chose…
Quoique ?
Et puis il y a cette fille… elle est rentrée directement en cinquième année. Une jolie petite aux cheveux noirs et aux yeux noisettes « comme ceux de Lupin » avait remarqué Hermione. Et c'était vrai, ils avaient le même regard.
Notre curiosité avait encore crût quand McGonagall avait dit son nom lors de la répartition.
« Lupin »
Ma foi, Rémus n'était pas obligé de nous raconter sa vie privée, mais tout de même, il aurait pu nous dire qu'il avait de la famille susceptible de rejoindre notre classe… Mon trouble s'accrût encore quand j'entendis son prénom.
« Lily »
Lily… comme ma mère. Un prénom que je ne murmurais qu'avec vénération et mélancolie. Pourquoi portait-elle ce prénom ! Je n'arrivais pas à m'y faire, c'était comme si elle avait transgressé une règle, commis un crime impardonnable. « Ce n'est qu'un nom » avait rétorqué Ron avec sagesse.
N'empêche, je ne pouvais m'y faire.
Elle s'était installée tout naturellement à côté de nous ce soir là, après avoir été répartie -tout naturellement, sans doute- à Gryffondor. Je n'osais pas lui adresser la parole, trop de questions se formant dans ma tête. Hermione l'accueillit chaleureusement et lui présenta tout le monde. J'eus pitié d'elle. La pauvre mélangeait presque tous les prénoms provoquant parfois des fous-rires dont elle rougissait. Comment repérer en cinq minutes toute la population de sa classe ? Cependant quand elle me planta son regard dans le mien, ce fut à moi d'être gêné. J'eus l'impression qu'elle me connaissait parfaitement. Pire : qu'elle me reconnaissait.
Je cherchais à toute vitesse où j'aurais pu la voir, afin de ne pas la vexer si elle m'affirmait que nous nous étions déjà rencontrés. Je ne sais si elle s'aperçut de ma gêne, quoiqu'il en soit, elle détourna les yeux sans ajouter un mot.
Après tout, je suis tristement célèbre… Oui je dois me faire des idées. Elle a simplement entendu parler de moi et en mettant un visage sur mon nom elle a réalisé, voila tout… Cependant, jamais un regard ne m'avait fait cette impression bizarre.
Pendant tout le repas elle jetait des regards furtifs à ses voisins, comme si elle essayait de repérer certaines personnes. Elle dut se rendre compte que je l'observai quand nos regards se croisèrent à nouveau car elle baissa les yeux avec une mine d'excuse.
Elle nous expliqua qu'elle avait fait ses quatre premières années dans une école en Chine mais qu'elle finirait ses études à Poudlard. Craignant d'être indiscrets sans doute, personne ne l'interrogea trop sur les raisons de sa venue. Et je pouvais voir en ses yeux qu'elle en était reconnaissante. Lavande, piquée par la curiosité posa tout de même la question qui nous brûlait les lèvres.
-Tu es la fille de Lupin ? Rémus Lupin ?
-C'est mon père en effet.
Elle avait répondu avec un sourire fier et énigmatique mais détourna aussitôt la conversation sur un autre sujet, et personne n'insista, au grand regret des commères en chef.
Le claquement de la porte de la salle commune me sort de ma rêverie. Je suis sensé travailler sur mon devoir et si je ne m'y remets pas tout de suite, mon ciel sera déchiré par les foudres « Hermione » très violentes, surtout depuis que le nuage « BUSE » est apparu à l'horizon…
Le peu d'intérêt que je porte à mon sujet d'étude actuel laissa mon regard vagabonder jusqu'à la porte qui vient de claquer. La personne qui entre n'est autre que Lily Lupin.
Trois semaines que je me donne des coups de pieds pour me forcer à aller lui demander des nouvelles de son père. Trois semaines que je repousse l'échéance, tant cette fille a un comportement étrange. A peu près toute la population de Poudlard a un comportement étrange, moi le premier, certainement… Mais il y a un truc chez elle… Il faut dire aussi que je suis timide…
…
Oui bon bref… donc… mon devoir ! de quoi ça parle déjà…
…
Lily Lupin… Lupin
« Lupin »
Ma propre voix me surprend quand je l'entends. J'étais persuadé me parler à moi-même, dans l'intimité de mon cerveau tourmenté, et voilà que je me mets à penser à voix haute ! La folie te guette Harry… Je me persuade qu'elle n'a pas entendu… ou mieux, que je n'ai rien dit…
La réponse qu'elle me fait envoie promener ma rassurante illusion. Je pensais donc vraiment à voix haute…
-Oui ?
Répondre « Non rien… » serait le plus simple. Mais en voyant ce regard il faut que je trouve autre chose… Mais quoi ? Les mots se coincent dans ma bouche alors que je réfléchis à toute vitesse pour dire quelque chose d'intelligent, et surtout pour ne pas dire de bêtises ou poser des questions indiscrètes. Je me sens un peu stupide à la regarder la bouche à moitié ouverte. Elle est plus rapide.
-Tu peux m'appeler Lily, tu sais ?
Lily ? NON ! Lily, c'est ma mère ! Je fronce les sourcils pour montrer ma désapprobation. J'ai même envie de la chasser tout d'un coup pour avoir dit une telle abomination. Un relent de colère remonte de mes entrailles jusque dans ma gorge et fait trembler ma voix mal assurée.
-NON ! Je ne peux pas !…
La réponse un peu violente et mon air féroce la surprend. Je m'en veux soudain de ma réaction. Mais une onde de mélancolie s'empare de moi au souvenir de ma mère. Ou plutôt, à l'absence de souvenir. Je me rends compte en voyant son visage que j'ai certainement eu une réaction exagérée. Ce n'est qu'un nom ! Pourquoi n'y arriverai-je pas ? Elle s'approche alors de moi et pose une main amie sur mon bras. En croisant à nouveau ses yeux je vois qu'ils sont plein de larmes. Je me sens idiot. Il faut que je m'excuse. Mais elle ne me laisse pas le temps de parler.
-Je suis désolée, Harry. Je ne voulais pas te faire de peine. Je comprends. Appelle moi comme tu voudras !
Elle est désolée ? je n'arrive pas à comprendre.
-Ma mère m'a appelé Lily en souvenir de sa meilleure amie… ta mère. Je suis désolée pour ce qui est arrivé…
Je sens qu'à son tour elle ne sait plus quoi dire, qu'elle est gênée de remuer le passé. Mais sa mère et la mienne était amies. Enfin une bonne nouvelle ! Peut-être qu'à son contact je pourrai mieux connaître mes parents. Un rayon de soleil vient d'éclairer mon ciel. Je réussis même à sourire.
-Ne t'inquiète pas. Je… je peux savoir qui est ta mère ? Sans vouloir être indiscret…
Je vis son visage s'illuminer. Elle me rendit mon sourire.
-De toutes façons je comptais venir t'en parler, mais j'attendais le moment propice.
Mon devoir attendra encore quelques temps… Et tant pis pour la météo orageuse qui se profile à l'horizon… Je vais profiter du soleil pour le moment…
Voili voilou. J'espère que ça vous a plu. A bientôt !
Mushu
