Bonjour tout le monde, alors d'abord, une petite présentation. Je m'appelle Émilie (Kinder pour les intimes-je dois ce magnifique surnom (c'est discutable…) à une personne que j'estime beaucoup, ma meilleure amie Isabelle.)
Je publie ici ma première fiction et n'hésitez surtout pas à me laisser des reviews pour me dire ce que vous en pensez ! (J'accepte volontiers les commentaires positifs, voir constructifs, mais pas insultants. Si vous n'aimez pas, allez simplement lire ailleurs…)
J'ai écris quelques chapitres à l'avance pour pouvoir publier de façon régulière.
Ps : Je poste aussi sur un autre site , mais ce n'est pas un site très visité, enfin, pas autant disons. Donc, je la publie aussi ici pour permettre à plus de personne de me lire.
Crédit : L'univers de la fiction appartient à la série The Walking Dead. Les personnages sont tous sortis de mon imagination. Peut-être qu'il y aura des membres du groupe de Rick qui viendront s'immiscer plus loin au cours de l'histoire, mais pas dans les premiers chapitres. (Je mettrai le crédit au début du chapitre auquel on est rendu s'il y a lieu.)
Et maintenant, place à la fiction…
1
Prologue
Evelyne mangeait le repas de la cafeteria, elle était assise à une table de pique-nique dans la cour de son école secondaire. La moitié des tables étaient occupées. Evelyne avait 16 ans et cela faisait maintenant deux ans qu'elle fréquentait l'école publique de Gatineau. L'établissement était situé à la lisière de la ville. Du coté Est se trouvaient un terrain de football américain, trois terrains de tennis et un aréna. Du coté Nord il y avait les tables et une épaisse forêt de plusieurs kilomètres. Les portes étaient sur la face Sud de l'école et des stationnements occupaient le coté Ouest du bâtiment.
Justement, assis à une des tables extérieurs, quatre jeunes passaient du mieux qu'ils pouvaient l'heure du lunch… seule pause de la journée qui durait assez longtemps pour leur donner un moment de répit.
Evelyne avait une apparence assez commune, de longs cheveux bruns comme ses yeux et une taille de guêpe. Son visage était parsemé de tâches de rousseurs et ses joues avaient une teinte rosée. Plutôt discrète et timide, elle remerciait le ciel de lui avoir donné des amis qui l'obligeait un peu à sortir de sa bulle imaginaire et qui l'aidaient à vaincre sa non-sociabilité. ( Car oui, elle serait très certainement cachée dans une grotte à manger des insectes à l'heure qu'il est, pour être sur de ne croiser personne)
Le frère à Evelyne, Michaël, piocha discrètement une frite dans l'assiette de celle-ci. L'adolescent n'avait qu'un an de moins que sa sœur mais paraissait beaucoup plus jeune. Il lui ressemblait également beaucoup. Il avait de cours cheveux bruns dressés sur sa tête et ses yeux étaient teintés de vert (cadeau que sa mère lui avait transmis via la génétique et que sa sœur enviait grandement). Il était surtout connu pour être le « nerd » de sa classe…( aussi un cadeau de sa mère…on n'échappe pas à ses gènes, c'est héréditaire).Michaël, ne trouvant pas que son nom lui convenait se faisait depuis trois ans appeler Mike.
Celui-ci jeta un regard à sa sœur et lui désigna des yeux l'autre coté de la table : Brook et Damien se bécotaient comme d'habitude, ce qui devenait à la longue très énervant. Comprenant le message de son frangin, Evelyne se pencha en avant, armée d'une frite et la lança en plein dans le visage de Brook. L'adolescente lâcha son petit copain, poussa une mèche de cheveux noirs derrière son oreille, puis se retourna vers Evelyne :
" Tu sais Evy, il faut que tu te trouve une autre occupation que de bombarder de frites ta meilleure amie à chaque fois qu'elle embrasse son mec!
