Salut à tous!

Voici venus les bonus de ma fiction longue en SasuNaru, The War of Publishers! Celle-ci est terminée, et vous pouvez la retrouver sur mon profil. Si vous souhaitez lire ce qui suit, il faut bien évidemment avoir lu la fic avant (ou pas si vous être aventuriers, vous faites comme vous voulez).

Si WAPU est en T, certains de ces bonus seront en M. Je ferais ainsi un petit point avant chaque bonus.

J'ai l'habitude d'appeler ce bonus 'l'interlude 3', car ceci a déjà été publié auparavant, pour faire patienter les lecteurs pendant une longue pause qu'a eu WAPU, après le chapitre 11. Quand j'ai repris la publication, j'ai donc supprimé ce document, qui devait donc normalement finir ici.

Ce bonus comporte des passages qui se situent, dans la chronologie, dans l'ellipse faite durant le chapitre 10, les quelques mois passés où Naruto est devenu ami avec Itachi. Je précise que, par manque d'idées, j'ai appelé snf à l'aide, qui me les a gentiment données, sauf pour la 4e partie ^^

Sur ce, pas de bêta pour celui-ci (quoique j'avais peut-être demandé à snf de le relire, j'avoue avoir oublié); disclaimer à Kishimoto et Shungiku Nakamura.

HAVE A GOOD READ!


THE WAR OF PUBLISHERS – Drabbles rating T
La fameuse interlude 3


L'autre jour, je me suis demandé depuis combien de temps ça durait. A quel moment cet abruti fini a réussi à ne plus me faire soupirer, mais rire intérieurement. A quel moment ce sourire grossier et si large est devenu un point d'ancrage, et qui, je le sais, pourra toujours me sortir de mes idées noires.

Il n'a pas changé pourtant. Il est resté le même. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je tiens tant à lui, je crois. Il ne me laissera jamais tomber. Il ne cessera pas de me considérer comme un enfoiré, et comme son meilleur ami.

J'aimerais énormément lui dire que je pense pareil. J'aimerais lui parler de mes rêves, ces rêves fous que je fais, et qu'il me réponde qu'il a les mêmes. J'aimerais tellement que ce soit lui à ma place, qui soit tombé amoureux et qui ne sache pas comment réagir à... tout ça.

Je crois qu'en fait un des rêves les plus dingues et égoïstes que j'ai, ce serait que dans dix ans, au lieu d'être cachés derrière la bibliothèque, on soit dans un appart à nous deux, sur notre canapé, moi à gauche, lui à droite, même pas pour lire. Juste être ensemble.


Avant même que Ricchan n'en parle, j'y pensais. Moi, ''my favorite thing'' c'est là... ce moment précis.
Kaoru Nishimi – Sakamichi no Apollon


« Hm. »

Itachi haussa un sourcil, retenant vaguement un sourire moqueur qu'il n'aurait pas été bon de déployer face à son petit frère qui semblait plutôt agacé.

« Qu'y a-t-il Sasuke? »

Mais ce n'était pas pour ça qu'il n'allait pas tout faire pour le titiller. C'était si amusant, surtout qu'il avait rarement d'aussi belles occasions.

« Se pourrait-il... murmura-t-il, ne cherchant même pas à paraître innocent. Que mes cafés avec Naruto te dérangent?

– Non.

– Alors quelle est l'origine de ce début de ride sur ton front? »

Et ledit pli ne fit que s'aggraver, augmentant l'hilarité intérieure de Itachi.

« Tu te doutes pourtant que je ne risques pas de vouloir te le piquer, non? J'aime les femmes, bien qu'il soit vrai qu'il est beau garçon-

– Tais-toi. »

Le sourire qu'il retenait depuis une dizaine de minutes s'afficha enfin sur ses lèvres.

« Je plaisante Sasuke. Ne prend donc pas la mouche si facilement. C'est le tien, j'ai compris. Il va seulement falloir que tu te fasses à l'idée que... »

Il se pencha sur son fauteuil, croisant ses doigts, et posa son menton dessus, attirant le regard méfiant de l'éditeur.

« ...Naruto, bien qu'il ait ton amour, a le droit de voir d'autres personnes. Et qu'il en a vu, aussi. »

Si le début de sa phrase ne lui avait donné que l'envie de lui balancer un stylo sur la tête, la fin le rendit confus. Il regarda Itachi passer tandis qu'il allait chercher son manteau pour quitter son appartement.

« Qu'est-ce que tu veux dire?

