Note de début de chapitre :

Écrire sur la mort de Ace rien de plus original n'est ce pas ? En effet c'est du vue et revue. Mais ça ne m'empêche pas de vous présenter ce receuil qui contiendra plusieurs OS qui ont pour sujet la mort d'Ace, vue par différents personnages. Je n'ai pas une fréquence de publication précise en tête alors on va faire ça au feeling ! Bonne lecture ! ;)

Disclaimer : Rien ne m'appartient !

CORRECTION DU 11/07/2018 : En relisant ce texte, je me suis rendu compte à quel point j'avais progressé et que ce recueil ne me correspondait plus. Mais j'ai choisi de modifier un minimum les textes, en souvenir de mes débuts. Honnêtement, j'aurais du m'attaquer à la correction plus tôt, mais maintenant c'est fait. Encore merci à tous ceux qui m'ont lu malgré les fautes !


Il voulait vivre. De toute son âme, de toutes ses forces...Il voulait juste vivre. Ainsi, il se rendait compte à quel point la vie était précieuse alors qu'il allait la perdre.

L'ironie du sort, c'était qu'il n'avait jamais voulu vivre. Ou plutôt il n'avait jamais ressenti ce besoin viscéral de survivre, d'avoir un avenir. Non, il n'avait jamais plus voulu vivre qu'à ce moment là.

Il était appuyé contre l'épaule de Luffy, son frère et il ne put s'empêcher de ressasser les événements qu'ils l'avaient menés ici. Il y'avait longtemps, il s'était fait la promesse de mourir sans aucuns regrets. Pour cette promesse, il s'obligerait à ne regretter en aucun cas ses choix ou ses décisions, il les assumerait la tête haute et avec le sourire.

Ace avait beau essayait de se convaincre qu'il n'avait aucun regret, pour la première fois de sa vie il regrettait qu'il n'y ait pas de lendemain. Il ne verrait plus jamais le soleil se coucher ou se lever, il ne reprendrait plus la mer avec ses frères. Ace aux poings ardents réalisa pour la première fois qu'il désirait un avenir plus que tout et ça faisait mal. C'était terriblement douloureux parce qu'il savait pertinemment qu'il n'y aurait pas de lendemain pour lui.

Mais ce que le pirate de Barbe Blanche regrettait par dessus tout c'était de briser la promesse qu'il avait faite à Luffy sur le haut d'une falaise et de ne pas le voir réaliser son rêve. Les larmes coulaient de ses yeux aciers alors que son corps brulait, lui qui était sensé être fait de flammes, lui rappelant sadiquement qu'il était encore vivant. "Pour l'instant" pensa-t-il le coeur serré

"Luffy...J'ai fait tout ce que je pouvais...je ne vais pas pouvoir tenir notre promesse," murmura-t-il d'une voix saccadée à son cadet.

Le chapeaux de paille était tétanisé contre lui, refusant de voir la dure réalité. Ace ferma brièvement les yeux, son coeur se serrant en pensant à la douleur qu'il infligeait au plus jeune. Il l'entendait supplier, quémander qu'on le sauve, mais l'homme de feu savait qu'on ne pouvait rien pour lui. Il était déjà mort. Il prit une autre inspiration, douloureusement, et reprit la parole :

"Mon seul regret...c'est de ne pas avoir pu te voir devenir...le roi des pirates," lui avoua-t-il.

Le brun regardait droit devant lui ignorant tant bien que mal les supplications de son frère qui l'appelait désespérément.

Ace repensa à sa vie. À ses rires, ses joies, ses pleures et ses douleurs. Et il sourit. Il repensa à Sabo et à Luffy, ou encore à l'équipage de Barbe Blanche qui se battait pour lui en ce moment même.

Ses forces l'abandonnaient un peu plus, mais il se força à continuer, à s'accrocher à la vie encore quelques secondes supplémentaires. Le temps de prononcer ses adieux à ce monde qui l'avait tant détesté et qui continuerait à le faire après sa mort. Ce monde qui le haïssait mais qu'il ne pouvait s'empêcher d'aimer.

"Ils m'ont accepté malgré...le sang maudit qui coule en moi."

Portgas D. Ace s'interrompit, les larmes le submergeant alors que son frère avait décidé de se voiler la face. Un sourire étira ses fines lèvres alors qu'il levait légèrement son regard vers le ciel immense.

"Dis leur Luffy...dis leur à tous...à Père, à mes frères, à Dandan et aux autres..."

Ses dernières forces le quittèrent en même temps que ses derniers mots :

"Merci. Pour tout..."

Ace s'écroula au sol, un sourire aux lèvres le regard tourné vers le ciel, aussi bleu que la mer. Finalement il était heureux de mourir. Il avait pu choisir pourquoi et pour qui il était mort. Il était mort libre, sans chaînes et sans restrictions. Ses dernières pensées furent pour son frère, alors que le ciel si bleu semblait s'éteindre. Son frère qui serait seul mais vivant. C'était le plus important.

"La vie est une grande aventure. Et cette aventure s'arrête ici pour moi...Désolé Luffy."

Portgas D. Ace, né Gol, venait de s'éteindre laissant derrière lui un vide sans fin dans le coeur de ceux qui l'aimaient.