« Au vingt-cinquième anniversaire des Jeux, afin que les rebelles n'oublient pas qu'ils avaient choisi de verser le premier sang, chaque districts doit tenir une élection et voter pour les tributs qui le représenteront. »
Je revois les grands écrans du palais de Justice s'éteindre sur le sceau de Panem. Notre maire s'essuyer son front plein de sueur, lançant un regard inquiet aux Pacificateurs ceux là même qui empoignaient plus solidement leurs armes. Je revois notre hôte, qui quitte lentement les écrans pour se tourner vers la foule, déglutissant sa salive. Tous attendant la réaction de la foule. Mais rien. Rien hormis un silence indigné.
Tout ça me parait lointain, alors que je suis au fond de ce gouffre. A la question "pourquoi" c'est cet instant qui m'est revenu en mémoire. Alors c'est vrai, quand on meurt, on voit notre vie défiler devant nos yeux. Cette constatation fit écho dans mon crâne endolorie, comme une plainte constante et d'une ironie déconcertante. Allongé par terre sanguinolente, la dernière chose que je verrais avant de mourir, c'est la trahison dont a fait preuve mon district.
Je m'appelle Peach Ripple, j'ai dix-huit ans, je viens du district quatre, j'ai été désigné pour faire partie des 25e Hunger Games et je n'en suis pas la gagnante.
