Auteur : Kirin-Tenshi un chouilla déprimée par son job à la con
Type : Humour, dépression de perso (et oui les 2 en même temps c'est possible), UA, POV de Heero, un peu OCC de notre japonais préféré.
Disclaimers : Et ben les perso de Gundam Wing ne m'appartiennent absolument pas même si je ne serais pas contre. Je m'ennuie grave au travail, je crêve de chaud et j'ai pleins de boutons de moustiques, ce qui déconcentre un peu. Si vous aimez, ou si vous n'aimez pas, dites le avec le petit bouton du bas : reviews please !
-
Chapitre 1
Je m'appel Heero Yui, j'ai 21 ans et toutes mes dents. Ma vie… se résume à un monde imaginaire créé de toute pièce et qui me protège de la dure réalité.
C'est comme ça que je le vis. Je suis écrivain. Je n'ai jamais été très scolaire alors j'ai mis à profit mes rêves, mes petits délires éveillés. J'écris des histoires en priant pour qu'un jour elles deviennent réalité.
Comme un gamin j'attends que le prince charmant vienne pour m'enlever, comme dans les contes.
Et oui en plus je suis homo. « On a tout pour plaire » comme disait ma mère.
Toujours dans la lune, renfermé vis-à-vis des autres : solitaire et décalé. Les plus polis disent que je suis dans les nuages, que je suis un grand rêveur. Les autres disent tout simplement que je suis dérangé, associable voir pire. Malgré moi j'ai toujours attendu l'être qui m'aimera et qui me délivrera de cette réalité si dure à supporter. Les adultes sont si terre à terre ; ils ne m'ont jamais compris et ne me comprendront sûrement jamais.
Mais aujourd'hui je crois avoir trouvé le moyen de m'en échapper, d'accéder à un autre monde. Il faut savoir que je suis féru de légendes, en particulier celles du pays dont ma famille est originaire : le Japon. J'aurais aimé vivre là bas, au milieu des temples shintoïstes. Mais mes aïeux en ont décidé autrement.
Enfin bon tout ça pour dire qu'il y a quelques jours dans la vielle bibliothèque de mon père, j'ai trouvé un livre de mythes et je l'ai lu.
C'est alors que j'ai eu une idée : j'ai décidé de passer de l'autre coté de miroir, de mourir en me fermant toutes les portes du paradis de Bouda.
Le suicide est commun me direz vous, une solution de facilité ? Mais pour moi c'est la réponse à ma non-vie. Car vivre en espérant que des personnages imaginaires vous rejoignent, c'est une utopie, mais surement pas une vie.
Et d'après les légendes, les suicidés se transforment en vampires ou en messagers de la mort… ça me plairait bien.
Je me suis donc dirigée vers la falaise avec mes talismans de magie noir, histoire d'être sur d'attraper un démon en cours de route.
La falaise, la mer… j'allais m'élancer dans le vide sans regrets lorsque je vis un jeune garçon d'à peu près mon âge apparaître à mes côtés.
Surpris je me retins et me retourna, les yeux ronds.
H- Tu… tu viens d'apparaître devant moi ?
Le garçon qui me regardait distraitement leva les yeux vers moi comme s'il était étonné que je lui adresse la parole. J'admirai furtivement son physique peu commun : il était assez grand et mince, avec de longs cheveux châtains noués en une tresse et deux yeux améthyste si profonds…
D- Tiens tu es donc capable de me voir, les humains comme toi sont de plus en plus rares de nos jours. Et bien alors qu'est ce que tu attends ? Je n'ai pas que ça à faire moi…
H- Par… pardon ? Qui es-tu ? 1
D- (Soupir) Je vois qu'il faut tout t'expliquer. Je suis Shinigami, le grand, l'unique et le premier du nom, mais tu peux m'appeler Duo. Je suis chargé de prendre les âmes de ceux qui vont se suicider pour les juger et puis après, faire des tas de choses administratives pas très intéressants à raconter. (Il sourit avec un clin d'œil) Je t'expliquerais bien tout ça, mais je suis en service. Alors tu sautes ou pas ? Parce que j'ai d'autres cas que toi figure toi. Alors même si t'as un beau petit cul, je dois pas faire de préférence.
