« Non, non, et non ! »

« Allons Naruto, ce n'est pas si grave que ça ... »

« J'ai dit non ! Je ne veux pas ! »

Sakura soupira ostensiblement devant l'entêtement du blond et Sasuke finit par fourrer ses doigts dans les cheveux de ce-dernier, les ébouriffant en arborant son habituel petit sourire en coin. Il murmura alors sur un ton moqueur :

« T'es vraiment pire qu'un gamin, hein ... »

« J'n'suis pas un gamin ! »

Naruto se dégagea alors, dans un mouvement ample, de la poigne de son ami, et croisa les bras sur son buste d'un air boudeur. Il aurait du s'y attendre, ce n'était pas eux qui allaient lui remonter le moral, après tout cela devait même les arranger tous les deux … Il fronça les sourcils et leur jeta des regards encore plus noirs à cette pensée. La jeune fille à la chevelure rose, quant à elle, commençait véritablement à s'impatienter.

« Naruto, tu vas juste changer de classe, ce n'est pas comme si l'on n'allait plus se voir du tout ... »

« Mais même ! Pourquoi ça devrait être moi qui aie à subir ça, hein ?! »

Sasuke ne put réprimer un petit rire presque hautain.

« Tu le sais très bien, je ne pense pas qu'on ait besoin de te le répéter … A moins que tu aimes savoir que tu es le p... »

« C'est bon, ferme la ! Finalement, vous avez raison ... »

Naruto venait de s'arrêter au milieu de la cour de leur lycée et semblait d'une encore plus mauvaise humeur que quelques minutes auparavant. Ses deux compagnons avaient eux aussi stoppé leur avancée, étonnés par ses derniers mots. Ils tournèrent le visage vers lui. Il avait baissé les yeux.

« En fait, je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps à faire ça. C'est clair que vous n'en avez rien à faire. Je suis presque sûr que ça vous arrange, d'ailleurs ... »

Ils le fixèrent davantage, perplexes, et Sakura ouvrit la bouche afin de répondre quelque chose, mais aucun son n'en sorti et elle reste donc là à faire le poisson, sans trouver quoi dire. Le blond serra les dents et murmura, presque à lui-même :

« Comme tous les autres ... »

Et sur ce, il se détourna d'eux et se mit à courir vers la sortie de l'école. La jeune fille tenta un mouvement pour le poursuivre mais l'autre garçon l'en empêcha. Elle eut un air désolé et chuchota en voyant la silhouette de son ami disparaître :

« Naruto ... »

« Ca lui passera, ne t'inquiètes pas. Je l'appellerai ce soir. »

Elle acquiesça vaguement et ils reprirent leur chemin silencieusement.

Naruto courait toujours. Le visage baissé, il ne regardait même plus vraiment où il allait. Il renifla lentement et se maudit intérieurement. Il n'était plus un bébé, il n'allait pas pleurer pour quelque chose de si futile quand même … Mais, étrangement, il ne pouvait se retenir … Quelque chose s'était serré au niveau de son estomac et il ne se sentait vraiment plus bien du tout. Et puisqu'il regardait ses pieds, il ne put apercevoir que derrière la grille qu'il contournait à vive allure, arrivait quelqu'un … Ainsi, il ne put l'éviter et lui rentra dedans purement et simplement, les deux garçons allant s'écraser sur leurs fesses respectives, un peu sonnés et se demandant ce qui avait bien pu leur arriver. Le blond grommela en se redressant et voulu crier après cet idiot qui ne l'avait pas vu, cependant sa plainte s'éteignit dans sa gorge alors que ses yeux tombaient sur la silhouette fine et pâle qui se relevait devant lui avant de rencontrer le regard de l'autre garçon. Un frisson naquit dans le haut de sa nuque et vint mourir au creux de son dos. Il aurait pu rester planté ainsi pendant des heures s'il avait pu mais, heureusement pour lui, son cerveau finit par tilter et il se rendit compte que cela faisait maintenant quelques instants qu'il fixait l'autre garçon ouvertement, les lèvres entrouvertes et ses dernières larmes disparaissant sur ses joues qui rosirent presque immédiatement à cette soudaine prise de conscience. Il se crispa alors et passa nerveusement une main dans ses cheveux

