Le vampire porta un regard de dégoût et de haine. Il ne pouvait pas croire ce qui venait de se passer, il ne pouvait pas l'accepter. Cette chose... ce chien dégouttant avait osé s'imprégner sur sa Bella ?
- De quel droit, putain ? Grogna-t-il en s'approchant lentement de sa proie. Je vais te tuer, sale bâtard !
Jacob resta silencieux, essayant autant que possible de cacher ses pensées. Un peu plus tôt, il était venu devant l'école de son amie afin de lui parler de l'attaque de Victoria. Il en avait voulu à son alpha pour avoir osé lui donner un tel ordre, mais Sam ne savait pas, personne ne savait ce que Jacob s'efforçait de cacher.
Durant une demi seconde, il laissa son esprit glisser suffisamment pour que le mot imprégnation passe de lui au violeur d'esprit qui le regardait fixement. Il vit le vampire serrer les dents et se sentit de suite plus mal à l'aise si ce n'était possible, persuadé que l'objet de son obsession avait découvert son terrible secret.
Lorsque le vampire lui avait clairement ordonné de venir à l'écart avec lui après avoir expressément dit à Bella d'aller en cour, il n'avait pas pu désobéir. Ho, combien il aurait voulu pouvoir s'enfuir, mais il savait que tôt ou tard, il devrait avoir cette conversation, tôt ou tard, il aurait à supporter le rejet.
Le vampire l'emmena à une distance sécuritaire, il ne voulait pas être prit à tuer le jeune loup et dans son esprit tout était clair. Ce chien galeux avait tenté de lui prendre sa raison de vivre depuis trop longtemps, à présent, il avait osé se lier à elle avec cette bizarrerie et Edward n'avait pas l'intention de rester là à attendre qu'il parvienne enfin à éloigner sa Bella de lui. Non, il allait tuer l'animal de suite et se débarrasser du problème avant même de lui laisser une chance.
Durant plusieurs minutes, Edward scruta sa proie avec minutie, il avait rêvé ce moment si souvent, il avait tant voulu tuer ce bâtard stupide et enfin, il avait trouvé une excellente raison.
- Tu me rends malade ! Grogna-t-il entre ses dents
Le vampire attendit une remarque sarcastique, le ton violent auquel il avait goutté si souvent de la part du chien, mais rien ne vint. Jacob le regardait fixement avec une étrange lueur dans les yeux.
- Je vais te tuer ! Tenta à nouveau Edward
La seule réponse de Jacob fut de sourire. Il voulait le tuer ? Et bien soit, peut-être que cela arrangerait le problème. Même si cet imbécile de sangsue ne comprenait pas, il n'avait jamais voulu ce qui était arrivé, il ne voulait pas ressentir ce qu'il ressentait.
Alors il attendait, il savait que si le vampire l'attaquait, il ne serait pas en mesure de se défendre sachant qu'il lui était physiquement impossible de causer le moindre mal à la créature devant lui.
Le loup n'eut pas vraiment le temps d'enregistrer le mouvement, pas alors qu'il était sous sa forme humaine, mais il ressentit parfaitement bien la douleur sur le côté droit de son visage. Le vampire ne le laissa pas se remettre du coup qu'il venait de porter au loup qu'il agrippa son bras pour le balancer sans ménagement contre le tronc d'un arbre.
Jacob sentit quelques uns de ses os se briser sous l'impact, il serra les dents pour ne pas crier, préférant se féliciter de la douleur. Cette malédiction avait déjà causé beaucoup trop de mal, sans le vouloir, il avait trahi sa famille, sa tribu et sa meute.
Et il ne pouvait rien y faire. Le lien était inébranlable, éternel, incassable. Alors le laisser le tuer ne pouvait pas être si mauvais, n'est ce pas ?
- Qu'est-ce que tu attends pour te transformer en cette chose dégoûtante ? Hurla Edward. Bats-toi, chiot ! Si tu crois que je vais te laisser prendre Bella, je jure que tu mourras avant d'avoir l'occasion de reposer les yeux sur elle
L'esprit de Jacob devint noir quelques instants. Avait-il bien comprit ? Edward pensait qu'il s'était imprégné sur Bella ? S'il n'avait pas eu aussi mal, il ne se serait pas gêné pour rire. Ce suceur de sang avait beau penser tout savoir grâce à son don stupide, apparemment, il était loin de détenir la vérité.
Ce n'est peut-être pas plus mal, laissa échapper Jacob
Le loup sentit une nouvelle pression sur son cou cette fois-ci, il regarda les yeux d'ambre saupoudraient de haine et de dégoût. Le cœur du loup semblait se désagréger dans sa poitrine à la vue du regard de son âme sœur sur lui, jamais il n'avait ressentit une telle douleur, jamais il ne s'était sentit si triste. Mais il tenta de garder sa peine pour lui et de sourire sachant que le vampire n'était pas fan de son sarcasme.
- Tu n'es rien qu'une petite merde sans valeur ! Cracha le vampire. Elle ne t'aime pas, elle ne t'aimera jamais. Elle ne veut pas de toi et entre nous, chiot, qui voudrait d'une chose comme toi ?
