La vie de bohème.
Le matin pointait sur les maisons de la ville de Shelton, quand soudain, aux alentours des sentiers, raisonna un cris horrible.
A l'orée d'une minuscule forêt se trouvaient trois caravanes. La première était plutôt grande, de couleur rose et sur ses côtés de gigantesques fleurs étaient peintes .
La seconde était largement plus petite, la carrosserie était d'un jaune foncé pas désagréable, et on l'avait décoré d'autocollants sportif un peu partout. Tandis que la troisième tout aussi imposante que la première affichait un bleu métallisé parsemé de toutes sortes de bosses, de rayures.
C'est de cette dernière que provenait les pleurs insupportables d'un bébé affamé qui, coincé dans son berceau n'avait d'autre solution que de s'époumoner. A ses côtés dormait une jeune femme et un petit garçon.
La demoiselle qui avait un sommeil léger comparé aux membres de sa famille essaya en vain d'étouffer les cris qui l'assourdissait avec son coussin mais rien n'y fit, elle les entendait toujours. Elle tenta ensuite d'attirer l'attention de leurs géniteurs sans succès.
-maman.. maaaman.. MAMAN !...C'est pas vrai.. j'en ai ras le bol de cette famille de flemmard. Tous les matins c'est la même chose. Personne ne va se lever c'est ça ? Raah.
La jeune fille s'extirpa des couvertures, avec beaucoup de mal car le petit garçon à côté d'elle refusait de laisser partir son bras. Elle tira de toutes ses forces en essayant de ne pas le réveiller, ce qui était tout à fait improbable à cette heure de la journée.
Finalement elle pinça le nez de l'enfant si fort qu'il grogna, lâcha son bras et se détourna emmenant avec lui le tas informe de couvertures. Une fois son membre libéré, elle se dirigea vers un placard, et en sortit une longue veste noir en cachemire.
Elle s'habilla ensuite d'un vieux jean qui traînait sur le sol, puis se tourna vers le petit miroir accroché au mur. Ses cheveux lui donnait souvent du fil à retordre, et alors que l'enfant pleurait toujours, elle attacha le grand n'importe quoi qui trônait sur sa tête en un chignon lâche. Elle s'approcha ensuite du berceau, et pris le bébé dans ses bras.
-Tu peux toujours pleurer tu sais. Personne ne bougera tant que le petit déjeuner ne sera pas sur la table. Aller calme toi Olyna. Elle ouvrit la porte et se dirigea vers le côté cuisine, fouilla dans les placards, et fini par trouver l'objet de ses désirs.
-C'est bon petite soeur je l'ai, je l'ai ! Elle mis le biberon sur la table, rempli une casserole de lait, et s'assit sur la causeuse, le bébé fermement accroché à son cou pleurait doucement.
-Tu voudrais pas me laisser faire la grasse matinée un de ces jours ? Dit-elle s'adressant au bébé qui avait décidé que sa veste faisait un bavoir de qualité. Non bien sur que non, c'est trop demander à un cauchemar sur pattes de 2 ans et demi. Soupira t-elle.
Elle entendit des pas qui descendaient les escaliers à sa droite. Un jeune homme apparu. Il n'était pas très grand et ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules. Les yeux à moitié ouverts, il salua la jeune femme.
-Hey Nat.
-Ah, Harry ça va ? J'ai pas fait trop de bruit j'espère ? Ironisa t-elle sachant que comme elle Harry n'avait toujours pas développé ce fameux dont de surdité totale de leur famille.
-Trop drôle. Cet enfant nous tueras tous les deux. Comment fait elle pour avoir autant de voix dès le matin ? Souffla t-il en baillant.
-Ah, ça c'est un secret dont seuls les Russes ont la réponse! Lui répondit-elle moqueuse. Harry portait un pyjama blanc où dansaient des petits singes avec une coupe afro. Ses lunettes rondes reposaient sur le bord de son nez, et le nid d'oiseau qui lui faisait office de cheveux chatouilla le bout du nez d'Olyna lorsqu'il l'embrassa sur le front.