– Ça veut dire que vous avez intérêt à mettre des capotes, parce que toi je ne sais pas, mais on peut attraper des saloperies sans s'en rendre compte. »

Un silence suivit sa déclaration, ce qui, il est vrai, le surpris légèrement. Il se tourna alors vers Sasuke qui, blasé, lui lança les clés de sa voiture, oubliées sur sa table basse :

« Fallait me le dire si tu voulais devenir maman, Itachi. J'ai pas besoin qu'on me change ma couche, merci. »


(Attention, risque de spoilers sur Death Note dans ce qui suit)

Temari sortit de la cuisine en sifflotant, faisant mine de ne pas voir les sourcils froncés de son éditeur. Celui-ci, les magazines en main, observait les dégâts de son manga. Et autant dire qu'elle avait pris quelques choix pendant son incarcération qui, elle le savait, la faisaient risquer gros.

Un soupir las retentit. Elle se prépara intérieurement, et posa une tasse de thé près de Shikamaru.

« L'idée me paraissait plus raisonnable, pas besoin de laïus, ce qui est fait est fait.

– J'ai encore rien dit, marmonna-t-il

– Tu l'as pensé très fort. »

Le brun se laissa tomber contre le dossier du canapé.

« Je comprends pas, c'est tout.

– C'est bon hein.

– On avait dit que c'était Near qui allait voir la mafia. Pas Mello.

– Attends, t'as vu sa tronche! Il a pas une tête à être un psychopathe qui veut toujours être le premier! C'est un psychopathe qui bouge pas, et qui fait mumuse avec ses jouets, il ne peut décemment pas être un mafioso! »

Le Nara tiqua de l'œil droit.

« Mais je t'avais dit que justement, le contraste rendait bien! Ça aurait surpris les lecteurs au moins. Le cliché du mec tout en cuir noir au sommet des trafics de drogue américain, ça craint.

– Beh écoute Shino n'a rien dit! »

Shikamaru ne put rien répondre à cela, il n'était pas le genre d'homme à critiquer le travail des autres. Surtout qu'il ne pouvait pas lui en vouloir, s'occuper de Death Note, enfin, s'occuper de Temari, la belle affaire. Il reprit son magazine, et marmotta :

« J'espère au moins que t'as bien fait la mort de Sayu. »

Un silence lui répondit. Il ouvrit de grands yeux et lâcha, outré :

« Temari!

– Quoi!?

– Tu n'as pas tué Sayu?

– Qu'est-ce que ça change? perdit-elle patience, croisant les bras.

– Plein de trucs! grogna-t-il. Ça mettait bien en scène à quel point Light est un antihéros, cruel même avec sa famille, prêt à tout pour son but!

– Mais y a déjà **#/& qui meurt!

– Hein!? Depuis quand?

– Depuis que t'as décidé de me casser les couilles! » cria-t-elle, sortant immédiatement pour aller frapper les touches de son ordinateur plutôt que son ami.

L'éditeur resta immobile, se tenant le front, fatigué. Bon, il en faisait peut-être un peu trop, ce n'était pas si mal, mais sur le coup, il ne pouvait retenir l'amertume de ne pas avoir pu éditer Death Note. C'était leur rêve, après tout.

Même si j'en ai pas!entendit-il quelques secondes plus tard. Il ferma les yeux. Oh oui, il avait oublié qu'énerver Temari, c'était s'exposer à la plus grande galère qui soit.


''Va te faire foutre''

Naruto ouvrit en grand ses yeux auparavant en plein vague. C'était la sécheresse de la réponse de Gaara qui le surprenait. Il aurait peut-être pu imaginer que sa demande ne serait pas bien prise, mais quand même, il ne faisait que poser une question! Le jour où ce connard aurait besoin d'aide, beh il faudrait pas qu'il compte sur lui!

Il referma son téléphone avec un sifflement rageur, attirant une œillade perplexe de Sasuke assis à ses côtés. Voyant la bouderie sur son visage, l'éditeur en chef lâcha un petit soupir.

« Allez, crache le morceau. Quel est le problème?

– Aucun. » répliqua-t-il en détournant les yeux, cachant son visage dans le repli de son manteau, voulant retrouver la douce torpeur post-fin de cycle qui avait menacé de l'envahir avant de recevoir la réponse du rouquin.

Le brun resta immobile quelques secondes, avant d'abattre son poing sur le haut du crâne de l'Uzumaki, qui se hérissa pour crier :

« Ça va pas!?

