FIC EN CORRECTION !

Rien de bien grave, j'ai juste pris une dizaine de jours pour reprendre un peu cette fic. Chaque chapitre a été modifié, approfondi ou corrigé, ou bien tout simplement relu et j'espère que le rendu final restera cohérent avec la première version. Mais ça me tenait à coeur et j'avais un peu de temps pour ça cette semaine.
La parution sera trèès rapide, tous les chapitres sont prêt à poster normalement. Sauf les tous derniers, qui ne sont pas encore écrits, huhuhu.

Fin bon.

Let's go:


Ouvrez la cage aux oiseaux :

O0O

Prologue

Foster, nain issu d'une lignée renommée, n'avait eu aucun mal à faire sa place dans le cœur de la princesse Dis, petite-fille du souverain incontesté d'Erebor, le noble Thror. La beauté et la dextérité de ce prince étranger, allié à son esprit stratège et combatif permit à ce nain blond de se faire rapidement accepté par le peuple de la Montagne Solitaire et par la famille qui en était à sa tête et ce fut dans une euphorie inégalité que l'on célébra l'union entre ces deux jeunes nains, promis à la plus belle des destinées.

Malheureusement, il n'en fut rien, car dans le cœur éclatant du superbe Foster sommeillait une souillure, une tare propre à beaucoup des gens de sa race. Cette tâche, loin de sommeiller paisiblement en son sein, se réveilla au contacte de l'or et des richesses qu'il côtoyait à Erebor et elle se propagea en lui, ses veines drainèrent le mal à travers son corps, fissurant son esprit en le contaminant doucement, tout doucement. Tellement doucement que personne, pas même lui, ne pu dire à partir de quand la folie avait commencé à le ronger.

Mais ce que beaucoup de monde assurait, c'était que la découverte de l'Arkenstone exhuma cette démence enfouie et brisa irrémédiablement l'esprit avilie du nain blond, ce qui entraina de biens funestes évènements au sein du royaume nain le plus puissant de ce temps, manquant de le mener à sa perte.

Fou de désir pour cette pierre étincelante, rongé par un mal qui avait pris possession de lui et qui le dominait implacablement, Foster chercha à s'en emparer une première par la force et la fourberie, mais il du, pour cela, se dresser face au frère aîné de son épouse, Thorin, qui le remit à sa place dans une défaite cuisante pour le guerrier blond.

Fou de rage d'avoir ainsi été ridiculisé, Foster outrepassa la volonté de Thror, qui avait exigé son exil et il s'adressa au peuple d'Erebor, utilisant le fiel qui l'habitait pour en noyer ses paroles et dresser les nains les uns contre les autres, asservissant beaucoup d'esprits belliqueux à sa botte, puis il puisa dans ses propres fonds pour engager une milice de mercenaires qui vint appuyer sa voix dans une folle tentative d'arracher à Thror le pouvoir qu'il convoitait. Parce que Fili venait de naitre, magnifique bébé à la crinière aussi blonde que celle de son père et Foster avait été pris d'une frénésie furieuse : son fils premier né devait avoir un trône, cet enfant était son héritier et il avait l'intention de lui offrir un royaume en conséquence.

Dépassée, la lignée de Durin qui gouvernait le royaume connu le gout amère de l'impuissance et fut condamnée, dans un premier temps, à déployer tout son pouvoir et sa sagesse pour chercher à éteindre l'incendie furieux qui déchirait les nains d'Erebor. Mais il était trop tard, Foster avait su semer la zizanie et les graines empoisonnées qu'il avait savamment semées écloraient de toute part, embrasant Erebor d'une guerre civile chaotique et terrible par son inutilité.

Foster n'allait peut-être pas gagner, mais il savait que, quoi qu'il arrive, Thror et ses descendants avaient perdu, leur cité se consumait doucement, bientôt, il n'en resterait que des ruines. Pourtant, Foster fit une erreur et il se trouva une nouvelle fois confronté à Thorin, ivre de rage et de douleur d'avoir vu cette guerre immonde lui arracher la vie de son petit frère de la pire manière qui soit. Le fier nain blond se fit lamentablement écraser par la fureur du prince qui trouva cependant en lui la pitié de lui faire grâce et, dans sa clémence, il lui ordonna de quitter la ville avec tout ceux qui voudraient bien le suivre.

Vaincu, Foster emmena avec lui une multitude de nains qui croyaient en lui pour s'installer dans les Montagnes Bleues et son peuple y prospéra en temps que nains guerriers. Mais l'esprit perverti du nain blond ne parvenait pas à se défaire de l'éclat de l'Arkenston et si son cœur tremblait rageusement, attisé par une rancœur folle, c'était au souvenir de ce jour funeste où Thorin lui avait faire connaître ce gout exécrable de la défaite et sa haine s'en décuplait de jour en jour. Foster en vint à chérir ce moment béni où Erebor sombrera dans les flammes et où Thorïn s'écroulera à ses pieds.

Sa folie fut gangrénée par la croissance de son héritier de qui il exigea la perfection, la puissance, l'obéissance et la dévotion, et Fili le combla, mis à part en quelques points. Eduqué pour devenir roi, le jeune nain fit honneur à son titre de prince guerrier mais il portait en lui la fierté de son père, conjugué à l'entêtement légendaire qui faisait le propre des nains de la lignée de Durïn. Et, malgré tous les efforts de Foster pour dompter et apprivoiser cet enfant insoumis, le jeune prince ne lui accorda jamais ce respect sincère que son père ne pouvait lui arracher. Surtout lorsqu'advint la naissance du deuxième fils de Dis.

Kili naquit en Ered Luin, cette cité qui n'était qu'une pâle substitution du royaume qui avait chasser son père, et sa chevelure noire, ses traits nobles et son esprit acéré ne manquaient jamais de rappeler à Foster l'âpre défaite qui l'avait aplatie aux pieds de Thorïn. Déçu par cet indigne descendant qui ressemblait bien trop aux héritiers de Thror pour être accepté, Foster vit en Kili un moyen d'assouvir sa vengeance et le dressa aux sinistres arts mortels des différentes méthodes d'assassina, s'aidant pour cela du potentiel sublime qu'offrait le sang de son plus jeune fils : la puissance et la vitesse que lui avait légué Foster couplés avec la force et l'agilité qu'avait seulement pu envier le nain blond lorsqu'il combattait Thorïn.
Foster avait détesté Kili dès le premier souffle de ce fils maudit, mais il avait très vite compris que cet enfant sera la seule personne qui possédera le potentiel de mettre à mort le puissant prince d'Erebor, et il prit en charge son entrainement, faisant bien comprendre à son cadet que sa vie n'était vouée qu'à une seule chose : assassiner le petit fils de Thror.

O0O

Les oiseaux qu'on met en cage,
Peuvent-ils encore voler ?
Les enfants que l'on outrage,
Peuvent-ils encore aimer ?