-Pff n'importe quoi. Réfuta t-il face à l'humour vaseux de Natasha.
Elle pris le biberon rempli de lait qu'il lui tendait, et commença à nourrir l'affamé qui lui gâchait tous ses matins depuis bientôt 1 ans, depuis que ses parents avaient décidé qu'Olyna était assez grande pour dormir avec ses frères et soeurs.
Pendant ce temps Harry sortait les tasses, les jus de fruits, les biscottes, et autres denrées qui réveillèrent la plupart des habitants de la caravane.
-huum.. Harry j'aime quand c'est toi qui prépare le pt'i déj ! Déclara un garçon humant l'odeur alléchante d'une tarte.
-Je sais Lev, je sais.
Lev sortait d'une chambre située à côté du berceau, et pourtant il n'entendait jamais le bout de chou qui pleurait tous les matins. Il portait uniquement un bas de pyjama bleu qui faisait ressortir les mèches de ses cheveux.
-Hey ! Comment je dois le prendre moi ? S'insurgea la jeune fille en avalant d'une traite son jus d'orange.
-Oh Natasha je ne t'avais pas vu ! S'étonna faussement Lev devant la mimique de colère de sa soeur.
-Ah ah ah.. hilarant! J'en ai des frissons! Dit-elle en lui lançant des céréales dans l'espoir quelles aillent se coincer dans son pantalon.
-Bonjours les mômes! Chuchota un homme en s'étirant faisant apparaître un début de ventre sous son pull gris. Il ne portait en bas qu'un caleçon violet où était écrit : " The best way to find paradise"(1)
-Salut pa'.
-jour' pa'.
-Tu prend quoi avec ton café Manny ? Demanda la gouvernante attitrée.
-Harry arrête de faire la bonne et vient t'asseoir. Mais je voudrais bien un petit paquet d'oreo avant s'il te plaît. Ajouta t-il tout sourire.
Harry lança les gâteaux à Manny qui les rattrapa d'un geste vif de la main et les dévora en un éclair. Lev, assis à côté de sa soeur lui prit l'enfant des mains et l'embrassa sur le front.
-Ma princesse est rassasiée. Quelle mignonne petite fille hein. Ouuuh c'est ma soeurette ça, bah oui! Couina t-il en lui mordant doucement les joues.
-Arrête de jouer avec ma fille et donne la moi sale ours. Dit une femme blonde en robe de chambre qui faisait trainer ses chaussons sur le sol.
-Mais mamaaan! Je viens à peine de l'avoir! Se plaignit le jeune homme de 21 ans.
-Elle a tous les pouvoirs ici l'attardé alors rend lui son gosse et qu'on en parle plus. Vous m'empêchez de dormir bande de sauvages ! Grogna le garçon qui avait plus tôt retenue Natasha. Il portait un long t-shirt noir qui lui arrivait au dessus des genoux et un jean bleu foncé.
-Comment tu me parles petit Khreb(2) des montagnes !
-Eh ! Pas d'insulte à ma table c'est compris ?! Dit Manny en pointant vers ses fils une biscotte à moitié mangée.
-Oui papa..
Lev se tourna vers Rolan et lui tira la langue. Lluba pris son bébé des grosses mains de son fils, et s'assit à côté de son mari tandis que Natasha tapa la tête du grand dadet qui se trouvait à ses côtés, et laissa son petit frère s'installer sur ses genoux.
Harry pris place à table et se servi un bol de lait avec une montagne de céréales.
-Non mais laisse s'en pour les autres Harry! Réagit Rolan.
-Du calme le nain, je suis pas un ogre. Tiens et arrête de brailler ou tu vas réveiller Toufu.
-Ah non! Pas maintenant, il est à peine 8h. Gémit Manny de désespoir.
-Votre père a raison, s'ils se réveillent s'en est fini, et nous pourrons oublier l'idée de prendre un petit déjeuner tranquillement.
-Mamaaaan... Dit une réplique miniature de Lluba.
-Oh mon coeur tu es levée. Qu'est-ce-qu'il y a encore ? Souffla t-elle lassée par l'attitude si puéril de sa fille. Pourtant Anya allait avoir 5 ans cette année, elle agissait comme Lev à son age.