Heero ouvrit la bouche et la referma sans qu'aucun son n'en sorte. Alors l'ange de la mort, le Shinigami des mythes et des légendes ressemblait à un adolescent affreusement sexy aux tendances yaoi, habillé à la mode goth et se baladant avec une faux !?!
H- Alors je suis capable de te voir… je veux dire j'ai attendu ce moment depuis si longtemps, celui où je pourrais avoir la preuve que les êtres surnaturels existent vraiment…
Le garçon natté s'approcha de Heero et regarda par son oreille comme si il cherchait quelque chose. 2
D- Hum hum. Et bien j'ai l'honneur et le plaisir de t'annoncer que tu es le digne descendant d'une famille de prêtres et que par ton pouvoir tu es capables de voir les créatures du monde d'en dessous. Voilà tu as la réponse à ta question. Moi je ne suis là que pour rattraper ton âme quand tu vas t'écraser en bas de la falaise. Mais dis moi, t'as pas l'air motivé et puis comme t'es plutôt mignon je vais te faire une proposition. Tu acceptes de m'écouter ?
H- Hn ?
D- Okkkkkk ! Mon pote Heero… c'est ça ? Ca te dirait de venir avec moi ? Comme ça tu verrais tout le monde d'en dessous, tout ce que t'as toujours rêvé de découvrir et puis ça me fera de la compagnie ! Tu squatterais chez moi, tu vas voir y a de la place… et puis je te trouverais un statut un peu surnaturel pour que j'aie le droit de te garder auprès de moi… voyons voir… Assistant de Shinigami ? Ou secrétaire… tu sais écrire ? Hm… tu ne sais pas transplanter aussi…
Se reculant de quelques pas devant le regard ahuri de Heero, le natté ouvrit une sorte de portail d'un coup de sa faux, laissant apercevoir un ciel chaotique.
D- C'est par ici la sortie ! Allé... come on baby !
Heero s'autorisa quelques secondes de réflexion. Quitte à abandonner toute son existence, autant que ce soit en suivant cet énergumène, aussi étrange qu'il puisse paraître. Il laissa un micro sourire apparaître sur son visage avant de prendre la main de Duo Shinigami.
Le « voyage » dura à peine plus d'une seconde car le temps qu'Heero cligne des yeux, ils venaient d'apparaître devant une somptueuse demeure aux allures de manoir.
D- Et bien rien que pour voir la tête que tu fais, je ne regrette pas de t'avoir emmené. Normalement c'est interdit mais bon… tu m'plais bien 'ro. Nous voilà devant ma maison.
Entraînant le japonais par la main, Duo parcouru en sautillant le jardin qui bordait sa majestueuse habitation avant d'ouvrir l'une des doubles portes qui menaient à l'intérieur.
D- Ha ! Ca fait du bien d'être de retour chez soi. Je vis seul la plupart du temps quand ma chambre n'est pas occupée par un flirt d'une nuit.
H- … et on est où au juste ?
D- Hum, je crois que les humains appellent ça l'enfer, pandémonium ou les abysses. Nous sommes à Necromachi, la capitale du monde d'en dessous. C'est ici que vivent les créatures des ténèbres et aussi quelques êtres de lumière déchus… Tu feras mieux d'être discret et de ne pas sortir sans moi avant de comprendre comment ca marche ici… je vais aussi te donner des vêtements pour que tu passes plus inaperçu. Mais avant je te fais visiter la maison.