– La dernière fois que tu m'as caché quelque chose, j'ai fini par apprendre que tu étais fiancé. Je finirais par savoir, alors déballe tout. »

Un petit silence plana entre eux, tandis que le son des rails et du métro traversant le sous-sol de la capitale emplissait le wagon à moitié vide du mercredi soir. Enfin, le petit murmure de l'éditeur, accompagné de joues tout bonnement rouges vives, arriva aux oreilles de l'Uchiha :

« Tu veux vraiment savoir? »

Sasuke s'autorisa un léger froncement de sourcils. Depuis quand y avait-il des choses qu'il ne souhaitait pas savoir sur Naruto?

« Bien sûr.

– Okay. Quand on rentrera. »

Un coin des lèvres du brun se releva.

« Cela veut dire que tu passes la soirée avec moi?

– Hm, ouais, si tu veux, soupira-t-il, fatigué.

– Tu ne devais pas voir Itachi? »

Il n'avait pas résisté à ajouter ceci, sachant pourtant pertinemment que la petite guerre entre les deux frères avait un niveau d'intérêt proche de zéro pour son ami, quand bien même Naruto aimait s'en moquer. Usuellement, Sasuke faisait mine de rien, mais là, il n'avait pas pu se retenir.

« Pff, tant pis, ce soir je suis crevé. »

Il avait beau savoir que cela ne voulait rien dire, un véritable sourire grimpa sur son visage. Naruto se contentait de venir chez lui pour éviter d'avoir à se faire à manger, mais dans sa tête, celui-ci préférait simplement passer sa soirée en sa compagnie. Peut-être étaient-ce des mensonges qu'il se faisait à lui-même, mais il était bien trop satisfait pour penser à ce genre de détails.

« Pizza? »

Un véritable air d'extase apparut sur le visage du blond, qui laissa sa tête glisser contre l'épaule droite du brun.

« P'tain, oh que oui... »

Un léger ricanement secoua les épaules du brun, qui, s'enfonçant dans la chaleur à sa droite, sortit son portable et écrivit rapidement :

''Le crétin est à moi ce soir. Tente de t'incruster, tu meurs.''


« Dis-moi, Sakura...

– Hm...? » fit-elle, soupirant d'aise, ses lèvres sur la nuque de Sai, et sa main glissant lentement vers le sud.

Le brun fixa le plafond un instant, la tête penchée sur le côté.

« On est un couple? »

Rien ne lui répondit. Sakura avait arrêté de bouger. Et ce n'était pas parce qu'elle s'était endormie.

« Dis-moi donc, avec quels indices tu es arrivé à cette conclusion? » fit-elle lentement, se sentant à la limite de la dépression nerveuse.

Sai se redressa subitement, la poussant sur le côté sans cérémonie. Il compta alors sur ses doigts.

« Eh bien d'abord, ça fait trois heures que tu ne m'as pas traité d'idiot.

– Pourtant je t'assure que ça devrait pas tarder à arriver, gronda l'éditrice, ce qui n'arriva pas aux oreilles de l'homme.

– Ensuite, eh bien, je t'ai tenu la main en rentrant du cinéma, et tu ne m'as pas giflé. »

La rosée roula des yeux, se demandant quel dieu avait-elle ainsi mis en colère pour mériter cela.

« Aussi en rentrant, on a fait l'amour. »

No shit Sherlock.

« Et puis, oh, tu ne vas peut-être pas aimer le fait que j'utilise ce mot, mais tu avais bien l'air partie pour mettre mon pénis dans ta-

– Merci d'arriver au sujet, soupira-t-elle. Oui, j'allais mettre ton PENIS dans MA, alors tu peux m'expliquer comment et POURQUOI tu m'as interrompue pour CETTE question absolument stupide!? »

Sai cilla, surpris.

« Quoi? Il y a un problème?

– Oh que oui! Et il est que s'il y avait la moindre chance pour qu'on puisse devenir un couple ce soir, eh bien c'est loupé! Merci pour cette déduction, détective Sai, remballez les trompettes, y a rien à voir. Je dors. »

Aussitôt, elle se coucha, sur le côté, dos au brun et pas prête de dormir vu sa colère. Celui-ci, encore un peu perdu, tenta :

« Mais on est un couple alors?

– JE DORS. »

Un sourire traversa le visage du brun, qui se pencha, et déposa un baiser sur l'épaule de l'éditrice.

« Je suis très content.

– Peuh! rougit-elle, quand deux bras surgirent de derrière et vinrent la serrer contre un torse chaud.

– Bonne nuit Sakura. Merci. »


« Raaah, j'ai mangé comme un porc!

