Disclaimer : Tous les personnages de cette fanfiction appartiennent à Clamp. Il y a des spoilers environ jusqu'au tome 5 de Tsubasa Reservoir Chronicle. La fic est écrite pour Mélie, en échange du conte Jubei/Kazuki qu'elle m'a offert. :-). Le couple principal sera Fye/Kurogane, avec aussi du Sakura/Shaolan, et quelques special guests parmi mes couples de Clamp préférés (yaoi, yuri, hétéro mélangés).


La bouche de Mokona s'ouvrit toute grande, libérant Shaolan, Sakura, Fye et Kurogane, qui se retrouvèrent assis par terre au milieu d'une vigne.

"Où sommes-nous?" demanda Sakura. Shaolan scrutait déjà les alentours, à le recherche d'humains, ainsi que Kurogane. Fye avait commencé à goûter le raisin, qu'il trouvait manifestement à son goût, et le faisait tester à Mokona. Ce fut Shaolan qui remarqua une cabane. Ils se mirent en route dans sa direction, mais avant qu'ils aient le temps de l'atteindre une jeune paysanne aux longs cheveux blonds couverts d'un fichu en sortit, les aperçut et vint à leur rencontre.

"Vous êtes des voyageurs?" demanda-t-elle. "Vos vêtements ne sont pas d'ici. Vous avez dû venir de loin. Mais vous vous êtes perdus dans mon champ : le chemin qui vous mènera à la Cité des Amours est par là."

"La Cité des Amours?" reprit Sakura, qui trouvait manifestement ce nom charmant.

"Ce n'est pas là que vous allez?" demanda la femme, surprise, presque méfiante. "C'est une ville qui accueille les amoureux pour renforcer leurs liens. Nous avons de la chance : elle n'est pas très éloignée d'ici, aussi, comme les autres filles de la région, je pourrai y aller pour mon voyage de noces. Mais alors, pourquoi...?"

A ce moment, les yeux de Mokona s'ouvrirent, grands et vides, et Shaolan le dissimula derrière son dos pour ne pas alerter davantage la paysanne avec des peluches parlantes aux yeux inquiétants. Mais ladite peluche put tout de même indiquer à Shaolan une source d'énergie, et Fye l'entendit aussi.

"La ville serait-elle dans cette direction?" demanda-t-il à la paysanne en souriant. Elle sembla rassurée.

"Oui, bien sûr, pour y aller directement, c'est par là. Je savais bien que c'était là que vous alliez! On l'appelle peut-être autrement chez vous. Il me semble d'ailleurs qu'elle a un nom officiel, qui est Kokoro, mais on ne l'appelle jamais autrement que Cité des Amours. Mais c'était la seule raison honnête qui pouvait vous amener ici."

"Il faudra lui expliquer deux-trois trucs..." bougonna Kurogane, à part.

"Crois-tu qu'elle verrait de l'honnêteté dans le fait de voyager entre les dimensions pour y chercher des objets magiques? Tout est question de point de vue." lui murmura Fye. Cela n'améliora pas l'humeur de Kurogane, et il n'écouta même pas la fin des explications.

"...Mais si vous passez par-là, vous écraserez les plantations et vous vous tordrez les chevilles dans les fossés. La route est par-là, vous y serez vite, puis il vous suffira de la suivre jusqu'aux portes de la ville."

Shaolan et surtout Sakura la remercièrent vivement, puis le groupe se hâta de rejoindre la route. Kurogane se demanda si la femme s'apercevrait de la disparition de quelques grappes.

La route était en effet toute proche, et au bout de quelques heures de marche, ils distinguaient déjà nettement les tours blanches de la ville qu'ils devaient atteindre. Le soleil commençait à baisser sur l'horizon, et ils pressèrent le pas pour y arriver avant la nuit.

La porte était déjà fermée. Kurogane marmonna quelque chose de peu poli, alors que Sakura s'asseyait sur le bord du chemin pour y reposer ses pieds fatigués. Shaolan se mit à explorer le mur, à la recherche d'une ouverture ou d'un message écrit. Il trouva une sorte de sonnette et, brusquement, une ouverture s'ouvrit devant lui et une petite chose en jaillit dans un bruit de tambourin.

"Bonjour, Sumomo est ici pour vous faire rentrer dans la ville des amoureux!"

C'était une petite poupée aux cheveux rose vif, qui manqua s'écraser par terre en sautillant sur son petit comptoir. Shaolan la retint de justesse.

