Chapitre 1
Sandor Clegane avait était ramener dans un camp de personne libre, c'était un vielle homme qui l'avait recueillie pour le soigner de ses blessures. Son fémur était sorti et son épaule déboité.
Cela faisait deux mois que Sandor ne s'était pas lever de son lit, il avait surtout beaucoup dormit. Une chose était sure, il n'avait pas pris de bain depuis longtemps.
Quand il se réveilla il était allongé dans un lit dans une pièce sombre. Il y avait une fenêtre en face de lui mais des volets semblaient renfermer la lumière. Sandor se rappela soudainement ce qui c'était passé, Brienne de Torse l'avait battu et Arya était partie seule.
Sandor se redressa difficilement dans son lit cherchant une meilleur position, quand il parvint à se mettre assis il retrouva peu à peu ses esprits.
Il regarda les alentours cherchant sur quoi il pourrait s'aider pour se lever, malgré qu'il avait eu des traitements, Sandor ressentait encore la douleur dans sa jambe. Enfin il posa ses pieds sur le sol froid et s'appuya sur la petite table qui était à coter de son lit.
Enfin sur ses jambes il se redressa de toute sa hauteur, il avait encore ses vieux habile qu'il gardait en dessous de son armure, un haut vert et un pantalon brun. Il leva son pied pour avancer mais la douleur le stoppa le laissant tomber au sol.
Dans un fracas Sandor se rattrapa tant qu'il pouvait sur les objets qui l'entourait, il se mit coucher sur une hanche et regarda sa jambe, elle tremblait tant la douleur était insurmontable.
Sandor prit une grande inspiration puis ferma les yeux en pinçant ses lèvres. Soudain il entendit des voix derrière la porte qui se rapprochait.
« J'ai entendu du bruit ! »Cria un homme.
Soudain la porte s'ouvrit laissant la lumière du jour entrer dans la pièce. Sandor referma les yeux, éblouie.
Deux hommes l'aidèrent à se relever et à s'assoir sur son lit. Sandor souffla en transpirant dans la douleur.
« Tous va bien ? »Demanda l'un des hommes en posant une main sur son épaule.
Sandor ne dit rien mais hocha la tête. Il mit sa main sur le lit et souffla encore plus fort, était-il condamné à rester ainsi jusqu'à la fin de sa vie ?
Soudain un homme aux cheveux gris et un collier doré en forme de soleil s'approcha de lui et lui tendit un verre. Sandor le regarda avec méfiance, puis prit le verre et bu.
Sandor senti soudain ses paupières se refermer. C'était certainement du lait de pavot qu'on lui avait donné. Après un long sommeil réparateur, Sandor se réveilla les jambes engourdie, les volets était ouvert et de l'air frai entrait dans sa chambre.
Sandor regarda atour de lui et se demanda ou se trouvait-il. Soudain il vit que la porte d'entrer était ouverte. Et à coter de son lit avait deux long morceau de bois avec un poignet, la plupart du temps c'est les mestres qui fabriquait ce genre de chose, Sandor en avait vue chez Mestre Paycelle quand il était encore à Port-Real.
Il prit alors les deux morceaux de bois et s'aida pour marcher. Il sorti enfin à l'extérieur. Quand il fut à l'extérieur, des plaines à perte de vues entourait les alentours, il y avait plein de personne construisant des maisons. Ils fabriquaient certainement un village pour eux.
L'herbe était bien verte et une brise légère rasait le sol faisant briller chaque brin d'herbe au soleil.
Sandor prit une grande inspiration, puis se demanda si ou se trouvait-il. Il ne reconnaissait pas les alentours, mais il n'était pas loin de là où il était tombé pour protéger Arya Stark.
Il reposa les yeux sur le village en construction et aperçut qu'il y avait des bancs autour d'une grande table ou des femmes coupait en morceau des légumes. Sandor se rappela alors comment à telle point il avait faim.
Soudain l'homme qui lui avait donné du lait de pavot s'approcha de lui d'un air serein.
« Content de te voir sur pied ! Dit-il amicalement. Alors, ses trucs marchent vraiment ? Demanda-t-il en pointant du doigt les deux morceaux de bois ou Sandor s'appuyait dessus pour rester debout.
-On dirait bien. Répondit simplement Sandor en plissant les yeux illuminé par le soleil.
-Allez vient, je vais te montrer le village. » Dit le vieille homme en posant une main dans le dos de Sandor.
Les deux hommes marchaient tranquillement dans l'herbe à travers la foule qui transportait différent matériaux.
« Je vais te présenter la personne qui ta fabriquer ses trucs là. » Dit-il en pointant du doigt un endroit au loin.