-J'ai faim.
-Bah vient manger l'asticot. Dit Lev, tout en faisant des grimaces au bébé qui souriait de toutes ses dents en face de lui.
-EH on ne parle pas comme ça à mon ange! Viens ici Anya, viens t'asseoir sur les genoux de ton papounet ! Dit Manny s'adressant à la petite fille habillée en tout et pour tout d'un T-shirt ample qu'elle avait du chaparder à sa grande soeur.
-Beurk, elle est où Masha ? Elle dort encore ? Demanda Natasha, qui bataillait avec Rolan pour le dernier morceau de tarte.
-Oui, je voulais qu'elle vienne avec moi mais elle m'a dit un truc en russe que j'ai pas compris, et après elle s'est rendormi. Lui Répondit la petite fille en sautant dans les bras musclés de son père, sa girafe dans un bras.
-Quelle flemmarde, bon bouges de mes jambes Rolan, je vais voir si c'est un cas désespéré ou s'il y a encore un espoir pour cette pauvre âme en perdition(3).
Natasha alla vers le fond de la caravane, et ouvrit une porte qui donnait sur une petite chambre où filtrait la douce lumière du soleil.
-Hey ma patate préférée tu te lèves ou bien ? Le petit déjeuner est servi, et il n'y a déjà plus de tarte alors debout, ou j'allume la radio. Menaça t-elle en souriant.
-quoi..? QUOI..?! Tu te fiche de moi pas vrai ? Humpf.. je te crois pas. Y a qui dans la cuisine ? Demanda l'endormie sans même lever la tête. On ne voyait qu'une petite touffe châtain sortir de la couette.
-Bah les parents, Lev, Harry, Rolan, et Anya.
-Ils dorment les farfadets ?
-Oui, t'en a de la chance d'avoir une grande soeur si prévenante non ? Se venta Natasha en s'appuyant contre les pans de la porte.
-Tais-toi et file moi des fringues. Dit-elle tout en s'enveloppant dans un drap. Dire que quelques minutes plus tôt l'autre minimoys avait tenté de l'assassiner avec sa monstrueuse peluche. Elle se félicitait chaque jours de parler le russe car cela effrayait Anya quand elle s'énervait.
Une fois habillé d'un débardeur rose et d'un collant en laine blanc, la jeune fille suivie sa soeur dans la pièce principale, salua sa famille d'un signe de main, et embrassa Olyna sur le front.
-Coucou petite merveille. Elle s'assit à côté d'Harry, et jeta un coup d'oeil à la table. Passe moi le pain Lev.
Soudain, des coups frappèrent à la porte. Tous se tournèrent vers la source du bruit, espérant fugacement que ce soit les voisines et non un quelconque vendeur de journaux.
Enfin Lev lui préférait tout de même que ce soit le boulanger où il travaillait qui lui apporterait des pâtisseries pour le voyage.
Natasha, elle s'imaginait plutôt bien que ce soit ce garçon qu'elle avait rencontré au parc en promenant Olyna. Quoi ! Tout le monde a le droit de rêver..
Harry était déjà passé à autre chose et profitait de l'inattention des autres pour voler les céréales de Rolan.
Masha en continuant distraitement de manger pensait à ses amis qui allaient aller à la fac ou à l'université tendis qu'elle prévoyait plutôt des études d'art par correspondances.
Les coups cessèrent d'eux même lorsqu'une voix familière se fit entendre.
-Bon vous allez me laisser dehors encore longtemps ou je peux espérer qu'une âme charitable veuille bien m'ouvrir ?
-Entre Natalya ! Ne fais pas l'idiote enfin. Répondit Manny à sa charmante soeur, toujours aussi matinale.
La porte s'ouvrit sur une femme avec de longs cheveux cendrés attachés ensemble par une grande natte. Elle portait un pull en laine large qui descendait juste en dessous de ses genoux et un collant multicolore qui piquait les yeux.
-HELLO ! cria t-elle en fermant la porte derrière elle. Elle ébouriffa les cheveux de Rolan, embrassa Olyna sur le front et s'assit sur une chaise à côté de Masha et d'Harry.
