Disclaimer : Ce petit texte sera en deux parties - au moins :3 -. J'avais envie de 'travailler' sur le personnage de Makoto - qui est aussi mon chouchou *tousse* - et j'espère que cette approche vous plaira :).
Adossé contre un mur, Makoto fixait son bento sans réel appétit. Ses doigts jouaient avec ses baguettes. En silence, Nagisa contemplait l'expression fermée de l'adolescent. Depuis qu'ils étaient arrivés sur le toit, son ami n'avait pas desserré les dents, une seule fois. Leur capitaine parlait facilement à la place d'Haru-chan mais il n'était pas le genre à exprimer facilement ses inquiétudes ou ses problèmes.
- Mako-chan, quelque chose —
Le bruit métallique de la porte l'interrompit. Deux adolescentes passèrent. Leurs rires portaient jusqu'à eux. Makoto profita de cette interruption pour ranger ses affaires et présenta ses excuses à un Nagisa surpris. Il n'arrivait pas à se comporter comme d'habitude malgré ses efforts pour repousser certaines pensées. Pourquoi Haruka ne leur avait-il pas parlé de sa rencontre avec Rin ? Pourquoi Haruka avait-il aussi mal réagi quand il l'avait mentionné ? Pourquoi dès que quelque se passait, Nagisa mentionnait Rin ? Dans ces moments-là, il se sentait mis de côté. Un sentiment aussi puéril ne le rendait pas fier, cependant il n'arrivait pas à s'en défaire. Plus les jours passaient, plus cette impression lui collait à la peau.
Ses lèvres s'entrouvrirent. Un profond soupir s'en échappa. Il fallait qu'il se ressaisisse au plus vite.
- MAKOTO !
Au cri derrière lui, le jeune homme sursauta et se retourna pour faire à Nagisa. Légèrement plié, les mains sur les cuisses, il reprenait son souffle.
- Qu'y a-t-il, Nagisa ?
Le concerné se redressa brusquement, l'index pointé vers son ami. Etrangement, une ombre accusatrice voilait son regard.
- C'est plutôt à toi que je dois demander ça !
- Ah ah ah, pardon. Je pense au club et à tout ce qu'il faut faire. Rei n'est pas au point, il faut que l'on s'inscrive dans des compétitions et je voudrais aussi parler au capitaine de Samezuka...
Sa tête pencha sur le côté et un sourire tranquille flotta sur ses traits. Pour une fois, son poste de capitaine s'avérait utile. Même si l'aide de Kou n'était pas à négliger, au contraire. Cependant à cette réponse, Nagisa croisa les bras. Son expression disait clairement qu'il n'était pas convaincu par la réponse donnée. Il y avait autre chose. Autre chose que le Mako-chan qui se souciait toujours des autres, surtout d'Haru-chan cachait.
- N'oublie pas que tu as une mission importante. Tout le monde compte sur toi. En particulier, Rei.
Sur cette phrase, l'adolescent fila en direction de la salle de classe. L'air pensif, il s'installa à sa place. Les cours reprenaient. Les voix des élèves se mêlaient au bruit des chaises. Du coin de l'oeil, Makoto observa son voisin de table. Haruka scrutait son énième poster pour le club de natation. Si les membres du club d'Arts plastiques apercevaient son nouveau dessin, ils tenteraient une fois de le recruter. Enfin ce n'était pas la peine de s'inquiéter. Une seule chose intéressait son ami d'enfance après tout. Ou peut-être deux.
Alors qu'un visage se formait dans son cerveau, sa main droite attrapa un crayon. Tout en le faisant tournoyer, il laissait diverses pensées l'envahir. Une spirale négative l'avait happé mais pas question de perdre la face. Tandis que la voix d'Amakata-sensei s'élevait, Makoto se frotta énergiquement la nuque. Allez, du nerf !
