Blanche-Neige et les 13 Nains

Il était une fois, en Terre du Milieu, un roi et une reine qui n'avaient point d'enfant. Un jour d'hiver, la reine...bon, vous connaissez l'histoire, hein?

Bref, quelques temps plus tard, la reine accoucha d'une fille aux cheveux noirs comme l'ébène, aux lèvres rouges comme le sang et à la peau blanche comme la neige. On la prénomma (Ô surprise!) Blanche-Neige. Malheureusement, la reine périt en lui donnant le jour.

Le roi fut inconsolable (vêtements noirs, alcool et grosse dépression). Cependant, il finit par se remarier (ah, les hommes...) avec une Elfe nommée Tauriel, certes d'une immense beauté, mais terriblement orgueilleuse. Cette Elfe possédait un Palantir dans lequel apparaissait un œil qui disait toujours la vérité. Et donc Tauriel, tous les jours, lui posait la question suivante:

-Palantir, mon beau Palantir, qui, en Terre du Milieu, est la plus belle entre toutes?

Et l'oeil répondait invariablement:

-Tauriel, Ô Tauriel, de toutes les femmes de la Terre du Milieu, vous êtes la plus belle.

Et Tauriel s'auto-congratulait et son aberrant narcissisme s'en trouvait renforcé (ah, les femmes...).

Le roi mourut lui aussi. Tauriel devint donc reine régente, alors que Blanche-Neige atteignait sa 18ème année. La reine ne s'en était pas souciée, trop occupée à questionner son Palantir et à traquer le moindre défaut potentiel dans son anatomie. Or, un beau jour...

-Palantir, mon beau Palantir, qui, en Terre du Milieu, est la plus belle entre toutes?

-Tauriel, Ô Tauriel, vous êtes fort belle, mais Blanche-Neige, votre belle-fille, est 1000 fois plus belle que vous.

Forcément, à 18 ans, on n'a plus d'acné (quoique...).

Vous vous doutez de la suite. La reine Tauriel, furieuse (ah, les belles-mères...), ordonna à un Ranger de passage, moyennant finances, de conduire Blanche-Neige dans la forêt de Mirkwood, et de la tuer.

Ému par sa jeunesse et sa grande beauté, celui-ci la laissa partir et tua une biche pour rapporter son cœur à la reine comme preuve que le travail avait été accompli (et pour pouvoir toucher sa prime). La reine fut très contente. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle ne mangea pas le cœur, étant une Elfe végétarienne de nature. Elle fut si contente qu'elle en oublia même de consulter son Palantir pendant un certain temps.

Or donc, Blanche-Neige, après avoir erré un certain temps dans Mirkwood et échappé par miracle aux araignées, fut recueillie tout d'abord par un vieux fou (ah, les vieillards...) qui se déplaçait en traîneau à lapin, fumait des champignons hallucinogènes, parlait aux hérissons et avait de la crotte d'oiseau collée sur tout un côté du visage. Elle réussit ensuite, sur ses conseils plus ou moins avisés, à atteindre une Montagne Solitaire où vivaient 13 Nains: Balïn, dit Prof, Dwalïn, dit le Chauve, Fili, dit Joyeux, Kili, dit l'Imberbe, Bofur, dit Atchoum, Bifur, dit Borborygme, Bombur, dit le Gros, Gloïn, dit Dormeur, Oïn, dit le Sourd, Dori, dit Timide, Nori, dit l'Etoile de mer, Ori, dit Simplet, et leur roi, Thorïn, surnommé Grincheux. C'était des Nains guerriers et des mineurs, qui passaient leur temps à boire, à se battre et à chanter des airs fameux comme "Dans la mine", "Hého, hého, on rentre du boulot", "Krak le Nain" et "Misty Mountain Cold".

Blanche-Neige leur proposa de faire leur cuisine, leur vaisselle, leur lessive et leur ménage en échange de leur hospitalité. Ils acceptèrent avec joie, même si Grincheux, pardon, Thorïn fut quelque peu réticent (ah, les Nains...) jusqu'à ce qu'elle lui propose de lui masser les épaules le soir quand il rentrait de la mine. Blanche-Neige vécu donc quelques temps heureuse chez les Nains.

Cependant, un jour, l'envie vint à la reine Tauriel de consulter à nouveau son Palantir.

-Palantir, mon beau Palantir, qui, en Terre du Milieu, est la plus belle entre toutes?

-Tauriel, Ô Tauriel, vous êtes fort belle, mais Blanche-Neige, qui vit chez les 13 Nains sous la Montagne Solitaire, est 1000 fois plus belle que vous.

A ces mots, la reine entra dans une violente colère. Elle se déguisa en vieille femme (il faut toujours se méfier des vieux), et se munit d'un panier de pomme (pourquoi des pommes?) dont une était empoisonnée. Vous connaissez la suite. Blanche-Neige croqua la pomme (mais quelle conne!), fit une indigestion et mourut.

Et quand Tauriel rentra chez elle et qu'elle posa la question habituelle à son Palantir, il répondit:

-Tauriel, Ô Tauriel, de toutes les femmes de la Terre du Milieu, vous êtes la plus belle.

Les Nains furent très tristes (on le serait à moins), parce qu'ils appréciaient beaucoup Blanche-Neige (sauf Thorïn qui n'aimait personne mais ça c'est autre chose), et que la perspective de devoir à nouveau faire le ménage, la vaisselle, la lessive et la cuisine ne les enchantait guère. Ils ne purent se résoudre à l'enterrer et lui façonnèrent un cercueil de mithril dans lequel ils la placèrent.

Sur ces entrefaites arriva le Prince Charmant. C'était un Elfe nommé Legolas. Or les Nains, et surtout Thorïn, n'apprécièrent pas franchement la venue de cet intrus. D'abord parce que c'était un Elfe, ensuite parce qu'il était très efféminés et que les Nains sont virils, enfin parce qu'il annonça qu'il devait embrasser Blanche-Neige pour la ramener à la vie. Et que Thorïn se rendit soudain compte qu'il n'avait pas la moindre envie de laisser un blondinet efféminé aux oreilles pointues embrasser sa Blanche-Neige.

Il éjecta donc Legolas de sa Montagne d'un grand coup de sa botte ferrée dans le derrière qui lui défonça le fondement, assorti d'un hargneux:

-C'est ma princesse, allez vous en chercher une autre!

Le prince rentra boiteux et contrit chez son père, le roi de Mirkwood. En fait, la situation ne lui déplaisait pas. Il n'était venu réveiller la princesse que parce son père Thranduil avait des vues sur son royaume, et de toute façon, il avait déjà un petit ami.

Pendant ce temps, sous la Montagne, Grincheux, pardon, Thorïn, embrassa Blanche-Neige et elle se réveilla et lui mit une baffe magistrale. Puis elle lui pardonna et ils se marièrent, vécurent heureux pour toujours et eurent beaucoup d'enfants, parce que tous les contes de fées se terminent de cette façon.

Quand à la reine Tauriel, elle fut si furieuse d'apprendre par le Palantir que Blanche-Neige était (encore) vivante qu'elle quitta le château, se perdit dans Mirkwood et fut dévorée par les araignées. Et comme le dit si pertinemment l'adorable Simplet, pardon, Ori, c'était bien fait pour elle.

Fin

Je sais, c'était pourri. Mais je me suis bien marrée quand même.

Reviews? *puppy eyes*