Résumé : Le capitaine Samantha Carter, théoricienne en astrophysique de renom et experte mondiale de la porte des Étoiles, se voit confier la mission de sa carrière : partir en expédition sur Abydos. Comment son mari, Pete Shanahan, va prendre la nouvelle ? AU.

Disclaimer : L'univers de Stargate SG-1 et les personnages ne m'appartiennent pas : ils appartiennent à la MGM/UA et à leurs auteurs. Je n'ai pas l'intention de discréditer les acteurs, les auteurs ou autre personne impliquée dans l'univers Stargate.

Il s'agit d'une fiction pour laquelle je ne reçois aucune rémunération à l'écriture.

Certaines phrases seront directement tirées de la série pour les besoins de l'histoire.

Genre : Général, Romance, AU.

Rating : M certaines scènes ou mots pourraient ne pas être adaptés aux plus jeunes.

Chapitre 1

Samantha Carter n'en revenait toujours pas. Enfin ses efforts avaient payés, et bien payés ! Elle avait regardé toute l'après-midi les militaires qui étaient assignés à la mission, et elle n'avait pu réprimer un frisson devant le dossier du Colonel O'Neill. Un dur à cuire assurément, et elle sentait déjà qu'elle aurait du mal à se faire accepter. Leur première mission sur Abydos était une mission suicide, ils n'auraient pas dû revenir. Et pourtant...

C'est la tête pleine de questions et d'excitation qu'elle arriva à son appartement. Elle soupira en entendant la énième dispute des voisins du dessous, s'écarta pour laisser passer John et son chien. Elle pensa soudainement que dans le Colorado une maison serait la bienvenue. Elle arriva sur son palier et fit tourner la clé dans la serrure de la porte qui s'ouvrit sur un petit couloir. Elle pouvait d'ici sentir la viande que Pete faisait revenir à la poêle.

— Pete ? demanda-t-elle.

Une tête passa la porte de la cuisine et l'observa.

— Salut mon cœur ! Je prépare le dîner. Tu as fini tard... lui répondit Pete.

Sam se débarrassa de sa veste et de ses chaussures avant de se diriger vers lui. Elle l'embrassa rapidement puis jeta un œil au repas.

— Désolé, beaucoup de choses à faire aujourd'hui. s'excusa-t-elle.

— Heureusement que tu as un mari qui sait cuisiner ! lui dit-il sur le ton de la plaisanterie.

— Tu savais en m'épousant qu'il valait mieux pour notre santé à tous les deux que tu saches cuisiner chéri. lui répondit-elle en souriant.

— C'est exact. Alors comment était ta journée ? lui demanda Pete tout en continuant de cuisiner.

— Nous devons déménager au Colorado. dit-elle de but en blanc.

Pete fit tomber sa fourchette, abasourdi. Il se retourna lentement vers elle et elle appréhenda sa réaction.

— Pardon ? dit-il enfin.

— Je suis assignée à une mission importante et il faut que je sois dans le Colorado après-demain.

— Après-demain ?! C'est une plaisanterie Sam ? demanda Pete, soudainement en colère.

— Oui après-demain. Je sais que c'est rapide mais tu sais c'est mon travail et...

— Sam nous avons notre vie ici à Washington ! Tu travailles au Pentagone, qu'est-ce qu'il te faut de plus ? gronda Pete.

— Pete écoute je suis dans l'armée de l'air, s'ils me demandent d'aller au Colorado, je vais au Colorado.

— Ce n'était pas discutable ? Avec un père Général ?

— Ne mêle pas mon père à cette histoire. C'est une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer.

— Opportunité ? Ce n'était donc pas un ordre.

— J'aurais déjà dû y aller il y a un an.

— Et ma réponse est toujours la même qu'il y a un an Sam, c'est non.

Sam commença à sentir la colère monter en elle. Elle n'allait pas laisser se reproduire le même scénario que l'an passé. Il s'agissait de sa carrière, et passer à travers la porte, son rêve.

