Lorsque j'ai vu cette femme à Alabasta, un douloureux souvenir refît surface. Sa présence était vague, mais elle a joué un rôle important dans ma vie, sans elle je ne serai sûrement plus de ce monde.
Je me souviens de ce jour il y a 15 ans, ce matin là je n'aurai jamais du sortir de chez moi, en quelque heures je me suis retrouvée enchaînée devant énormément de monde, c'était une vente d'esclaves. Les larmes m'étaient montées aux yeux au moment où j'ai entendu la somme que venais de dépenser un homme pour m'acheter, je n'arrive pas à me rappeler du montant exact, mais je suis sûre d'une chose: il était énorme.
Suite à ça je fût traitée à la fois comme une poupée, c'est-a-dire que je restais des heures entières sur une étagère à ne pas bouger, et je devais également accomplir toutes les tâches qui m'étaient ordonnées, même les plus ingrates.
Mon désespoir aura duré 2 longues années, les pires de ma vie. Car un jour, je ne sais par quel miracle mes chaînes sont tombées d'elle-même, puis une jeune femme dont le visage ne me reviens toujours qu'imprécisément m'emmena dans un endroit qu'elle avait qualifier de "sûre" et m'ordonna de ne pas bouger. À partir de ce moment j'avais été seule pendant au moins 1 ou 2 heures. J'avais peur, peur des explosions et des cris que j'entendais, j'avais envie de m'enfuir pour rentrer chez moi, mais les paroles de cette femme me restaient en tête, et j'avais décidée de lui faire confiance.
Lorsque les bruits de fonds furent finis, j'attendis encore 5 minutes avant de prendre mon courage à deux mains et l'extirper de ma cachette. Et là je fût témoin d'un véritable massacre: des bâtiments brûlés et tout ces cadavres m'avait donné la nausée. À ce moment là un soldat de la marine vînt vers moi pour me dire "Tu t'es perdu petite ? Tu veux que je te ramène chez toi ?" Ses paroles eurent l'effet d'une choc pour moi, en deux secondes je lui sauta dans les bras et me mît à pleurer toute les larmes de mon corps, j'allais enfin retourner chez moi.
Je n'ai jamais oublier cet homme, jamais. Même une fois de retour dans ma famille, je continuais à le voir, pour la simple et bonne raison qu'il fesait parti de l'unité qui protégeait le secteur alentour à mon île natale. Encore maintenant, j'ai la chance de le voir très souvent, mais cet fois car il est mon supérieur, mais cela ne m'empêche pas de le considérer comme mon père. Quand à la raison pour laquelle j'ai été libérée de mes chaines, je suis maintenant sûre que c'est grâce à cette femme recherché par le gouvernement mondial, Nico Robin, je sais que je n'oserai jamais te le dire mais, merci.