– Un porc qui sent l'anchois, fit laconiquement remarquer Sasuke.

– Tu sais pas ce qui est bon dans la vie. Toi et ta pizza à l'ananas, vous pouvez la boucler. »

Le brun lâcha un rire hautain.

« Tu es sérieusement en train d'insulter une pizza? Je sais que tu n'as aucune répartie, mais pas besoin de t'acharner sur de la nourriture. »

Le blond se contenta d'un regard vague, certainement trop bien dans sa digestion pour trouver une bonne réponse à balancer à son patron, à part :

« Je t'emmerde.

– Hm. En attendant, je t'ai nourri, il serait peut-être temps que tu causes maintenant. »

Le blond se crispa dans un sourire gêné, et détourna les yeux.

« Euhh, tu es sûr...?

– Dépêche-toi. »

Une nuance de rouge revint s'installer sur tout le haut du nez du blond, montant jusqu'à ses oreilles. Il ferma les yeux le plus durement possible, puis lâcha :

« J'ai demandé à Gaara s'il savait comment ça se passe exactement entre deux gars. Et il m'a envoyé chier! »

Le silence de Sasuke fut éloquent. Assez pour qu'il n'ose pas se retourner et affronter les sarcasmes qui n'allaient pas tarder à sortir de la bouche du brun.

« Sérieusement? »

N'entendant ni moquerie, ni quoique ce soit s'en approchant, Naruto se retourna brusquement vers lui.

« Quoi?

– Tu peux m'expliquer pourquoi tu n'es pas venu medemander? fit Sasuke, atterré.

– Je pensais que t'allais te foutre de moi!

– Bien sûr que non! Ou alors je l'aurais fait après!

– Hein? »

Sasuke s'approcha de lui, pour le coup très sérieux.

« Ça fait dix ans que je t'aime, Naruto; que tu te poses cette question, c'est limite si j'en rêvais. Je sais à quel point c'est un sujet sensible, et que ce n'est pas en me moquant que je risque de te donner envie de coucher avec moi. »

Le regard de poisson sorti de l'eau du blond agaça légèrement Sasuke.

« Je suis plus un adolescent en chaleur, faut que tu captes ça. La maturité, ça te dit un truc?

– Oh c'est bon Mère Thérésa, t'as avoué que tu te serais foutu de ma gueule après, quand même! »

Ravi de voir Naruto reprendre des couleurs et cesser son blocage cérébral, il s'approcha et déposa ses lèvres contre les siennes.

« Mais j'aimerai bien qu'on évite la leçon d'anatomie ce soir. Je suis fatigué moi aussi.

– Mmh. » fit le blond, pensif.

Instinctivement, il rendit le baiser du brun, qui en resta légèrement surpris, n'étant pas vraiment habitué à recevoir ce genre d'affection plutôt que de la donner.

« Y a juste un truc que je me demandais, marmonna-t-il, ne semblant plus être sur le point de s'endormir sur place.

– Tant que c'est pas une question ''technique'', fit-il en haussant les épaules.

– Toi tu... l'as déjà fait? »

Sasuke leva les yeux au ciel.

« Et toi alors?

– Bah... ouais évidemment.

– Alors tu as ta réponse.

– Ouais mais avec un mec? »

Il ferma les yeux, et se renfonça dans les coussins.

« Très franchement, que je l'aie fait ou non, je n'en garde pas un très bon souvenir. Alors tu peux te rassurer, pour moi c'est comme si je n'avais rien fait. » il eut un petit sourire en coin. « Et j'espère bien que tu seras plus doué. »

Naruto leva une main pour se gratter la nuque.

« Okay... cool. Ça m'aurait vachement perturbé que t'aies jamais rien fait, surtout avec ta tronche. »

Une main vint ébouriffer ses mèches blondes, et l'éditeur en chef prit les cartons de pizza pour aller les mettre à la poubelle. Naruto, pendant ce temps, était dans le vague, ses mains croisées sur son ventre.

« Tu veux que je mette un DVD? »

Un son d'assentiment lui répondit, et le blond, son envie de dormir oubliée, sauta sur ses pieds pour aller plonger dans la collection de son voisin.

Une bonne demi-heure plus tard, ils fixaient l'écran sans vraiment le voir, une couverture sur leurs jambes étalées sur la table basse. Ils étaient tous les deux bien trop dans le cirage, mais n'avaient aucune envie de mettre un terme à la nuit. A un certain moment, alors qu'il ne cherchait même pas à suivre les images sur sa télévision, la main de Sasuke, à quelques centimètres de celle du blond, vint chercher sa sœur.

