Chapitre 1
Rose - Jackie : Toute seule dans ma chambre avec un inconnu
Note : Ceci est un recueil d'histoires courtes, mettant en avant les pensées d'un personnage pendant une scène tirée de la série. Les chapitres ne suivent pas d'ordre particulier.
Jackie était dans sa chambre, en train de se préparer pour une nouvelle journée, pendant que Rose discutait avec quelqu'un sur le palier.
« C'est à propos d'hier soir, pour l'enquête. Laisse-nous dix minutes, » dit Rose en revenant.
Bien. Même si Rose ne se bougeait pas pour tirer le maximum d'une mauvaise situation, au moins la situation en question évoluait, et Jackie était présente pour pousser la discussion dans la bonne direction.
« Pour moi, elle mérite une… » Jackie marqua une légère pause. Dans le cadre de la porte se tenait un homme, la quarantaine, grand et mince, portant une veste en cuir. Pas mal de sa personne. En tout cas, mieux que la majorité des hommes de la cité Powell, même plus jeunes. Elle enclencha aussitôt le mode "séductrice" : elle n'était pas Jackie Tyler pour rien, et cet homme lui plaisait. Sans compter qu'il pouvait aider Rose à obtenir l'argent dont elle aurait besoin en attendant de trouver un nouveau travail. « Compensation… » finit-elle d'un ton enjôleur.
« Oh, on parle de plusieurs millions. » répondit-il.
Jackie se leva. Elle prit soin d'ajuster sa robe de chambre et de prendre une pose sexy.
« Je suis en robe de chambre… » dit-elle, séduisante. L'homme lui jeta à peine un regard avant de tourner son attention vers le salon, où était partie Rose.
« Oui, je vois. » dit-il, distrait.
« Toute seule dans ma chambre avec un inconnu… » dit Jackie en minaudant.
Cette fois il la regarda, l'étudia de bas en haut, avant de répondre d'un air détaché : « Oui, c'est vrai. » Pouvait-on vraiment être à ce point aveugle ? Jackie décida d'être directe, puisqu'il était apparemment un peu lent.
« Oui, et tout peut arriver… » dit-elle, charmeuse.
Il la regarda droit dans les yeux, l'air vaguement horrifié. « Non. » Il partit rejoindre Rose.
Eh bien, ça avait au moins le mérite d'être clair. Jackie fit la grimace. Ce type n'avait pas intérêt à remettre les pieds chez elle, et encore moins à tourner autour de sa fille. Mais Rose était intelligente, et elle avait appris sa leçon avec Jimmy Stone, Jackie lui faisait confiance. Elle retourna finir de se préparer.