Sandor ne dit pour le moment et s'avança en silence. Il mourrait d'envie de quitter ses morceaux de bois qui le rendait vulnérable. Le vieil homme montra alors une grande table ou les femmes coupaient auparavant des légumes.
Sandor senti à nouveau son ventre gargouiller en voyant cette nourriture alléchante. L'homme le stoppa alors devant le stand de nourriture.
« Tu tombes juste bien, le diner est prêt ! »Dit-il en faisant sonner une cloche juste à coter.
Le vielle homme prit alors le bol de Sandor et s'assit avec lui sur un tronc à coter du stand. Sandor posa ses bout de bois sur le coter et pris le bol, il observa un instant l'homme qui commençait à manger. Sandor fit de même aussitôt, il n'allait pas rester là à s'éterniser sur des questions.
Bientôt une femme aux cheveux brun et un peu emmêler s'approcha d'eux un bol en main.
« Ah Anonda ! Dit le vieil homme en faisant signe à la dame de s'approcher. J'allais te présenter justement. Dit-il en faisant allusion à Sandor qui lui ne prêta pas attention, trop occuper à manger.
-Je vois que le nouveau s'y fait vite à notre nourriture. » Railla-t-elle le regardant un sourcil lever.
Sandor la regarda du coin de l'œil puis continua son repas.
« Alors elles marchent ? » Demanda la femme regardant toujours Sandor d'un air agressif parlent des morceaux de bois.
Sandor leva les yeux vers elle et s'arrêta de manger. Il la regarda un instant dans les yeux, elle le regardait avec tellement de méchanstée et de dégout.
« Oui, très bien. Répondit froidement Sandor ne la quittant pas des yeux.
-Bien, t'ira dire merci à Myra! Grinça-t-elle avant de se lever et de partir.
-Anonda est très… réserver. Hésita le vieil homme quand elle partit.
-Je vois. Dit Sandor continuant son repas.
-Nous irons voir Myra plus tard, pour le moment je dois te raconter comment je t'ai retrouvé et amener ici ! » Dit-il une touche d'excitation dans sa voix.
Les deux hommes finissaient leurs plats puis le vieil homme emmena Sandor dans la forêt pour parler dans le calme.
« Quand je t'ai trouvé je pensais que tu étais mort avec toutes les bestioles qui te tournait autour, je voulais t'enterrer pour que tu reposes en paix, quand tu t'es mis à toussé. Je me suis dit que tu étais certainement quelqu'un de très important pour que tu sois encore en vie. Les deux hommes marchaient tranquillement dans la forêt sur un petit chemin qui longeait la rivière. Quand je t'aie mis sur la charrette j'ai cru que t'était mort, mais non t'était encore là. Puis quand je t'ai amené dans le camp, il faisait déjà noir. Je ne savais pas si je pourrais te soigner mais c'est là que tu m'as regardé. » L'homme s'arrêta de marcher puis se tourna face à Sandor, il posa sa main sur son épaule puis lui jeta un sourire.
La rivière gazouillait à coter d'eux ainsi que le chant des oiseaux.
« Je t'est posé dans un lit et je suis allé chercher quelque bandage, et quand je suis revenu, Myra était déjà en mouvement. Elle te soignait avec t'en de d'détermination. L'homme s'arrêta un instant puis baissa les yeux au sol un sourire sur ses lèvres puis il poursuivit. Elle t'a fabriqué ses morceaux de bois quand elle a entendu que tu avais tenté de te lever l'autre soir. » L'homme se remis à marcher suivi de Sandor dans la petite forêt tranquille.
« Je pense que Myra t'apprécie contrairement à Anonda, elle, elle a plus tendance à agresser les nouveau pour les prévenir qu'elle est là, c'est sa façon de dire bonjour ! Ricana l'homme.
-J'entends beaucoup de chose au sujet de cette Myra, mais pour le moment je ne l'ai pas vue. Dit Sandor regardant le sol pour ne pas trébucher pas encore habituer à cette marche.
-Ne t'inquiète pas, elle, elle ta déjà vue. »Dit-il en souriant.
Sandor se demanda ce qu'il voulait dire par là.
« Myra est notre guérisseuse, c'est la seule capable de nous soigner. Continua le vieil homme. Et elle est très bonne chasseuse. » Soudain une flèche passa à quelque centimètre du visage de Sandor et du vieil homme les stoppant dans leurs marche.
La flèche était passé devant leur visage, le vieil homme se retourna de là ou venait la flèche, Sandor suivi son regard et aperçut quelqu'un au loin portant un foulard sur le bas de son visage.
La personne avait l'arc pointer sur eux, soudain d'un mouvement souple il lâcha la flèche transperçant une biche qui passait derrière les deux hommes. Sandor regarda la bête tomber au sol des yeux écarquiller.