"Fais attention à toi!" lui dit une autre poupée, environ de la même taille, avec l'air sérieux et des grelots dans ses cheveux foncés. "Il ne faut pas que tu te blesses."

"Kotoko-chan a raison!" s'exclama la petite poupée. "Nous allons vous enregistrer avant d'ouvrir les portes. Qui ici est l'amoureux de qui?"

Fye, Kurogane et Mokona, d'un seul geste, désignèrent Sakura et Shaolan en s'exclamant "Eux!" Sakura les regarda d'un air candide et surpris, alors que Shaolan rougissait tant qu'il pouvait.

"En quoi ce genre de choses vous concerne-t-il?" demanda-t-il en bredouillant.

"Je ne peux enregistrer que des couples, bien sûr." expliqua la poupée nommée Sumomo en souriant, "puisque c'est la ville des amoureux ici. Vous aller rester ensemble et profiter de toutes les joies que nous avons à vous offrir! Bien sûr, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le désirez et partir quand vous le voulez!"

Fye s'accouda au comptoir. "Et je suppose que la jeune demoiselle avec qui vous faites équipe est votre amoureuse."

Kotoko baissa les yeux nerveusement, alors que Sumomo s'exclamait, encore plus joyeuse qu'à l'habitude : "Oui! Et nous travaillons ensemble!"

Fye prit un air dramatique : "Helas, je ne pourrai donc pas entrer si je ne dévoile pas la relation secrète entre Kurogane et moi."

Kurogane eut l'impression d'exploser, et Fye rajouta "Il est très timide, et de plus, notre relation doit rester secrète à l'extérieur de cette ville."

Sumomo assura avec l'air extrêment sérieux : "Ne vous inquiétez pas, votre secret sera gardé précieusement! Je suis sûre que tout ira bien pour vous!" et Fye la remercia vivement. Mais la poupée ajouta : "Et cette créature avec laquelle vous voyagez?"

"Oh, ce n'est rien, ce n'est qu'une peluche créée pour imiter les voix. Regardez! Bonjour! Bonjour!" dit-il en appuyant sur le ventre de Mokona, qui imitait ses paroles.

Sumomo fut convaincue, et les portes de la ville s'ouvrirent alors pour les laisser passer.

"QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE?"

Les portes s'étaient à peine refermées que Kurogane s'était jeté sur Fye, menaçant de l'étrangler.

"Calme-toi, Kuro-chan!" s'exclama le magicien. "C'était notre seul moyen pour entrer dans la ville, s'ils ne laissent passer que les couples. Après avoir deviné que les amoureux de même sexe étaient admis ici, c'était la ruse parfaite."

"Tu n'avais qu'à dire que tu étais avec Mokona, vous faites bien la paire!" cria Kurogane. "Je vous aurais attendus dehors, plutôt que ça!"

"Nous aurons besoin de toi, Kuro-chan." Fye continuait vaillamment, bien que son âme commençât à sortir de son corps. "Nous aurons peut-être des monstres à affronter. Peut-être qu'après avoir quitté la plume, nous serons forcés de quitter ce monde en urgence."

"Dis-moi donc comment on peut avoir besoin d'un combattant ou de partir en urgence dans un monde comme ça?" demanda Kurogane, lachant Fye et désignant le décor qui les entourait.

Une rue commerçante s'étendait devant eux, avec des boutiques de vêtements, de glaces, de bijoux, et de nombreux couples qui se promenaient. On voyait au loin la forme d'un parc planté d'arbres. Tout le monde les regardait avec surprise, et Kurogane se sentit soudain un peu gêné. Sakura et Shaolan, eux, osaient à peine se regarder depuis qu'ils avaient passé la porte, et étaient restés à se lancer des coups d'oeil discrets.

Puis Shaolan reprit une contenance et affirma : "Il est trop tard pour chercher ce soir! Avant tout, nous allons trouver un lieu où dormir!"

Shaolan avait l'air frais et dispos, mais il est vrai que Sakura était épuisée d'avoir tant marché. Elle n'avait pas encore suffisamment de plumes, et avait besoin de plus de sommeil que les autres.

Ils se mirent à scruter les bâtiments, et Shaolan aperçut l'enseigne d'un hôtel, vers lequel ils se dirigèrent. Mais, alors qu'ils étaient presque arrivés, parmi les multiples couples ou groupes d'habitants de la ville, Kurogane aperçut quelque chose qui le fit bondir.

"Tomoyo-hime! Je vous ai retrouvée! Que faites-vous ici?"

