Pairing : Destiel
Point de vue : interne, OC : narrateur de l'histoire.
Personnages secondaires : , Sam, Bobby, Lisa, etc...
Disclamer : Rien ne m'appartiens sauf le personnage OC et l'univers alternatif.
Note de l'auteur : Hey tout le monde ! comme je l'ai dit dans le Chapitre 2 de "Soulmate" une nouvelle mini fiction va faire son apparition, et la voici ! Pour vous prévenir toute suite, c'est un univers alternatif où l'histoire se passe très loin dans le futur ! Ce qui veux dire évolution ! Et évolution rime avec "nouvelle technologie" et plein d'autre choses ! (enfin vous voyez le tableau). Aussi, j'ai mis "Drame" car l'ambiance au bout d'un moment sera assez triste (ne vous en faites pas, il y a toujours des fins heureuses avec moi !). J'espère que cette fiction assez spéciale (un tantinet ovni de mon point de vue) vous plaira comme les autres ! ^^ En tout cas je tenais vraiment à vous la faire découvrir.
Sur ce je vous laisse le loisir de lire ces quelques lignes ! (et n'oubliez pas les commentaires!)
Bonne lecture mes petites abeilles ! :D
le Commencement de mon histoire
Je n'ai jamais su qui était ma mère. Mon père n'a jamais voulu m'en parler parce qu'il ne s'est jamais remit de son absence. Il m'a juste dit qu'elle était morte lors de son accouchement et que c'était la plus belle femme au monde. Cependant, je sentais derrière son expression tourmentée qu'il y avait beaucoup plus que ça. Il a refusé de m'en dire plus ou de me montrer une photo d'elle car il avait peur que je souffre de son absence. « Il vaut mieux ne pas connaître une personne pour ne pas souffrir d'avantage », qu'il disait. Je pense que c'est parce qu'il ne voulait pas souffrir en parlant d'elle et ça, je le comprends. Je ne voulais pas lui infliger ces souvenirs douloureux alors j'ai décidé de me taire et de ne pas en parler.
Mon père s'appelle Dean, Dean Winchester. D'après Lisa ma voisine, je cite : « C'est un grand garçon bien bâtit, au visage typique du parfait mannequin avec des yeux verts forêt à la fois magnifique et hypnotisant ». Pour moi, il était à la fois mon père et un meilleur ami à qui je confit tout mes secrets. Et peu importe son apparence c'est pour moi le plus drôle, le plus gentil et le plus fort de tous les pères.
Il a une mère aimante et un père alcoolique, divorcés depuis qu'il a neuf ans. Son frère, oncle Sam, vivait avec ma grand-mère et mon père avec mon stupide grand-père. Je dis qu'il est stupide car qui n'a pas eu le courage de bien s'occuper de son fils. Aujourd'hui nous ne savons pas ce qu'il est devenu. Mon père ne l'a jamais revu depuis qu'il est parti de chez lui. Et puis il n'a jamais voulu que je le vois.
Enfin, mon père a eu une jeunesse turbulente. Il était le principal fouteur de trouble de son école dès le collège. Et au lycée, rien n'a vraiment changé. Il restait populaire ; il aimait être apprécier, impressionner les autres, plus souvent pour séduire. Il avait une bande de copain avec qui il faisait les quatre-cent coups, dont certains qu'il a gardé contact. Il s'amusait souvent à embêter quelques élèves plus faibles que lui qui n'avaient pas le courage de se défendre. C'était un peu un genre de badboy un petit peu frappadingue qui ne pensait qu'à s'amuser.
Oh, et il fumait quelques joints aussi. Ça pouvait expliquer son comportement. En tout cas, j'ai longuement été prévenue sur ce sujet.
Enfin. Je pense que malgré le silence de mon père, Ma grand-mère Mary savait quand même pour la drogue. Elle savait surtout pour la bagarre mais elle n'avait pas énormément d'influence sur lui par rapport à papy. Et vu que papy se fichait royalement de son fils... enfin vous voyez le tableau. Ma mamy a tout-de-même gardé contact avec papa. Il venait souvent la voir à la ville d'à côté en vélo avant d'avoir son permit au lycée. Elle faisait le travail de son ex-mari comme elle le pouvait.