— Tu n'as pas ton mot à dire. Les papiers sont déjà signés. Je pars après-demain, le vol de 6h. Un appartement loué par l'armée m'attend sur place en attendant que nous trouvions autre chose.

— Quoi ?! Parce qu'en plus c'est définitif ?! Tu as accepté ça s'en m'en parler avant ? Nous sommes mariés je te signale ! hurla Pete.

Sam recula d'un pas. Elle n'aimait pas le savoir en colère, elle avait toujours cette infime méfiance en elle lorsqu'il agissait ainsi.

— Mariés ne veut pas dire enchaînés Pete. J'irais là-bas, libre à toi de me suivre ou non. lui répondit Sam d'un ton sec.

Pete abandonna l'idée de terminer de cuire le repas et se posta devant Samantha. Il frappa du poing le mur près d'elle dans un excès de rage qui fit sursauter la jeune femme. Elle soutint cependant son regard, bien déterminée à ne pas se laisser impressionner par lui. Bon sang elle pouvait tenir tête à des hommes de l'armée mais devant lui elle se sentait soudainement une enfant apeurée. Les larmes lui montèrent aux yeux alors qu'elle tourna les talons.

— Je vais commencer à préparer mes affaires. dit-elle en essayant de contrôler les tremblements dans sa voix.

— Et bon appétit ! lui répondit Pete. Ça sert que je m'emmerde à faire tout ça pour madame alors qu'elle ne va rien manger parce que je la contrarie !

Sam se retourna vivement vers son mari.

Elle comme tu le dis si bien, elle est devant toi ! Si tu as quelque chose à dire, dis-le clairement ! Tu commences à me fatiguer Pete avec tes disputes inutiles ! Tout est toujours en rapport avec toi ! Ce que tu aimes, ce que tu veux faire ! J'ai accepté la promotion qui m'est offerte, et que ça te plaise ou non je serais dans le Colorado après-demain. Il n'y a plus à en discuter. Tu devrais être ravi pour moi, mais à penser à ta petite personne tu transformes cette bonne nouvelle en dispute !

Elle entra dans la chambre et claqua la porte afin de faire comprendre à Peter qu'elle ne souhaitait pas poursuivre cette discussion. Elle retira ses affaires et se dirigea vers la salle de bain attenante. Une bonne douche chaude lui ferait du bien. Son mari la fatiguait. Tout était toujours question de finances ou de ses envies à lui. À quel moment allait-il enfin être content pour elle et l'encourager dans sa carrière ? Elle était visiblement l'une des scientifiques les plus éminente du pays, elle était pilote d'avion de chasse, capitaine de l'US Air Force, et malgré tout ça son mari arrivait à la rabaisser. Leur relation avait dès le début été très étrange. Sam pensait aimer véritablement pour la première fois. Pete était gentil, attentionné, drôle aussi parfois. Un ami de son frère qu'elle avait croisé en allant rendre visite à sa famille. Mais bien vite elle avait déchanté. Après six mois de romance, elle s'était rendu compte qu'il prenait des verres avec des femmes. Vraiment rien de méchant, aucune tromperie selon les dires de l'homme. Sam s'était laissé convaincre, se disant qu'elle devait arrêter de se faire des idées. Leur relation n'était plus dans la passion, et rapidement elle devint conflictuelle autant qu'harmonieuse. 'Comme tous les couples' s'était dit la jeune femme. Quelques temps plus tard et des messages étranges sur le portable de Pete l'avaient amenés de nouveau à douter de lui. Il réussit cependant à la convaincre de son innocence, et malgré la douleur qu'elle ressentait de se faire ainsi traiter, elle resta avec lui. Après deux ans et demi de relation, et des messages plus qu'équivoques retrouvés par inadvertance sur le téléphone de monsieur, Sam demanda de faire une pause. Elle avait besoin de souffler par rapport à tout ça et elle ne voyait pas où cela allait la mener. Trois mois et une demande en mariage plus tard, elle était fiancée et heureuse. Tout se passait pour le mieux. L'emménagement ensemble, les préparatifs du mariage... Oh bien sûr elle douta les mois précédant le mariage, se demandant si elle ne faisait pas une énorme bêtise. Mais il arrivait toujours à la convaincre et à la rassurer. Au mois d'août elle fut mariée. L'Air Force et ses écrits scientifiques aidant, elle réussit à convaincre Pete de garder son nom de jeune fille. Cela faisait maintenant deux ans et demi qu'ils étaient mariés, et ils avaient failli divorcer l'année d'avant lorsque Sam avait annoncé à Pete vouloir participer à un projet très important dans le Colorado... Il avait eu gain de cause dans leur dispute, et Sam avait ratée la première expédition sur Abydos. Mais cette fois-ci, elle en ferait partie. Elle avait acceptée immédiatement lorsque son supérieur l'avait informée de la mission, ne souhaitant pas rater sa chance à cause d'une divergence d'opinion avec son mari.