-Hey tatie. Lui répondirent la petite assemblée.
-Alors t'a bien dormi ? J'ai entendu d'ici tes cris de joies à 23h, à quoi c'était du ?
-Quoi alors, t'as oublié Manny? Pff, fallait s'en douter en même temps. Sache qu'hier soir c'était la finale de l'USBCC (3). Dit-elle reniflant de mépris.
-Sérieux ?! Et j'ai raté ça ! Se moqua Lev en voyant les yeux passionnés de sa tante.
-Ferme ton clapet blanc bec. Tu ne sais pas de quoi tu parle. Rétorqua la femme en grignotant un bout de tarte miraculeusement sauvé de ces affamés par Lluba.
-Bon cessez de vous disputer, nous partons dans une heure. Ceux qui ne sont pas prêts habillez-vous, Natalya tu peux aller prévenir Régie que nous partons ?
-Bien sur Lulu, je ne ferai jamais rien qui puisse te contrarier. Régie était la propriétaire de la caravane rose. Ils l'avaient rencontré à Detroit. Cette femme avait tout vendu après la mort de son marri et avait pris la route à la recherche d'un nouveau but dans la vie où peut-être du Big-foot, ils l'ignoraient encore.
-Arrête de faire de la lèche à ma femme et va faire ton devoir. Se révolta Manny devant l'air doucereux qu'affichait sa soeur en face de sa moitié.
Pendant ce temps Lluba continuait d'affecter une tâche à chacun.
-Natasha va réveiller le cerbère, et j'ai dit réveiller pas étouffer dans leur sommeil !
-Oui j'ai compris maman..dit-elle en reposant le coussin qu'elle avait subtilisé.
-Lev ! Rolan ! Arrêtez ça tout de suite et aidez votre soeur à débarrasser !
Les deux garçons acquiescèrent d'un hochement de tête, toute en continuant d'envoyer des céréales dans les cheveux de leur père qui s'amusait à faire sauter Anya sur ses genoux.
-Quand le chef parle vous obéissez bande de veracrasses . Asséna Harry en leur tapant la nuque. Puis se dirigea vers la porte qu'avait emprunté Natasha, sachant qu'elle aurais sûrement besoin d'aide pour réveiller les trois petits démons.
-Chéri, au lieu de faire bondir ta fille va voir si Selena est levée.
-A vos ordre mon général !
-Man' t'as vu comment il est insolant ! Dit Lev pendant qu'il débarrassait la table avec Rolan et Masha même si ces deux là venait en fait d'engager un combat sans merci, au premier qui détournerait le regard.
-Fils indigne. Répliqua son père tout en s'enfuyant dans la chambre où dormait encore Selena.
Lluba assise à table changeait sa fille sous le regard dégoûté d'Anya qui trouvait cela inhumain.
-Beurk..
-Anya. Au lieu de m'observer va plutôt te préparer, tu es encore en pyjama..
-Humpf.. Oui maman.
Anya parti en courant, bousculant Masha au passage qui perdit son combat ce qui lui valu de manger la céréale tombée dans le bas de pyjama de Lev.
-Les enfants ! Cessez ce vacarme ! Et allez vous habiller ! S'énerva Lluba quand elle vit Lev prendre une photo souvenir de l'humiliation de sa soeur.
-Masha puisque tu es déjà prête va voir si ta tante et Régie sont parées pour le décollage.
-Pourquoi ? On doit prendre l'avion ? Demanda Rolan, qui n'avait pas encore développé complètement sa matière grise.
-Tais-toi le nain et suis moi. Dit Lev en l'attrapant par le bras.
.
.
.
.
.
(1)Démon en russe, mais je ne suis pas certaine de l'orthographe.
(2)Citation : La petite sirène, la chanson d'Ursula. Vive la culture comme on dit !
(3)C'est l'abréviation de the United States Basketball Champion Cup, je fais sûrement un anachronisme, mais peu importe!
Merci d'avoir lu ! :)
Prochain chapitre dans peu de temps je l'espère !