Il était impressionner, mais comme il le disait souvent les archers était des hommes sans couilles. La force de la flèche avait complètement transpercé la biche.
L'homme avec le foulard s'approcha d'eux et ne dit pas un mot.
« Myra je t'ai déjà dit de ne pas faire ça ! Tu veux que je meure d'une crise cardiaque ?! Cria l'homme les sourcils froncés.
-Je vous signale qu'on vous entend dans tous les environs de la forêt ! Au lieu de glousser comme un grand père tu devrais être en train d'aider les autres ! Dit-elle en retirant son foulard.
-Oh… L'homme soupira lentement la scrutent du regard.
-Contente de vous voir debout, ser. Dit-elle en s'inclinant avec respect.
-Je ne suis pas chevalier. Répondit Sandor en se crispant d'agacement.
-Je le pensais, avec la taille de votre armure, j'ai mis quelque heures à essayer de trouver comment sa s'enlevait. Et je ne parle pas du poids ! Dit-elle en craquant son dos.
-Et toi Myra, tu ne devrais pas être en train de soigner les malades du camp ? Demanda le vieil homme un sourcil lever.
-Commença ? Demanda-t-elle perplexe.
-Les malades Myra ! Insista-t-il.
-Oui merci je sais ce que c'est un malade, heureusement sinon pourquoi je serais la guérisseuse. Soupira-t-elle en regardant les alentours.
-Alors que-ce que tu fais là ? Demanda-t-il les bras croisé sur sa poitrine.
-Je suis venu chercher de la bile de souri, de la mousse, des graines de pavot et du glouteron. Dit-elle content sur ses doigts. Puis je vous ai entendu, je suis venu vous retrouver et là j'ai vu la biche, je me suis dit qu'on pourrait mètre du gibier en plus dans la réserve.
-Tu as bien fait. Dit l'homme la regardant avec plus de douceur dans son regard.
-Je vais aller ramener ma prise et mes ingrédients. Finit-elle par déclarer en s'approchant de la biche.
-C'est étrange Myra, je ne t'ai pas vue manger avant. Dit-il d'un ton soupçonneux. Tu n'étais pas par hasard en train de chasser à la place ? Demanda-t-il sachant quelque chose de plus qu'elle.
-Non. Je te l'ai dit je chassai, les baies. »Dit-elle tirant sa prise.
L'homme soupira puis invita Sandor à le suivre. Il longeait toujours le court d'eau ou des poissons nageaient calmement. Sandor jeta un dernier coup d'œil vers la femme qui avait pris la biche sur ses épaules.
Enfin les deux hommes étaient de nouveau dans le camp qui était un peu plus calme. Le vieil homme regarda en silence les gens travailler cherchant une faille dans leurs travaille.
Sandor lui regardait les plaines vertes qui brillaient toujours sous la légère brise. Il entendit soudain un cheval venir au grand galop, c'était Myra sur son cheval la biche accrocher à l'arrière. Elle avait aussi un sac de garniture autour de la taille, là où elle devait certainement ranger ses graines.
« Allez viens, tu vas un peu te reposer. »Proposa le vieil homme le dirigeant vers la petite maison.
La nuit tombait lentement, et le vieil homme avait fait un feu dans la cheminer. Il avait même apporté un repas pour Sandor et à boire. Sandor ne ripostait pas à ce que l'on lui donnait.
« C'est la biche que Myra à attraper tout à l'heure. »Dit l'homme en le regardant mangé.
Sandor fini vite son assiette et bu une gorgé. Quand une douleur vint dans sa jambe, il ne pouvait plus supporter d'être cloué au lit tous les jours.
Le vieil homme sorti et alla dormir lui aussi dans la pièce à coter. Sandor regarda par la fenêtre en face de lui, la lune brillait très fort, et pas un seul nuage ne passait devant la lune.
Soudain, alors qu'il était concentré sur la lune sa porte s'ouvrit. Myra était entrée. Elle avait posé un sac en peau sur la table au centre. Elle se retourna face à lui un morceau de tissu en main.
Elle vint s'assoir au bord du lit et lança un regard ver Sandor, puis elle prit sa jambe et tapota le tissu imbibé d'alcool. Sandor serra les poings au contact du tissu sur sa peau.
« Tu as de la chance qu'il t'est trouvé. » Dit la femme calmement.
Sandor la regarda un instant, il se demandait d'où elle venait pour savoir autant de chose sur les remèdes.
« Comment tu sais pour tous les remèdes ? Demanda Sandor entre deux grognements de douleur.
-Je l'ai appris seule. Dit-elle ne le regardant pas dans les yeux.
-Et pour les baies ? Je n'ai jamais entendu dire que toutes ses baies soit bonnes.
