Petit cross-over Highlander/ Le seigneur des anneaux/ Merlin. C'est un préquel à une fic plus longue qui sera publiée si celle-ci a du succès. Avertissement, c'est une death-fic et vous saurez dès le début qui j'ai tué donc désolé pour ceux qui apprécient ce personnage.

PROLOGUE

Forêt aux environs de Seacouver

Quatre hommes se trouvaient là amassant un tas de bûche formant un gigantesque bûcher. Chacun d'eux pour des raisons différentes sait que ce qui se passera ce soir marque un tournant dans leur vie. Pour chacun la même question le même tourment « Pourquoi ? ». Ce soir, ils doivent dire adieu à un homme qui pour chacun d'eux celui-ci représentait quelque chose de différent.

Pour Duncan Mac Leod du clan des Mac Leod, si vous l'interrogez, il vous dira embarrasser que malgré les différents qui les ont opposés et leurs caractères aux antipodes ainsi que leur différence d'âge, ils avaient su au fil du temps nouer une solide amitié.

Pour Arthur Pendragon, ancien roi de Camelot, immortel depuis bientôt 1500 ans, c'était plus qu'un ami qu'il perdait mais son mentor, l'homme qui l'a élevé en lieu et place du trop absent Uther, il avait été un père de substitution, puis un mentor et enfin un ami.

Pour Merlin, sorcier de son état, il savait que sans Gaius aux côtés d'Arthur durant ces jeunes années celui-ci n'aurait pas survécu, et bien qu'il porta son affection plus sur la femme de ce dernier qui lui avait enseigné la maîtrise de ses dons que sur l'homme lui-même, il le regretterait.

Enfin, pour Legolas, il perdait le dernier représentant humain de la guerre de l'anneau, l'homme qui avait su conquérir le cœur de sa sœur, la valeureuse guerrière dont le courage n'avait jamais fléchi qui était resté par amour pour un humain loin de son peuple.

Tous les quatre savaient que dans peu de temps, il leur faudrait affronter la douleur en se rendant à Seacouver pour récupérer le corps de leur ami que sa femme veillait.

Appartement Seacouver

Elea veillait son époux, mort depuis maintenant deux heures, elle l'avait vu s'éteindre lentement sans jamais reprendre connaissance. Si seulement, ils avaient pu le soigner à temps, si ça avait fonctionnait, si elle n'avait pas été enlevée. Avec des si…

Il y avait une chance sur 1 milliard pour que Methos soit empoisonné par la seule chose qui puisse tuer un immortel mis à part la décapitation, le sang d'un elf. Même en sachant sa mort définitive, elle avait des difficultés à quitter cette chaise mais les autres arriveraient bientôt, elle devait préparer le corps de son mari le lavant et le vêtant de l'habit de chevalier qu'il avait conservé durant ces derniers siècles. Elle savait que c'était son unique désir des funérailles traditionnelles pas de pierre tombale, il voulait simplement que ses cendres soient dispersées en Méditerranée.

Comment tout cela avait il pu se produire ?

Joe's bar, une semaine plus tôt

Methos pénétra dans le bar…

A suivre

Gaius = Methos