Jacob se battait pour ne pas éclater en sanglot comme un enfant, il se fichait bien à présent que Bella ne veuille pas de son amour, mais c'est comme si le vampire avait parlé de lui, comme si son rejet seul ne suffisait pas, il lui fallait aussi supporter le goût amer de la haine de son âme sœur. C'était à lui de haïr la créature, à lui de ressentir du dégoût pour celui qui se nourrissait de sang, mais il ne pouvait pas et se sentait d'autant plus pathétique et désespéré. Son âme sœur avait raison, il n'avait jamais été assez bien pour Bella et à présent qu'enfin ce qu'il attendait comme une bénédiction capable de le sauver de la peine que la jeune fille lui avait infligé était arrivé, il fallait que cette imprégnation tombe sur la créature qui dans le monde le haïssait le plus, un vampire qui ne rêvait que de sa mort, un monstre qu'il ne pouvait même pas haïr, peu importe ce qu'il disait, peu importe ce qu'il faisait.
Alors Jacob ferma les yeux un instant en prenant soin de garder son sourire en place, un sourire amer soit, mais c'est tout ce qu'il avait pour se défendre, tout ce qu'il pouvait utiliser. Un sourire qui, il l'espérait, pourrait tromper la créature devant lui. Il soufrait suffisamment à l'intérieur, il voulait garder un minimum de fierté, il voulait juste pouvoir mourir sans lui inspirer plus de pitié.
Une lueur étrange passa sur le visage du vampire, comme si durant une seconde, il doutait se ses propres paroles, comme si durant un instant, il voulait ravaler son immonde diarrhée verbale. Il n'en fit rien cependant, se contentant de balancer le corps du loup plusieurs mètres derrière lui, causant de nouvelles blessures.
Edward se retourna et suffoqua bizarrement en regardant le corps inanimé du loup sur le sol. Il secoua la tête, souhaitant se gifler mentalement à l'idée de ressentir de la pitié pour lui. Il ne pouvait cependant pas nier le soulagement lorsqu'il vit les yeux du loup s'ouvrir après quelques minutes et se félicitait des gémissements douloureux chantant à ses oreilles.
Ce clébard avait ce qu'il méritait ! Grogna le monstre en lui
Soudainement, il entendit un bruit de pattes secouant la terre et il comprit de suite qu'il s'agissait des membres de la meute du cabot.
- Merde ! Siffla-t-il
Il avait beau haïr Jacob Black, Edward n'avait aucune envie de déclencher une guerre. Mais un sentiment de honte l'accabla lorsqu'il entendit les pensées de Seth. Le gamin paraissait très inquiet pour son ami et courrait aussi vite que ses pattes le lui permettaient en direction de l'odeur du sang de Jacob, avec sa sœur le suivant de près.
Étrangement, Edward se sentit incapable de bouger. Il aurait certainement dû partir, mais une force qu'il ne s'expliquait pas semblait le maintenir cloué au sol, les yeux rivés sur le corps meurtrit du loup devant lui.
Seth apparut derrière les arbres, habillé d'un short. Il regardait fixement le corps de son ami blessé, les yeux écarquillés, puis son regard glissa sur le vampire à quelques mètres, totalement immobile devant ce qui devait pour lui être une œuvre d'art. Le jeune garçon n'était pas souvent en colère, mais à cet instant, il ressentait un profond désir de mort pour le vampire immobile devant lui.
J'espère que tu es fier de toi ! Siffla-il mentalement à l'intention d'Edward
Seth s'accroupit devant le corps de son ami, il tenta de l'aider à se redresser, mais Jacob poussa un cri. Bientôt, plusieurs membres de la meute apparurent derrière Seth. Leah était resté dans sa forme de loup, elle scrutait le vampire avec des yeux rempli de haine, attendant la permission de son alpha pour planter ses crocs dans sa chaire congelé tout en déblatérant une quantité impressionnante d'insultes à son encontre.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Grogna Sam visiblement sous le choc à la vue de l'état de son bêta. Tu as attaqué l'un des membres de ma meute, sangsue ?
Avant que le vampire ait pu répondre, Jacob poussa un long soupire, il luttait pour parler.
- C'est de ma faute, murmura difficilement Jacob. Je l'ai provoqué, il n'a fait que se défendre...
Il n'eut pas l'occasion de terminer sa phrase, sa tête retomba contre le sol, immobile. Les quatre loups autour de lui paniquèrent et l'alpha donna les ordres pour déplacer leur frère afin de le ramener à la réserve tendit qu'Edward scrutait la scène décontenancé.
Il ne comprenait pas, il ne trouvait aucune explication. Il avait clairement causé les blessures du loup, non pas parce que celui-ci l'avait attaqué, mais parce qu'il s'était laissé aller à sa colère, parce qu'il avait voulu le tuer.
Par jalousie
Alors pourquoi le loup avait-il voulu le défendre ? Empêcher ses frères de lui apporter la vengeance auquel il avait droit.
Plus pertinent encore : pourquoi à aucun moment, sa victime n'avait tenté de se défendre ? Il savait que Jacob et lui étaient à peu près de forces égales, alors pourquoi n'avait-il rien fait pour le combattre, pour lui rendre chacun de ses coups ?
Il regarda les loups emmener le corps de Jacob et fut prit par une étrange sensation de vide. Il n'avait toujours pas bougé d'un pouce, même lorsque l'alpha s'approcha lentement de lui.
- Tu as de la chance ! Grogna Sam en serrant les poings si fort que la pression de ses ongles dans les paumes de ses mains le fit saigner. Si Jacob ne s'en sort pas, je viendrais te tuer personnellement
La dessus, l'alpha se mit à courir vers les bois pour rattraper ses frères. Edward parut sortir de sa stupeur et secoua la tête. Il ne voulait pas se sentir désolé pour ce chien dégouttant. Après tout, il n'avait eu que ce qu'il méritait.