La jeune fille tourna la tête, surprise de se faire ainsi interpeller. "Je ne suis pas une princesse..." répondit-elle.

Ce n'était en effet pas le suzerain de Kurogane, maintenant qu'il la voyait distinctement. Assurément, elle avait le même visage, les mêmes cheveux noirs, la même beauté, mais elle était encore une très jeune fille, presque une enfant, et elle n'avait ni les vêtements, ni la démarche royale de la Tomoyo que Kurogane connaissait. Et pourtant, c'était elle.

Et, pour parachever le choc, il se rendit compte que la personne qui lui tenait la main et venait de la rejoindre n'était autre qu'une copie (plus jeune elle aussi, et avec des vêtements tellement moins féminins!) de la Sakura qui les accompagnait.

Ce fut également un grand choc pour Sakura et Shaolan qui les avaient suivis. Ils avaient eu l'occasion de croiser des figures connues dans les univers qu'ils avaient traversés. Mais jamais aucun d'entre eux ne s'était rencontré lui-même.

La petite Sakura regarda la grande d'un air de curiosité. "Qui êtes-vous, madame? Etes-vous... moi?"

"Nous venons d'une autre dimension." dit Shaolan, qui se sentait étrangement en confiance auprès de cette petite."

"Je ne sais pas tout." reprit Sakura, "parce que je suis amnésique. Mais il semble que nous partagions le même coeur, mais si je n'avais pas voyagé, nous serions dans des mondes différents."

"Et pourquoi vous-êtes vous lancés dans ce voyage?" demanda la petite Tomoyo. Kurogane grinça des dents. La ressemblance était tout de même excessive pour lui.

"J'ai perdu mon âme et ma mémoire." expliqua simplement Sakura. "Et Shaolan-san et ses amis m'aident à le retrouver. Ils m'ont toujours protégée, alors que je ne les connais même pas."

"Ne parle pas comme ça... Sakura-moi." reprit la petite Sakura. "Même si tu les connais depuis peu, ne dis pas que tu ne les connais pas."

"Des liens forts peuvent se tisser en peu de temps." ajouta la petite Tomoyo. "Spécialement ici, et spécialement quand ce sont des personnes qui ont l'air si bonnes, comme vous."

Sakura répondit "Merci." en souriant, et dit au revoir aux deux petites filles.

"J'ai de la chance de te connaître." murmura-t-elle ensuite à Shaolan.

Ce dernier eut un sourire contrit "C'est moi qui ai eu de la chance." souffla-t-il.

Ils arrivèrent enfin à l'hôtel, qui bien sûr n'avait que des chambres pour deux. Shaolan rougit à nouveau, mais prit deux chambres. Etrangement, on ne lui demanda pas de payer. Après un rapide repas, ils découvrirent chacun le lieu où ils allaient dormir, de grandes pièces au milieu desquelles trônaient de somptueux lits à baldaquin, à deux places.

Kurogane était toujours en train de grogner quelque chose qui ressemblait à "Tomoyo-hime... avec Sakura... quel est ce monde?" alors qu'il entrait dans sa chambre. Ce ne fut que quand elle se referma, le laissant seul avec Fye, qu'il sembla comprendre d'un coup la réalité et l'horreur de la situation.

"C'est moi qui dors par terre ce soir!" s'exclama-t-il très vite "mais si par malheur cette enquête devait se prolonger et que nous restions une nuit de plus dans cette ville intenable, ça sera toi la prochaine fois! Ne t'imagine pas que tu t'en tireras à si bon compte!"

"Combien parierais-tu que Shaolan, lui aussi, est en train de proposer à Sakura-chan de prendre le lit à elle seule?" demanda Fye avec un grand sourire. "Vous vous ressemblez bien, tous les deux. Toujours à nier vos désirs naturels."

"JE NE DESIRE PERSONNE!" s'exclama Kurogane, à nouveau rouge de colère. "ET SURTOUT PAS UN INSUPPORTABLE COMME TOI."

Fye le fixa avec ses grands yeux clairs qui imitaient merveilleusement bien l'innocence. "Mais voyons, Kuro-chan, je parle du plaisir de dormir dans un lit."

Kurogane pâlit et ne se sentit même pas capable de répondre. Il se contenta d'enlever sa cape, de l'utiliser comme une couverture, et de faire semblant de dormir le plus rapidement possible. Le sol, couvert d'une épaisse moquette, était finalement très confortable, et Kurogane finit par s'endormir, avec toujours tous ses sens en alerte, juste au cas où.