Samantha sortit de la douche et commença à se sécher. Alors qu'elle se passait de la crème hydratante, la porte de la salle de bain s'ouvrit sur un Pete plus calme.

— Bon ça y est tu as fini ? demanda-t-il en se plaçant derrière elle et en embrassant son cou.

— Fini quoi ? Répondit sèchement Sam en se crispant sous son baiser.

— De faire la tête. Je n'aime pas quand on se dispute... lui répondit-il.

— Et bien il faudrait y songer avant. lui dit Sam.

Tandis qu'elle essayant de se concentrer à appliquer sa crème, Sam sentie les mains de Pete monter le long de la serviette qui entourait son corps. Elles empoignèrent finalement sa poitrine, commençant à la malaxer.

— Aller... J'ai envie de toi mon cœur... Chuchota Pete à l'oreille de sa femme.

— Pete arrête s'il te plait. Je n'ai vraiment pas la tête à ça. répliqua Sam.

Pete la lâcha subitement et s'éloigna de quelques pas d'elle.

— T'es vraiment une coincée. On n'est pas des vieux ! dit-il énervé.

— Et toi tu es vraiment tout sauf subtil et raffiné. Nous venons de nous disputer, je suis toujours énervée et j'ai mes affaires à préparer. Je n'ai pas la tête à ça Peter.

— Ouais bah tu m'appelleras quand tu arrêteras de faire ta mamie !

Sam serra la mâchoire aux mots de son compagnon. Ce qu'il pouvait être pénible quand il s'y mettait ! Il sortit de la salle de bain et Sam termina tranquillement de se préparer. Elle prépara ensuite pendant une heure les valises qu'elle prendrait avec elle le surlendemain. Elle aurait le temps de s'occuper de ses autres affaires un peu plus tard, Pete ne la rejoindrait pas immédiatement à cause de son travail. Une fois fini elle se coucha, et bien vite Pete la rejoignit. Devant son insistance, ils finirent par faire l'amour, et Sam s'endormit rapidement.

À six heures le surlendemain, elle se trouvait à l'aéroport. Son vol était retardé et cela ne lui plaisait vraiment pas : elle risquait d'être en retard au briefing et elle avait horreur de ça.

Quand enfin elle fut à la base Cheyenne Mountain, avec visiblement uniquement cinq petites minutes de retard, elle attendit une voix masculine prononcer son nom.

— Carter est notre expert de la porte des Étoiles.

— Et on peut savoir d'où il débarque ?

Elle entra dans la pièce, fière dans son uniforme.

Elle débarque du Pentagone. Capitaine Carter au rapport mon Colonel. dit-elle en se mettant au garde à vous et en observant l'homme en face d'elle.

Son cœur manqua un battement lorsque leurs yeux se croisèrent. Son regard chocolat la transperça. Et avant même qu'elle ai compris comment elle en était arrivée à là, elle parlait de ses organes reproducteurs situés à l'intérieur de son corps et proposait un bras de fer au Colonel Jack O'Neill qui lui souriait à pleines dents.

Leur collaboration risquait d'être... 'intéressante.' Songea Sam.

'Mouvementée.' Songea plutôt le Général Georges Hammond.