ben voilà une petite fic sur ZACK et CLOUD...
j'espère qu'elle vous plaira...
je suppose aussi qu'il faut que je dise que ces personnages et univers ne m'appartiennent pas qu'ils sont à SQUARE ENIX et que c'est tant mieux pour eux
CHAPITRE 1 : premier contact
C'était un matin comme tous les autres...
Midgar paraissait tel qu'il est, fidèle à lui même.
Midgar, ville flottante, merveille de la technologie connue par ses huit réacteurs MAKO.
Midgar, ville coupée en deux par une plaque.
En haut, le niveau supérieur (avec ses privilégiés) où régnait en maitre la SHIN-RA (Electric Power Company) et son armée d'élites: LE SOLDAT.
En bas, les taudis étouffés par l'air polluée et les déchets de ceux du dessus.
Même pour Zack, grand brun aux yeux bleus Mako et au sourire ravageur, c'était un jour comme un autre. Levé à 7 heures, douche, petit déjeuner et réunion avec Séphiroth à 8 h 30 précise…
Oui, précise sauf pour Zack qui n'était jamais à l'heure, le quart d'heure académique qu'il disait pour excuser son manque de promptitude.
SOLDAT de première classe, oui mais tête en l'air… On ne le changerait pas… cela faisait partie de sa personnalité après tout alors à quoi bon puisqu'on le connaissait ainsi, on s'adaptait…
Seulement, aujourd'hui un événement allait tout changé…
Zack courrait dans les couloirs de la Shinra juste pour ne pas être trop en retard et ne pas fâcher le Grand Séphiroth.
Compte rendu des missions ultérieures et à venir voilà ce qui était au programme… Zack allait sûrement s'ennuyer, ces réunions étaient tellement longues et soporifiques… Bah, qu'à cela ne tienne, il devait être présent juste pour quand même être un minimum au courant de ce qui s'était passé et se passerait au sein de cette belle armée qu'est le SOLDAT.
Il courrait donc, prit le premier couloir à droite, la salle où ils se réunissaient était presque en vue quand soudain, Zack sentit son pieds s'enfoncer dans de l'eau…
Un seau était posé à terre, dans sa course il ne l'avait pas vu…
Avec l'élan, Zack se vit glisser sur quelques mètres emporté par le seau métallique et le sol mouillé.
Ses bras se balançaient de le vide pour maintenir un minimum d'équilibre afin de ne pas s'étaler par terre.
Sa course s'arrêta nette…
Les yeux écartés de surprise et d'amusement, un jeune homme blond simple soldat sans grande prétention avait assisté à cette scène que l'on pouvait qualifier de burlesque.
- humm, désolé je n'aurais pas dû laisser mon seau là… s'excusa t il gêné d'avoir tendu un piège à son supérieur
- pourquoi ? tu faisais tes tâches, je ne devrais pas courir dans les couloirs sans regarder, lui répondit gentiment Zack
Le blond ne s'attendait pas à ça… Un première classe s'excuser, on ne lui avait pas encore faite celle là.
- je vais t'aider à ramasser l'eau, je ne voudrais pas te mettre dans l'embarras, lui fit naturellement le brun.
- non, non, répondit le blond. C'est à moi de faire cela je suis là pour nettoyer les couloirs.
- C'est bon puisque je te dis que je vais t'aider… insista Zack.
Un groupe de Soldat de deuxième classe passa à cet instant, ils regardèrent leur supérieur nettoyé le sol et l'un intervint interloqué par la scène.
- Zack ! t'es technicienne de surface…
- oui, lui répondit-il du tac au tac, je montre au bleu comment on fait pour laver les couloirs. Nouvelle tactique pour troublé l'ennemi… Cela est concluant vu vos têtes.
- oui, oui … lui fit gêné le soldat qui avait pris la parole. Décidément, tu nous surprendras toujours.
- c'est ma devise… être le plus déstabilisant possible
- au fait, lui fit le deuxième classe pour couper court à cette discussion qu'il allait perdre car Zack avait de la répartie et à ce petit jeu, il gagnait toujours, tu n'as par réunion avec Séphiroth.
- ah oui ! zut il avait oublié pourquoi il se dépêchait... je termine et je vais le rejoindre.
