Trio infernal
Disclamer : Rien ne m'appartient et je serais éternellement reconnaissante à Greg Berlanti d'avoir produit cette série et à Jerry Siegel d'avoir inventé les personnages
Note : quand ma coloque a lu Descendance, sa première réaction a été « tu devrais écrire le combat avec Cadmus, celui qui a valu le surnom que Maggie a donné aux filles ». Il a fallu moins d'une demi-heure pour que je la maudisse et que je reprenne mon clavier
« - Agent Danvers, nous avons un problème. »
Alex se retourna, surprise de découvrir Lena Luthor dans son laboratoire un mardi après-midi. La femme d'affaires était seule, ce qui troubla un peu plus l'agent du D.E.O.
« - Où est Alura ?
- Avec le professeur Hamilton, pas d'inquiétude, ce n'est pas elle le problème.
- Alors qu'est-ce qu'il se passe ? demanda l'ainée des Danvers en croisant les bras signifiant ainsi à la mère de sa filleule qu'elle avait intérêt à avoir une bonne raison de la déranger.
- Il y a une taupe de Cadmus chez L-Corp ! s'exclama Lena passablement énervée.
- Comment ça ?
- Vous vous souvenez, il y a quelque temps, nous avions parlé de la possibilité de reproduire les armes daxamites.
- Oui, leur effet paralysant présente beaucoup d'avantages pour le D.E.O. mais nous n'avons pas les ressources nécessaires pour les fabriquer. Vous n'étiez pas vraiment emballées par le projet jusqu'à ce que je m'en serve pour vous protéger et également Alura d'ailleurs.
- Effectivement c'est ça qui m'a fait accepter que deux équipes d'ingénieurs travaillent dessus, l'une pour la conception de l'arme et l'autre sur la source d'énergie. J'avais compartimenté les informations un maximum mais il y a trois mois, les deux équipes m'ont présenté leurs projets finaux et je n'ai plus eu d'autre choix que de les réunir pour obtenir les prototypes.
- Ok, jusque-là, je ne vois pas de problème si ce n'est que vous ne nous aviez pas fait part de vos avancées.
- Je voulais être sûre d'avoir des armes opérationnelles avant de vous en parler. Il y a dix jours, l'ingénieur en chef du projet m'a annoncé qu'ils avaient construit trois prototypes fiables et qu'ils étaient prêt à passer aux phases de test. Jeudi dernier, j'ai assisté aux premiers essais. L'équipe avait conçu deux armes de poing comme la vôtre et une autre de grande taille avec, du coup, une plus grande portée. Il y avait encore certains réglages à faire mais dans l'ensemble, j'étais satisfaite. Marc Barrows, l'ingénieur responsable, a mis les résultats des tests sur le serveur devant moi et pendant que je copiais les dossiers sur le serveur du D.E.O et sur mon serveur privé, il est allé mettre en sécurité la lance, c'est comme ça qu'ils appellent le grand model, et l'un des phaseurs…
- Pourquoi faut-il que tous les ingénieurs soient fan de Star Trek ? ne put s'empêcher de commenter Alex avec un sourire ironique. Lena leva les yeux au ciel avant de reprendre son explication.
- J'avais demandé à garder l'autre phaseur car je voulais l'étudier de plus près mais au calme dans mon bureau… ce que j'ai fait jusqu'à vendredi soir. En partant, j'avais pris soin de le mettre dans mon coffre. Ce matin, devait avoir lieu les seconds tests et c'est là que les ennuis ont commencé.
- Laissez-moi deviner, les prototypes restés dans le laboratoire avaient disparu ?
- J'aurais presque préféré. Non, ils ont été sabotés. Quand l'un des techniciens a commencé à charger la lance, elle a émis un sifflement qui, vu la tête des ingénieurs, n'était pas normal. Mais après quelques réglages, le sifflement s'est arrêté et nous avons décidé de poursuivre. Le technicien a armé la lance et quand il a tiré, l'arme a explosée.
- Merde ! Et le technicien ? demanda Alex en commençant à comprendre pourquoi Lena était inquiète.
- Brulures au second degré aux mains et la gorge. Il va devoir subir des greffes mais les médecins sont optimistes. Après ça, plus personne ne voulait continuer mais j'ai insisté pour que le phaseur soit vérifié. A peine allumé, il a émis le même sifflement. Marc a eu le réflexe de lui retirer son alimentation et de les placer en chambre de confinement. Bien lui en a pris car deux minutes plus tard, l'arme explosait également et vu les dégâts qu'elle a fait, si elle avait été dans les mains de quelqu'un, il serait mort et probablement pas que lui.