Il inspira lentement, rassuré quand il ne se fit pas repousser, jusqu'à ce qu'il ait l'impression que Naruto ne suivait pas non plus le film. Alors il se tourna, et croisa les pupilles de son ami. Un instant, il eut l'impression de se retrouver dix ans plus tôt, toujours plus frappé par la sincérité de ces iris.

Il suffit d'une seconde pour que Sasuke se retrouve plaqué contre son ami, lui dévorant les lèvres, et que l'action soit réciproque. La couverture glissa au sol, et l'Uchiha finit surplombant l'autre homme, en travers du canapé, sans cesser un instant de l'embrasser. Se redressant brusquement sur ses genoux, il retira son t-shirt, qui atterrit au sol.

Il commençait à tirer sur la chemise du blond quand la lumière s'alluma, et qu'un raclement de gorge se fit entendre. Sasuke se mit à nouveau à genoux, mais cette fois pas pour continuer de se déshabiller.

« Itachi, dégage! » cria-t-il, ne cherchant même pas à rester composé.

Naruto, sursautant, tourna son visage vers l'entrée, pour croiser deux yeux noirs étonnamment familiers, et très moqueurs. L'aîné Uchiha voulut tant bien que mal calmer son cadet, prétextant être passé déposer des papiers et qu'il n'avait ''pas prévu tomber sur une si jolie scène d'amour charnel''.

Si jusque-là il était resté assez formel avec Itachi, c'était car leurs rapports n'avaient rien d'amicaux. Mais il était temps que cela change. Alors il se leva, les sourcils froncés, et prêt à gueuler s'il fallait; quand la conversation des deux frères prit une nouvelle tournure.

« Il me semble pourtant qu'on avait planifié que c'était moi qui passait la soirée avec lui.

– Et il a décidé de la passer avec moi! grogna Sasuke.

– Vous pouvez m'expliquer ce que vous voulez dire par planifié!? » s'exclama Naruto, refusant de croire ce qu'il entendait.

Itachi ne fit que hausser un sourcil, puis posa une pochette sur une commode, avant de sortir, doux synonyme de ''fuir la tempête qui arrive''. Alors Naruto fixa longuement l'autre homme :

« Planifié? répéta-t-il, pour le coup non pas en colère mais assez désespéré.

– Stop.

– Ah non, là, c'est trop fort! Planifié, dans le genre, un planning!?

– Ne rêve pas non plus. On a simplement mis les choses au point.

– Ah ouais? C'est-à-dire, lui les jours impairs et toi pairs? Nan mais vous plaisantez, là. »

Sasuke l'attrapa par la nuque, d'une car il commençait à avoir froid, et parce qu'il n'était pas question qu'Itachi lui brise son opportunité de fin de soirée. Naruto se laissa faire, non sans continuer de marmonner :

« Faut que vous grandissiez, sérieux. Je suis à personne!

– Je sais, fit-il, ses lèvres frôlant l'oreille du blond.

– Bah on dirait pas! Je veux pas être au milieu de vos engueulades de gosses!

– Rassure-toi, à partir d'aujourd'hui tu passes tous les soirs avec moi. »

Naruto écarquilla les yeux et brisa leur étreinte.

« Hein!?

– Navré, ce sera non-négociable. »

Il se fit fusiller du regard, mais ne reçut pas de réponse. Alors, sentant qu'il avait gagné pour ce soir, Sasuke descendit ses mains jusqu'aux hanches du blond, et le poussa vers sa chambre, non sans lui glisser à l'oreille.

« Le sexe gay ça s'apprend pas en une nuit. »


Cette interlude était accompagnée de la publication de la side-fic "Un jour sans conséquences" qu'a écrit sasunarufann, ma primo-lectrice, càd le jour de la Saint-Valentin pour les personnages de WAPU. Je vous conseille évidemment fortement d'aller lire, ce fut fait avec ma bénédiction ^^


Si ça vous a plu, si ça vous a pas plu, si vous avez pas lu, si vous ne parlez pas français, si vous voulez m'insulter en Russe, si vous cherchez une escalope à moitié prix et que sais-je encore, laissez-moi une review please! Les écrivains de ce site sont totalement bénévoles, et le seul moyen de les payer et de leur donner envie de continuer d'écrire est de mettre un peu du vôtre et de laisser un petit mot gentil, ou un gros mot méchant, ou encore un gros mot gentil, vous faites comme vous voulez, tout est accepté, nous ne sommes pas radins.