-Mouais c'est ça, sauf que je vais plus rester ta meilleure amie longtemps si tu continue comme ça... me remplacer par un garçon qui ne fait que chialer tout le temps, dit-elle le sourire aux lèvres.
- D'abord, il n'est pas si pire que ça et ensuite, si tu es jalouse de mon super Damien, (une lueur de malice traversa ses yeux verts émeraude) je connais un gars dans mon cours de math qui n'est vraiment pas laid... je te branche avec si tu veux!
-Euh... je suis là moi aussi les filles, ce n'est pas la peine de se chamailler pour moi! Je sais que je suis craquant mais à ce point là... (Damien sourit et essaya d'attirer l'attention des deux filles. Ni l'une ni l'autre ne lui porta d'attention, il était vraisemblablement moins intéressant qu'il le pensait...)
-Il s'appelle Dean, continua t'elle, tu sais probablement de qui je parle, tous le monde connais Dean Timberlane!
- Pas tout le monde apparemment car, je n'ai vraiment aucune idée de qui tu parle et je n'ai aucune envie de le savoir non plus!
- Mais oui Evelyne, tu sais, c'est le quater back de l'équipe de foot! On est même déjà allez à un de ses party! Il m'avait invitée tu t'imagine?!
- Premièrement, je ne sais toujours pas de qui tu parle, je ne suis pas vraiment fan de sport et deuxièmement, je ne suis JAMAIS allez a un party. De toute ma vie je n'ai été invitée qu'à la soirée pyjama de Stefanie.
- Arrête, je me souviens de cette soirée comme si s'était hier! Tu ne te souviens pas? La fête se déroulait chez lui, ses parents étaient partis pour la semaine... Il y avait un comptoir de bière bon dieu!
- Ah, tu veux parler de la soirée à laquelle tu es allée et dont tu n'a pas arrêté de parler durant des semaines?! La soirée à laquelle tu avais oublié de m'inviter? Ah oui, je sais très bien de quelle super fête tu parle.
- Oh. "
Brook baissa les yeux, mais les remonta tout de suite. Elle prit un air enthousiaste :
" Bon mais ce n'est pas le plus important, en plus tu m'as pardonné, non? Alors voilà, Dean ne s'intéresse pas vraiment au pas-trop-populaires et cyniques dans ton genre mais, coté apparence je crois que tu es de son goût. Je te jure, il est trop sympas et...blablabla...
Evelyne soupira, Brook était vraiment gentille mais, elle l'exaspérait. Cela faisait maintenant quatre garçons qu'elle lui présentait depuis le début de la semaine, cee n'était pas le fait qu'elle ne voulait pas avoir de copain seulement, la jeune fille ne trouvait pas super urgent de se trouver un chum, surtout pas un monsieur populaire qui se comportait la majorité du temps en vrai trou du cul...
Soudain, un cri saillant perça le calme extérieur, toutes les têtes se retournèrent vers le bruis. Un jeune homme sorti des bois en courant et en criant. Evelyne le reconnaissait très bien, s'était Jeffrey Wilson, un dégénéré de première catégorie. Personne ne savait vraiment quel était son problème mais, il était habituellement accompagné par une éducatrice et manquait souvent les cours pour aller "discuter" avec un psychologue.
Jeffrey regardait sans arrêt derrière lui, dans la forêt, comme si quelque chose le poursuivait. Pourtant, il n'y avait rien. Le jeune abordait une expression d'horreur et hurlait des choses d'autant plus effrayantes:
" Courez, allez tous vous cachez, je les ai vus, ils étaient environ dix! Les créatures du diables ont débarquées sur terre, Ils vont tous nous tuer j'en suis certain! "
Un enseignant qui surveillait l'extérieure, qui connaissait probablement le tempérament délirant de Jeffrey, courut vers le jeune homme paniqué et essaya de le calmer. Jeffrey frappa l'enseignant et couru vers l'école. Un des gardes de sécurité vint en aide au malheureux, envoya un message à son coéquipier à l'aide d'un walkie-talkie avant de filer vers le jeune délinquant. Presque toutes les personnes présentes étaient déjà retournées à leurs occupations, Jeffrey divaguait assez fréquemment pour des riens.
