Disclaimer : Je ne possède pas Akatsuki no Yona, ni ses personnages. Je ne gagne aucun argent avec ce que j'écris.

Personnages : Shin-Ah/Yona (amical ou romantique, au choix)


Il faisait noir, terriblement noir.

Yona avait beau plisser les yeux, chercher la plus petite source de lumière, elle ne voyait rien. Et cela durait depuis plusieurs heures. Aurait-elle été seule, elle aurait paniqué à un moment ou à un autre.

Mais elle n'était pas seule.

A côté d'elle, elle pouvait sentir la présence de Shin-Ah aux frôlements réguliers de leurs épaules, à la chaleur qui émanait de lui.

Ao s'était lové contre son cou, apportant un certain autre réconfort.

Ainsi, même dans cette obscurité totale, même dans ce labyrinthe tortueux dont ils ne trouvaient pas la sortie, elle n'avait pas peur. Pas totalement.

- Shin-Ah ? souffla-t-elle, et dans le silence qui les avait entouré jusque là, elle eut l'impression d'avoir crié. Tu sais où nous sommes ?

Le jeune dragon secoua la tête, mais elle ne pouvait pas le voir. Il s'en rappela bien vite et vocalisa sa réponse.

Puis le silence retomba.

Un instant impossible à mesurer s'écoula, avant que Shin-Ah une main s'accrocher à la sienne. Une main qui tremblait imperceptiblement.

- Yona ?

- Ca va. Ca va aller.

Le dragon bleu doutait un peu de cette affirmation. Il savait la princesse forte, bien plus qu'elle ne laissait penser, mais il voyait, à travers les ténèbres qui les entouraient, l'angoisse tapit au fond de ses yeux incapables de se fixer quelque part.

Ils n'avaient nulle part où se fixer.

Shin-Ah n'était pas doué avec les mots, il avait encore du mal à s'exprimer. Il ne savait pas comment la rassurer.

- On va sortir d'ici bientôt, pas vrai ? demanda-t-elle.

Et tout ce qu'il put faire fut de murmurer un « oui ».

Mais pour sortir, il fallait se remettre en route, et Yona était trop fatiguée pour continuer pour l'instant. Ils devaient attendre, et c'était effrayant.

Shin-Ah hésita un long moment avant de se lancer, peu certain de la pertinence de son acte. Néanmoins, il finit par lâcher la main de Yona avant de passer son bras autour des épaules de la jeune fille, la rapprochant de lui. Son autre main récupéra celle qui avait été délaissée.

- Shin-Ah ?

- Ca ira. On finira par sortir d'ici et retrouver les autres.

Sa voix était confiante, plus qu'il ne l'était réellement. Il pouvait sentir la présence des autres dragons, mais ils ne pouvaient pas simplement avancer en ligne droite dans ces dédales.

Shin-Ah n'était pas inquiet pour lui mais pour Yona. Il tentait de son mieux de la rassurer.

Cela semblait marcher.

Yona se blottit un peu plus contre lui.