« Je … heu … désolé ! »

Et, histoire de ne pas aggraver son cas, il s'enfuit à nouveau, se mordant la lèvre pour tenter de faire s'envoler les rougeurs plus que visibles de ses pommettes. Il jura intérieurement. Ce n'était vraiment pas son jour. D'abord il allait devoir changer de classe et donc à nouveau se retrouver seul en cours, et ensuite il avait fallu qu'il se ridiculise lamentablement devant la personne qu'il a toujours, ce qu'on pourrait appeler ainsi, admiré. Ce n'était pas qu'ils se connaissaient, au contraire, mais dès la première fois qu'il l'avait aperçu, seul, le regard perdu dans une sorte de contemplation passive du ciel, il avait compris qu'ils étaient, tous les deux, pareils ... Il le croisait peu souvent mais avait pour habitude de perdre tous ses moyens lorsque cela était le cas. Il soupira. Il était vraiment lamentable.

Il s'était arrêté devant la porte de son appartement, ses doigts figés sur la clé froide qu'il n'arrivait à planter dans la serrure, trop perdu dans ses pensées pour y parvenir. Il dut vraiment se faire violence pour reprendre ses esprits et entrer d'une manière las dans le petit studio qu'il payait tant bien que mal avec divers boulots qu'il enchainait selon les saisons. L'endroit était tout de même agréable, si l'on mettait de côté le bazar gigantesque qui recouvrait sol et meubles. Parfois, il se demandait lui-même comment il pouvait s'y retrouver là-dedans. Il soupira et se laissa tomber dans le sofa un peu trop vieux, attrapant un reste de paquet de chips et allumant la télévision à l'aide de la télécommande qui trainait entre sachets vides, verres en plastique écrasés et papiers de diverses sortes éparpillés. Il regarda alors sans grande conviction le visage de l'animatrice se déformer en différents sourires, ses doigts amenant les chips à ses lèvres dans des gestes qui semblaient plus mécaniques qu'autre chose. Il était vraiment fatigué de cette situation. Il finit par abaisser les paupières et se laissa lentement tomber sur un coussin placé ici dans l'intention qu'il n'ait pas à se déplacer pour se mettre dans une position agréable pour dormir. Dans ce mouvement, son portable tomba de sa poche et, déjà plongé dans le sommeil, il ne l'entendit pas sonner.

Quoiqu'il en soit, son réveil sonna bien trop tôt à son goût et c'est avec une légère tension dans la nuque et les pliures du tissu de l'oreiller imprimées sur la peau de sa joue que Naruto se redressa à moitié avant de tomber au sol dans un grognement bien distinct de personne qui a mal, ou du moins pas assez, dormi. Il lui fallut d'ailleurs un certain temps avant de réussir à se lever, les yeux à moitié ouverts, et de se diriger tel un zombie vers son frigo pour en sortir une bouteille de lait dont il avala presque la moitié. Il bailla alors ouvertement en s'étirant de toute sa longueur avant de manger rapidement un tartine beurrée et de foncer se changer, histoire d'être un peu plus frais, pour finalement sortir en trombe de chez lui, sac sur l'épaule, afin de se rendre en cours. Décidément, il n'arriverait jamais à partir à l'heure !

Il pris une grande inspiration et toqua à la porte. Après quelques instants d'attente, un « entrez » résonna et il ouvrit lentement la porte afin de se glisser, plutôt timidement, dans la salle silencieuse qui avait tourné son attention sur lui. Son visage prit une jolie teinte alors qu'il tentait de ne croiser aucun regard afin de ne pas approfondir son mal aise.