- Bon, vu que ce projet était pour le D.E.O., c'est à nous de mener l'enquête. Mais pourquoi soupçonner Cadmus ?
- Une fois que tout le monde a retrouvé son calme, j'ai ordonné que l'on vérifie les données sur le serveur de L-Corp. Tous les fichiers avaient disparus. J'ai vérifié les dossiers sur le serveur de D.E.O, lequel je suis normalement la seule à avoir accès, et là, c'était pire. Toutes les données étaient falsifiées. Si je vous avais construit et présenté un prototype suivant ces informations, j'aurais fait sauter la moitié de National City. J'ai cherché quelle était la dernière personne à avoir accéder aux dossiers et à force de fouiner, j'ai découvert que le dernier utilisateur était L. Luthor.
- Je suppose que le L. signifie Liliane, commenta Alex.
- Vu que je n'ai aucun intérêt à saboter un projet qui pourrait rapporter très gros à ma société, bien sûr que le L. désigne ma mère, répliqua Lena énervée par le calme de l'agent du D.E.O.
- Et les données sur votre serveur privé ?
- Quoi ? demanda la femme d'affaires prise de court par la question.
- Est-ce que les données sur votre serveur privé ont été endommagées ? demanda Alex en se levant.
- J'avoue que je n'ai pas vérifié.
- Voilà ce qu'on va faire. Vous allez retourner chez L-Corp, vérifiez dans quel état sont les dossiers sur votre serveur et testez le phaseur resté dans votre coffre. Pendant ce temps, je vais informer J'onn de la situation et voir avec Winn s'il peut remonter la trace du pirate. Je vous rejoins dans deux heures, » expliqua l'ainée des Danvers en mettant gentiment Lena à la porte de son laboratoire.
Comme promis, l'agent du D.E.O. rejoignit la femme d'affaires dans les laboratoires de L-Corps.
« - Le phaseur dans mon bureau n'a subi aucune détérioration, tout comme les données sur mon serveur, expliqua Lena alors qu'elles rejoignaient le groupe d'ingénieurs et de techniciens du projet.
- Bien. Gardez cette information pour vous. Nous allons voir si nous pouvons faire sortir la taupe. Vous pourrez ensuite reprendre les choses presque là où elles en étaient, murmura Alex alors qu'un homme d'une cinquantaine d'année, au visage fermé, s'avançait vers elles.
- Miss Luthor, nous avons un autre problème. Avez-vous gardé le second phaseur ?
- Non. Après l'avoir étudié, je l'ai remis en chambre sécurisée vendredi dernier. Vous ne l'avez pas trouvé ? L'ainée des Danvers admira avec quel aplomb la mère de sa filleule avait mentit à son subordonné, suivant ainsi ses conseils.
- Alors le saboteur l'a volé après avoir détérioré les deux autres armes car impossible de remettre la main dessus.
- L'agent Danvers est là pour découvrir ce qu'il s'est passé. Vous avez ordre de coopérer avec elle. Une fois l'enquête finit, nous pourrons reprendre les travaux.
- Cela va nous prendre des mois pour revenir au niveau auquel nous étions au moment des tests, grommela Marc.
- Sauf si nous retrouvons les données et le second phaseur. Donc autant apporter toute l'aide que vous pouvez à l'agent Danvers.
- Vous lui faites confiance ? demanda Alex en regardant l'ingénieur retourner vers son équipe pour expliquer la situation.
- Marc n'aime personne à part lui et son travail. Il était déjà comme ça avec ma mère et de ce que je sais avec Lex et mon père. Je pense qu'il est fier de travailler chez L-Corp et qu'il ne gâcherait ça pour rien au monde.
- Très bien, dans ce cas, je vais me mettre au travail. Vous devriez retourner à votre bureau. Lena haussa un sourcil perplexe aussi l'agent du D.E.O lui expliqua : certaines personnes trouveront peut-être plus facile de me parler si vous n'êtes pas là.
- Vous me débrieferez avant votre départ ? » Suite au hochement de tête affirmatif d'Alex, la femme d'affaires tourna les talons et sortit du laboratoire.
A SUIVRE ...