- il va être furieux, tu sais très bien que tes retards l'exaspèrent…
Sur cette phrase, Zack eut un large sourire, une image de Séphiroth rouge de colère avec de la fumée lui sortant des oreilles lui traversa l'esprit. C'était hilarant, le voilà maintenant en train d'imaginer le Général sautant partout dans la pièce et vociférant des injures à son encontre. Oui un flash bien marrant mais fallait plus trop faire attendre Séphiroth…
Le groupe s'éloigna laissant le brun perplexe sur ce qu'il devait faire et le blond ébahi de stupeur devant l'agissement de son supérieur.
- écoute, je suis désolé, faut que j'y aille, dit soudain le brun… parce que le chef va piquer une grosse colère, excuse-moi encore, heu, tu t'appelles ?
- Cloud. Cloud Strife.
- et bien, Cloud ravi d'avoir fait ta connaissance et j'espère que tu ne te feras pas réprimandé à cause de ma maladresse. Si c'est le cas, n'hésite pas, moi c'est Zack, Zack Fair. Je prendrai ta défense.
- merci, mais heu, votre botte est mouillée ainsi que le bas de votre pantalon, je peux aller vous chercher de quoi vous changer… lui fit gentiment remaqué Cloud impressionné par la gentillesse de son aîné à son égard.
- ça !! pas la peine, j'ai l'habitude les pieds dans les marais boueux je connais… lança joyeusement Zack, mais merci de ta proposition… bon je file à la prochaine.
Le brun lui fit un signe de la main et reprit sa course vers la salle où tout le monde l'attendait depuis une demi heure maintenant.
Cloud le regarda s'éloigner stupéfait par l'attitude de ce personnage. Et bien il n'y avait pas que des mauvais dans la Shinra. En voilà un qui ne lui avait pas crié dessus. Bien au contraire, il l'avait aidé… il n'avait pas l'habitude, en général, quand ce genre de situation se produisait il se ramassait des coups et des tâches à faire en plus. Il soupira de contentement, Zack avait fait bien plus que nettoyé l'eau qu'il avait renversé, il avait lavé presque tout le couloir si bien que Cloud avait presque terminé et pourrait bientôt aller s'entraîner.
000
Zack entra joyeusement dans la salle où tous les yeux se tournèrent vers lui.
Séphiroth n'était pas tout rouge et ne sautait pas partout dans la pièce, c'était pas son genre… Non le Général était assis à la place d'honneur et regardait calmement Zack.
- bon je suis en retard, fit le brun.
- comme d'hab…. lui répondit le chef. La raison cette fois ?
- ben, j'ai été attaqué par un chocobo muni d'un seau, fit-il dans un sourire le soldat fier de cette excuse, il m'a tendu un piège que je ne pouvais pas éviter.
- mwais, les couloirs sont dangereux… fais attention la prochaine fois lui répondit avec un léger rictus l'argenté.
Zack prit place autour de la table et le compte rendu put enfin commencer.
Bla, bla, bla et bla, bla, bla
Le brun ne faisait pas attention à ce qui se disait autour de lui, de toute façon, à la fin il aurait droit à son fascicule reprenant les points les plus importants. Heureusement se dit-il parce qu'alors il devrait écouter… et non c'était pas pour lui, ces longues discussions dont les trois quarts de l'intéressait pas mais surtout ne le concernait pas. Lui, il aimait quand on relatait ses exploits et qu'on le félicitait. C'était pour cette raison qu'il était là, le reste n'avait pas ou peu d'importance.
Il rêvassait, quand il revint sur son excuse. Qu'est ce qui lui avait pris de traiter ce soldat de chocobo. Grand sourire intérieur. Faut dire qu'avec ses cheveux blonds indomptables, Cloud ? oui Cloud, ressemble à ce piaf. Le brun se remémora cette rencontre brève mais intéressante.
Le première classe avait remarqué que le jeune s'était reculé, levant ses bras de peur de se ramasser des coups. Là le sang de Zack ne fit qu'un tour, le pauvre Cloud… comment peut on frapper un petit gars comme lui. L'armée n'était pas tendre avec les plus faibles mais quand même…
Sans vraiment savoir comment il était arrivé à cette conclusion, Zack se promit de prendre soin de ce blond si chétif et apeuré.
Comment pouvait-il s'y prendre ?
En voilà une bonne question…