D'après mamy, c'est à cette époque que ma mère et mon père se sont rencontré mon père a subitement changé vers la fin du lycée. Il a décidé de se reprendre en main, a fait des études puis il est devenu boss dans un garage bien réputé ; Mamy disait que c'était grâce à ma mère. Évidemment, ça été difficile avec moi alors mamy à du s'occuper de moi pendant que mon père travaillait.
Oui, je suis né un peu plus tôt que prévu en fait.
Quand j'ai été assez grande – c'est-à-dire vers l'âge de trois ans – papa m'emmenait à son travail avant que je parte en maternelle. Il me racontait qu'il avait toujours eu peur qu'il m'arrive quelque chose là-bas. Alors en venant me chercher il demandait à chaque fois à ma tutrice si tout se passait bien et à chaque fois elle affichait un de ces regards perplexe dans le style « vous ne me faites pas confiance ? ». Nous en rions encore.
Je me souviens brièvement de certains souvenirs, comme quand oncle Bobby – comme je l'appelait – me prenait par la main et m'emmenait voir le marchant de glace du coin pendant que papa s'occupait d'un client. Des années après c'est devenu un petit rituel entre oncle Bobby et moi. Parfois même, oncle Sam venait en manger une avec nous quand son travail lui en donnait la possibilité. Disons qu'un métier d'avocat consacre beaucoup de temps.
Je m'en souviens comme si c'était hier. Quand il venait, il me prenait dans les bras « aussi haut que l'univers » comme je le pensais, puis il me disait « Alors, comment va notre petite ange ? ». Dans ses bras, j'avais l'impression d'être la plus grande des petites filles au monde. On s'asseyait ensuite sur un banc puis il me racontait quelques anecdotes simple sur son métier. Je le voyait comme un super héros qui défendait les gentils, et qui écrasait les méchants rien qu'avec son pied de géant. Et souvent après, papa nous rejoignait et déblatérait quelques blagues sur mon oncle l'air de rien, juste pour plaisanter et rattraper le peu de temps qu'il ont eu ensemble. Même si ils ont été séparés dans leur jeunesse, ils n'ont jamais perdu leur lien si fraternel.
Aussi loin que je me souvienne, papa n'a jamais eu de vraies relations durables avec une femme, ni un homme. Il a toujours été seul et ça avait l'air de lui satisfaire. Parfois il me déposait chez Ellen ma nounou et partait. A cet âge je ne comprenais pas ce qu'il faisait, mais je sais que même aujourd'hui, ça ne me regarde pas. Je voyais souvent Bobby lui parler de sa situation amoureuse. Il lui disait de trouver quelqu'un en prétextant aussi que j'avais besoin d'une autre présence dans la maison ; mais cette situation me convenait si elle convenait à papa. Tout ce que je voulais, c'est que papa soit heureux. Je voulais l'entendre rire et non entendre sa voix étouffée par des pleures dans sa chambre. Quand je l'entendait à travers la porte, je me mettait à la pointe des pieds, j'enclenchais la poignée du haut de mes cinquante centimètres et venait me clisser près de lui avec ma grosse peluche Maya l'abeille en quête de chaleur, sous prétexte que j'avais peur du noir. Je ne sais pas si c'était à cause de mon grand sérieux avec une petite voix innocente mais il riait à chaque fois.
Et qu'est-ce qu'il se passe maintenant ? Pourquoi je vous raconte mon passé ? C'est un peu comme une introduction, une façon pour moi de vous « mettre dans le bain » comme on dit.
Je voudrai vous dire... non...
J'aimerai vous dire qu'il y a des choses, des événement qui peuvent nous tomber dessus sans qu'on s'y prépare. C'est une sorte de défi que la vie nous met en évidence comme un test. Et je peux vous dire que ce n'est pas ce qui a manqué à mes parents.
Et c'est là où je veux en venir. En fait, c'est derrière ces écrits, et ces images inscrites dans cette vieille boite électrique entre mes mains – communément appelé « caméra » – , que j'aimerai vous raconter l'histoire presque incroyable de mes parents à travers ma propre histoire.
Alors ? ^^
Tout parait normal dans ce chapitre mais vous saurez au prochain pourquoi je considère cette fiction comme "spéciale" (mais peut-être que vous, ce ne sera pas le cas)
Mais pour l'instant, que pensez-vous de ce chapitre ?
Dites-le dans les commentaires ! (et je vous offrirai un pot de miel XD)