Et sous le
flot intarissable de Duo, Heero put enfin se rendre compte de la
véritable grandeur de la maison. L'habitation de Shinigami
était non seulement grande, mais aussi bâtie tout à
la mode gothique la plus pure, chaque poutre sculptée dans une
ébène des plus profondes, les portes formées par
de grandes voutes de pierre, les murs décorés de
sculptures de gargouilles, d'immenses tapisseries pourpres et
d'étagères débordantes de livres. Les pièces
étaient grandes, hautes de plafond, parées de bibelots
d'origines inconnues, aux multiples reflets comme pétillants
d'une magie ancienne. La salle à manger ressemblait à
la neuf d'une église, de par les vitraux qui ornaient ses
murs et par son dallage de pierre polies…
Rien que la salle de
bains méritait une attention soutenue. Elle était
grande, éclairée par trois flambeaux qui envoyaient des
reflets dansants sur les murs de pierre polies aux veines de quartz,
sur le sol dallé de marbre noir ainsi que sur l'eau… En
effet, ce n'était pas une baignoire, mais deux bassins reliés,
un petit pour se laver et un grand, format piscine de jardin, assez
profond, avec des marches qui descendaient dans l'eau. Le liquide
chaud tombait en petite cascade dans le petit bassin… La pièce
était assez imposante et ressemblait un peu à des
thermes antiques.
Les chambres quant à elles, étaient innombrables, toutes aussi richement décorées les unes que les autres, avec une influence asiatique non négligeable. Celle de Duo, la plus grande, était toute décorée de pourpre et de noir, les motifs de murs ressemblant étrangement à des écailles.
Un immense lit à baldaquin aux montures d'ébène et aux rideaux de velours occupait le centre de la pièce. Sur le coté, un large bureau ainsi qu'un fauteuil ; plus loin une grande armoire et juste à côté une autre porte qui menait vers sa salle de bain privée. Duo termina par la cuisine (« Une des pièces les plus intéressantes avec la chambre à coucher ! ») qui était elle aussi gigantesque, munie de hauts fourneaux, de placards débordants de victuailles, d'un garde manger réfrigéré… en bref tout ce dont un gourmant pouvait avoir besoin… et justement…
D- Bon ça m'a creusé cette petite visite, ça te tente qu'on grignote un coup ? En plus après il va falloir que je retourne au travail, j'ai pas finit ma journée moi. Mais bon je peux pas t'emmener nan plus, pendant ce temps t'aura qu'à aller dans ma chambre et te trouver des fringues… moins humaines quoi.
Il sortit quelque chose qui ressemblait vaguement à un bout d'ardoise de sa poche. En s'approchant de plus près, Heero pu remarquer plusieurs runes inscrites dessus, un peu comme un petit écran.
D- Rien que pendant notre petite visite, trois personnes ont décidées de mettre fin à leurs jours et en sont mortes… pffiou encore des âmes qui nourriront les dridders. Et crois moi c'est pas agréable, même si une âme n'a plus conscience de son existence, elle ressent toujours la douleur. Tu as bien fait de me suivre, je vais te faire vivre comme tu n'as jamais vécu, tu ne seras pas déçu du voyage ptit cul.
Heero prit une mine de vierge effarouchée. Duo avait un de ces langages !
Cette mimique fit s'étouffer l'ange de la mort avec son chocolat.
D- WOAAAAAAAAHAHAH, la tête de balais dans le cul, dis moi Heero, je pari que tu es vierge et que tu n'as même jamais fantasmé de ta vie.
Le nippon se mit à rougir furieusement.
H- Hn.
D- JE L'SAVAIS !!! MOUWAHAHA je suis tombée sur la perle rare, un mec parfaitement bien foutu et encore tout neuf ! Oh Heero crois moi je vais te faire vivre plus de sensations que tu n'en as jamais vécu !
Et regardant sa montre (« Faut pas qu'je traine moi… »), il disparu en un « pouff » sous les yeux d'un Heero médusé se posant des questions existentielles sur la santé mentale de son hôte. Heureusement pour lui, il ne connaissait pas encore la réputation de Shinigami à Necromachi. Si il l'avait su, peut-être serait-il partit en courant…
--
1 Il bégaye un peu le pauvre, c'est pas tous les jours qu'on rencontre un phénomène pareil.
2 Au Japon, on pense que l'on peut voir l'âme de quelqu'un en regardant par son oreille.
(Attention la canicule tape sur le cerveau de votre pauvre gothique de ficeuse gare au prochain chapitre ) N'oubliez pas les reviews !
