Tout est à J.k mis à part les touches de mon clavier et le litre de Multitropical que je viens de m'enfiler.

Voici un très court prologue que je vous soumets dans l'espoir qu'il puisse vous plaire ! Je devrais poster la suite dans les jours à venir. Je ne peux pas me vanter d'être très originale sur le thème abordé mais les fêtes de fin d'année et leur niaiseries sont contagieuses. Joyeux Noël à vous !

Prologue

Un attroupement de sixième année, toutes maisons confondues s'agglutinaient autour de la table des gryffondors. Les professeurs, inquiets de cette soudaine trêve hivernale gardaient un œil soupçonneux sur leurs élèves. Ils savaient qu'à tout moment, l'orage pouvait éclater.

-James…Je te serais reconnaissant de m'épargner ta prochaine brillante idée lâcha Sirius Black avant de quitter dignement la grande salle de Poudlard, le nez en l'air.

Des centaines de paires d'yeux suivirent son départ et les curieux désireux de connaître le fruit de sa frustration se ruèrent sur le morceau de parchemin chiffonné qu'il venait d'abandonner dans son assiette d'œufs brouillés. Dès l'instant où l'un d'entre eux s'en saisit, le papier s'enflamma emportant avec lui le prénom de celle ou celui à qui le populaire rouge et or se devait d'offrir un cadeau de Noël. James Potter s'esclaffa bruyamment.

-Ça fait partie des règles du Père Noël mystère ! Tout doit rester secret jusqu'au 25 décembre !

Le maraudeur était à l'origine de cette initiative et seul son meilleur ami était dans la confidence. Ils avaient fait en sorte que l'ensemble de leur promotion s'inscrive mais Dumbledore qui avait senti l'entourloupe s'en était mêlé et avait fait jurer aux participants que les présents anonymes devaient être bienveillants. Le projet devenu bien moins palpitant, James Potter s'était arrangé pour lui redonner de sa superbe : la belle Lily Evans devrait piocher son nom. Sirius, plus téméraire s'en était remis au destin et commençait à le regretter amèrement.