-Cà dépend de la façon d'on tu les utilises et contre quoi. Dit-elle en renversant à nouveau de l'alcool sur le tissu. Le gouteron ser contre les morsures, la bile de souri aide à faire partir les tiques et les graines de pavot tu dois connaître. »Dit-elle en se levant pour fouiller de nouveau quelque chose dans sa sacoche.
Elle revint avec du fil et une aiguille, elle s'approcha de sa jambe et le regarda. Sandor ne savait pas vraiment ce qu'elle avait en tête avec ces objets, il n'avait pas de plaie ouverte pourtant.
Puis elle finit par commencer à coudre le pantalon de Sandor, il fut surpris un moment. Elle était en train de refermer le trou dans son pantalon ou son fémur était sorti.
Sandor pris une inspiration et soupira d'ennuie. Il ne savait pas combien de temps il allait rester là dans cette chambre couché sans rien pouvoir faire.
« Quand je pourrais marcher à nouveau ? Demanda Sandor la regardant.
-Ça c'est à toi d'en décider, tu es capable de te sentir capable ou pas. Dit-elle en le regardant dans les yeux un air surpris. Te sen tu près ? Demanda-t-elle curieuse.
-Je verrais demain. Dit Sandor espèrent qu'il le pourrait.
-Bien, je viendrais demain à l'aube dans ce cas. »Dit-elle avant de rassembler ses affaires et de sortir de la pièce.
Sandor soupira, enfin il était seul, il pouvait enfin se reposer et espérer que demain tous se passe comme il le pense.
Le lendemain matin à l'aube Myra était dans la pièce, elle était appuyée contre la table au centre de la pièce. Sandor dormait encore et gémissait dans son sommeil.
Myra s'avança vers lui et posa un morceau de tissu mouiller d'eau froide, il avait de la fièvre et sa plaie c'était rouverte alors qui dormait. Le vieil homme de la veille entra dans la pièce et écouta le rapport de Myra. Il regarda pensivement Sandor gémissent pendant qu'il dormait.
« Je pense qu'il devrais rester allongé quelque temps, il risque d'aggraver les chose en essayant de bouger. » Dit le vieil homme regardant Myra.
Sandor gémit au son de leurs vois mais ne se réveillait toujours pas.
« Mais on ne va pas le garder éternellement ici ? Il meurt d'envie de pouvoir remarcher dehors. On ne peut pas lui privé ça ? »Myra avait raison, Sandor ne supporterait pas de rester enfermer aussi longtemps dans la pièce.
Le vieil homme soupira d'agacement cherchant une solution. Ses yeux étaient perdus dans le vague.
« Je sais ce qu'on va faire. Déclara l'homme ses yeux illuminer par une idée soudaine. Il n'a qu'à t'accompagner pendant tes cueillettes ! S'exclama-t-il.
-Quoi ?! Lâcha soudainement Myra les yeux larges.
-Oui, comme ça, ça me permettra d'avoir un œil sur toi. Dit-il toujours soupçonneux.
-Mais pourquoi ?! Tu ne me fais pas confiance ? Cracha-t-elle les yeux brulant de fureur.
-Bien sûr que si, mais ça me rassura quelque part que tu ne sois plus toute seule dans la forêt. » Un silence se posa dans la pièce.
Myra ne voulais plus répondre sachant que ça ne servirait à rien de négocier avec lui.
Elle s'assit alors sur une chaise dans un coin croisant ses bras sur sa poitrine regardant le sol. Le vieil homme lui attendait une réponse.
« Très bien. Grinça-t-elle. Mais je te préviens, tu n'as plus le droit de m'interdire de chasse ! Dit-elle le pointant du doigt.
-Très bien, très bien. Soupira-t-il.
-Je l'emmène se matin, dès qu'il se réveille, je partirais avec lui dans la forêt sud.
-Bien. »L'homme se détourna d'elle et regarda Sandor.
Il sorti de la pièce refermant la porte derrière lui, Myra soupira d'agacement puis jeta un coup d'œil ver Sandor gémissent toujours sur son lit.
Soudain il se réveilla en sursaut, Myra tourna les yeux vers lui et se leva près de lui. Elle fronça les sourcils puis se tourna dos à lui.
« Je t'ai apporté de nouveau habiles, mais les et rejoint moi dehors. »Dit-elle froidement avant de sortir.
Sandor la regarda sortir de la pièce perplexe, que c'était-il passé pour qu'elle soit dans cet état ? Il s'en fichait pas mal, mais si elle devait être désagréable avec lui il n'allait pas garder son calme très longtemps.
Sandor se mit sur pied et jeta un coup d'œil à l'extérieur. Le soleil était à peine levé et des rayures sillonnaient le ciel. Sandor était heureux de pouvoir de balader un peu plus longtemps aujourd'hui.