Le garde n'eut pas à faire grands efforts pour rattraper le jeune adolescent, il dut le maintenir au sol car, Jeffrey se débattait. Au bout de quelques secondes, un autre garde arriva suivit de l'éducatrice du jeune délirant. Elle sortie une seringue et lui injecta quelque chose dans le bras. Ce n'était pas la première fois que le jeune Jeffrey faisait une crise de folie. Lorsque le produit fît effet, l'éducatrice lui demanda gentiment ce qui se passait. Jeffrey regarda vers la forêt, il avait l'air inquiet:
" J-je-je les ai vus ! Ils é-étaient dans la fo-forêt...
- Calme-toi, répondit la femme, qu'est-ce que tu as vu dans la forêt?
- Ils étaient environ dix! C'était des...heu...zombies... (Des larmes lui montèrent aux yeux et il continua.) ...Ils étaient en train de dévorer un Bambi! Un pauvre petit cerf et leurs corps étaient pleins de blessures et de sang. L'un d'eux n'avait même pas de bras! (soudain, le visage du garçon retrouva cet air apeuré et il recommença à crier) Vite, il faut se sauver, ils vont nous manger, comme ils l'ont fait avec le petit cerf! Ils m'ont vu, ils se sont retournés et je crois qu'ils m'ont même peut-être suivi! Je suis certain qu'ils vont bientôt nous rejoindre! Sauvez vous, cria-t-il à l'intention des dineurs dans la cour."
La majorité des personnes qui étaient à proximité étaient partis. Bien entendu, ce n'était pas à cause que ce que Jeffrey disait mais plutôt pour pouvoir enfin diner en paix... Finalement, un camion d'un institut psychiatrique arriva, Evelyne et ses amis l'avait déjà vu deux fois à l'école, une lorsque Jeffrey avait essayé de mettre le feu à une classe de musique en croyant que les instruments étaient possédés par une force maléfique ( le pauvre n'avait eut la permission de sortir que plusieurs semaines plus tard) et une autre lorsque qu'une jeune fille avait pétée une crise de mongole en disant que les "voix" lui parlait, ils avaient par la suite appris qu'elle était schizophrène...
Le camion embarqua le jeune et les adultes présents retournèrent à leurs tâches. Damien commença à rire :
" Non mais, quel con celui là ! (Il prit une voix de petite fille) Oh non! Les extraterrestres débarquent sur notre planète, ils vont nous tuer, Ahhhhh. Ah Ah. (Il reprit sa voix normale et se laissa aller dans un fou rire.)
- Arrête Damien se n'est pas drôle, s'exclama Mike, il avait l'air d'avoir vraiment peur. En plus, il n'a pas dit avoir vu des extraterrestres, il a dit que c'était des zombies...
- Peut-être mais, ça en revient au même. Je suis sure que ce qui l'a le plus effrayé dans ce qu'il croit avoir vu c'est le Bambi! Non mais, vous avez vus sa tête? "
La journée continua normalement. Toutes les personnes qui avaient entendus parler de la petite crise de folie de Jeffrey avaient ri de lui, plaisantant sur le fait qu'une petite horde de zombies aurait bien pu le manger. Parler de zombis, de créatures mangeuses de chaire, d'humains qui pouvaient à leur tour devenir des monstres sauvages et sadiques les faisait bien rire et, d'un autre point de vu, cela aurait pu être drôle. Seulement, le jeune incompris, de tout ce qu'il avait cru voir ou entendre, n'avait jamais été aussi près de la vérité...
Alors voilà pour le prologue, la suite d'ici peu.