« Ah … J'imagine que tu dois être Uzumaki Naruto ... »

Non sans blague ? Il en voyait souvent des élèves qui changeaient de classe alors que l'année avait déjà débuté ?

« Bien … Donc, bienvenue et … Essaye de ne pas arriver en retard la prochaine fois ... »

Pfeuh, il savait déjà qu'il n'allait pas l'apprécier celui-là avec son ton suffisant. Il se dirigea alors sans un mot vers la seule place de libre, dans le fond, à côté de … Il retint très difficilement un cri de surprise mais sa bouche s'ouvrit dans un air béa alors qu'il écarquillait les yeux sur le jeune garçon qui le fixait, lui aussi, d'une manière assez intense, presque dérangeante. Totalement figé par l'étonnement, il ne réussit qu'à articuler plus ou moins clairement :

« Toi- tu-tu ... »

Mais une autre voix claqua dans son dos, le faisant se raidir et reprendre contact avec la réalité.

« Bon, tu comptes rester debout encore longtemps ? J'aimerais bien pouvoir reprendre mon cours si tu n'y vois pas d'objection ... »

Ce prof !... Il se mordit la lèvre et se dépêcha de prendre place sur sa chaise, rouge de honte alors qu'une grande partie des regards des élèves était toujours tournée sur lui. Comme entrée discrète, c'était totalement loupé ! Et il avait encore fallu que … Naruto releva lentement le visage, presque avec pressentiment, et tourna le regard vers le roux qui le regardait toujours. Ses joues se teintèrent encore davantage et il rapporta vivement son attention sur la table. S'il avait pu se frapper, il l'aurait fait sans hésiter !, mais il s'était déjà assez ridiculisé comme ça … Le cours finit par passer et il poussa un long soupir de soulagement lorsque la sonnerie annonça la pause de 10h. Il avait recouvert ses yeux de ses mains et tentait tant bien que mal de se calmer quand il sentit quelqu'un se glisser près de lui. Lentement, il retira ses doigts qui lui bouchaient la vue et reposa ses bras à plat sur sa son bureau pour faire face à ce visage pâle, ces yeux froids et ces cheveux rouge sang qui hantaient ses pensées depuis un certain temps maintenant. Naruto se crispa légèrement sous l'intensité de son regard et son interlocuteur finit par annoncer d'une voix plutôt douce, qui dénotait de l'allure glaciale qu'il adoptait 24h/24 :

« C'est pour ça que tu pleurais ... »

Le blond souleva ses sourcils dans un air de totale incompréhension. Il reprit.

« Hier. Tu avais des larmes au coin des yeux. C'était à cause de ça ? - le changement … ? »

Naruto écarquilla les yeux, se souvenant de leur rencontre plutôt tumultueuse de la veille et rougit alors violemment. Il avait vu ses pleurs ? Il tenta un sourire et passa ses doigts entre ses mèches blondes, essayant de paraître relaxé, ce qui ne marcha pas vraiment, évidemment …

« Aah, heuu, non, non, pas du tout, ce - ce n'est pas du tout ça heh … j'avais, j'avais une poussière dans l'oeil, c'est tout … Héhé ... »

Pouvait-il vraiment penser qu'il allait gober une telle excuse ? Le garçon cligna des yeux puis finit par sourire en tendant sa main.

« Gaara. »

Naruto le regarda un instant, avant de baisser les yeux sur la main qu'il fixa encore un moment puis, réalisant enfin, son coeur se réchauffa étrangement au creux de son torse et il attrapa la main qu'il serra doucement, son visage s'illuminant alors d'un de ses plus beaux sourires, ce qui, on peut le dire, ravit le roux.

« Enchanté, Gaara ! »

Finalement, la journée n'allait peut-être pas être si terrible que ça.

-------------

Voilà, la suite demain :)